MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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29-03-2010, 13:09:58 -
yop je suis en train de faire quelque chose qui ressemble au wire tuck... enfin je pense bon c'est pas aussi extreme que sur les premiere photos mais j'ai planqué tout les cables et gaine electrique donc si n compte le scotch et la gaine thermo et divers j'me suis tiré pour 10 donc si jamais vous etes interressé par quelques tof j'ai mis tout ca sur mon post (cf ma signature... page 9 ) y me reste 2 3 detail mais le principal est fait...
@++
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Brabus
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Honda Civic ED7
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29-03-2010, 18:12:27 -
:top: ce topic.....
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JDM JDM JDM
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S2000 04, EK4 , FN3
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21-05-2010, 11:14:30 -
La mienne va finir comme sa d'ici peu ! Seulement j ai toujour pas présenter ma vic sur japcar...
Hiji Five red candy style
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JDM JDM JDM
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S2000 04, EK4 , FN3
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21-05-2010, 12:43:42 -
Perso j ai un autre. Caisse pour le daily
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angelofdeath
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21-05-2010, 15:27:52 -
roma a écrit :Je pense pas que ce soit conseiller pour un daily drive
Bah faut voir...
Pour le faisseaux dans les ailes (phare et toussa), si t'as un accrochage et que l'aile se plie, il y à des chance que le faisseaux soit abimé...
Mais si tu la bien fait, bien planqué, faut taper fort...
Pour le bloc, sa dépend comment tu l'as fait et ou tu le fait passer...
Pour ne pas citer d'exemple, celui de 1337CRX et parfait :ange: ,
dans le sens ou rien ne dépasse, c'est planqué, donc avant d'abimer cette parti là
Pour la boite à fusible dans le tdb, perso j'ai jamais eu à changer un quelconque fusible...Donc à part si tu fait mal les choses, ça ne doit pas bronché d'un poil.
je pense juste que cella dépend entièrement de la qualiter de travail. 8)
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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21-05-2010, 19:06:31 -
Apres faut pas confondre impédance d'un injo et résistance d'un faisceau même si c'est lié
En tout cas, sur base EG, vous pouvez raccourcir/rallonger sans prob.
Et je dis pas ca car la mienne marchais normal, je dis car car avec toute les session de datalog que j'ai faite, j'aurais bien vu si ca aurais influer quelque part.
Bon après le maxi que j'ai dus raccourcir c'etais 20cm et rallonger de 40cm maximum.
Le tout fait a la soudure étain et gaine thermo.
J'ai respecter les montage des masses d'origines et les gainage anti parasite.
J'ai pas fait ca au hasard quoi
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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folken
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21-05-2010, 19:25:47 -
Blista a écrit :S14 ? Non, s13.
Mais il était loin d'être d'origine.
Sur une carto stock, ou même générique, pas sûr que la différence se sente ...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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28-06-2010, 15:45:17 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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JDM JDM JDM
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04-10-2010, 09:14:38 -
Salut petit deterag ! Pour infos tes durites avia juste 90 ? Moi j'ai payer le système complet de freinage en avia pour 190 livrée ! Et c de la bonne cam le mec fait sa pour des caisse de rally ...
Rajoute a sa un répartiteur arrière et c nikel ! (25 le rrs livrée je croi)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-07-2011, 20:25:57 -
pour ma part(oui, je suis en train de faire un faisceau s13 ) je conserve le faisceau OEM au plus possible, essaie de ne pas 'trop' rallonger ou raccourcir(ou plutot raccourcir que rallonger d'ailleurs), et ne pas faire, en aucun cas ( :!: ) de soudure!!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-07-2011, 09:58:10 -
allez, petit copie/colle d'un post trouver sur un fofo electricien
Citation :
L'étamage (Étain/Plomb ou RoHS http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS ) est interdit dans l'automobile et dans l'aéronautique pour différentes raisons.
Il faut considérer plusieurs situations :
L'étamage avant sertissage
crée un conducteur de 2 matériaux (Cu + alliage Sn/Pb Sn/Cu ou Sn/Ag) ayant une ductilité différente avec un fluage du matériau le plus tendre (Alliage) dans le temps => relâchement des pressions de sertissage dans la cosse et vieillissement accéléré de la connexion.
Et cela que ce soit le conducteur dans sa totalité qui soit étamé ou chaque brin revêtu indépendamment par le fabricant du câble ( Problème connu de la connexion par sertissage des câbles étamés dans le ferroviaire qui présentent des défaillances au bout d'un an.)
La NFC 32-070, etc ... impose des câbles multi-brins Cu étamés, ce qui en soi est une bonne chose pour limiter l'oxydation mais induit une complexité de connexion.
L'étamage après sertissage
N'apporte aucune amélioration de la résistance du contact électrique de sertissage. A moins bien sûr que le sertissage soit tellement défaillant, que la soudure évite le retrait du fil du fût de la cosse.
De toutes façons, une telle connexion ne satisfait pas les normes de tenue mécanique, de chutes de tension et de vieillissement suivant les normes en vigueur NFC 20-130, NFF 0363, DIN 46234 & 235, IEC 1238-1, VDE 0220, DIN VDE 57295, UL-CSA.
La résistivité de l'alliage est 10 fois supérieure à celle du Cu et donc l'amélioration est très faible contrairement aux idées reçues.
Par contre, les inconvénients sont tellement importants qu'ils annihilent complètement les pseudo avantages :
- remonté par capillarité de l'alliage le long du conducteur avec fragilité de la zone en sortie de fût et casse du conducteur lors des tests en endurance/vibration.
- problème de mélange des genres, alliage Sn/Pb et RoHS : si la cosse est Low Cost (rpc, India, ...) et non concerné par la directive RoHS (et oui ! et même chez les équipementiers de rang 1 !!!) le changement de la température d'eutectique (augmentation de la température) lors de la brasure rend l'alliage Sn/Pb de protection de la cosse poreux et susceptible à l'oxydation, ce qui est un comble.
- L'échauffement dû à la brasure avec des alliages RoHS modifie l'élasticité des cosses de type faston ou Fast-On (recuit de la cosse)
Je ne parle même pas des wiskers liés aux premiers alliages RoHS qui furent responsables de CC dans le nucléaire et dans l'automobile... PB que nous avons dû gérer en infraction avec la législation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_(cristallographie) (*)
On n'a toujours pas un retour sur le long terme des alliages RoHS récents (vieillissement et autres phénomènes non envisagés ...)
et oui, je me contredits, par rapport a ce que je disais avant
les points essentiels a retenir:
/la chauffe du cuivre pour les soudures, crée un recuit du Cu, provoquant des casses a long terme(vibrations)
/les soudures augmentent la résistance de la connexion, comparé a un sertissage de QUALITÉ
pour ma part, j'ai arrêté les soudures depuis un moment, j'utilise une pince a sertir comme celle-ci:
http://www.velleman.eu/distributor/produ...?id=375518
éviter les cosses dites 'ouvertes' ou 'a écraser', qui n'écrasent QUE l'âme du fil, et non pas fil+isolant, appelé cosses a griffes
non:
oui:
la différence se trouve au niveau du sertissage donc wink:
pour info, ça coute cher
entre les gaines ignifuges, la gaine thermo de qualité, en tout diamètre, la pince, les cosses, le câble, différents connecteurs, etc......lâché un beau billet de 500 au final (voir plus si vous allez plus loin), pour un résultat comme en photos :roll:
voila
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-07-2011, 12:42:12 -
pas d'oxydation si tu graisses, a la graisse contact, tes raccords (oh ba merde, comme fait en usine dites donc )
quand a ma citation, c'est un condensé de tests effectués en réel, donc pas de conclusion tirées autour d'une table par des chemises blanches a deux noix
d'ailleurs, ta technique est aussi a écarter, comme tu peux le voir dans la dernière phrase
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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