TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 133
Sujets : 36
|
19-03-2015, 15:35:38 - RE: [Top Gear Fr] Officiellement annoncé en 2015 sur RMC Découverte
(19-03-2015, 15:15:51)WDK_kickass a écrit : Bon puis la piste, j'la trouve vraiment fade, sans saveur. Ils auraient pu se casser un peu plus le cul.
L'essai de la voiture petit budget est d'un ennui...
+1 le tracé du circuit est pas excellant je trouve, c'est des grandes lignes droites avec des virages assez éloignés du coup forcement avec une Dacia Sandero ça parait interminable entre 2 virages
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 133
Sujets : 36
|
19-03-2015, 15:40:18 - RE: [Top Gear Fr] Officiellement annoncé en 2015 sur RMC Découverte
Là c'est encore mieux, ils ont une piste, donc carte blanche pour faire un tracé de circuit !
|
|
Retourner en haut |
|
thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France Messages : 1 035
Sujets : 9
|
19-03-2015, 16:03:07 - RE: [Top Gear Fr] Officiellement annoncé en 2015 sur RMC Découverte
Pour moi , même si j'avoue qu'a certains moment j'ai bien rigolé, je ne peux m’empêcher de dire que ce n'est pas au niveau de ce que j'attendais sans pour autant faire du Top Gear UK , le circuit et bof..., ça manque de naturel spontanétitée, on ne ressent pas trop la passion qui les animes, pas vu d'essais sur route ouverte, les plans pour la séquence star dans voiture petit budget sont pas travaillé ni étudié, mais bon si le circuit est naze normale que les plans ne rende pas très bien ... enfin bref peu mieux faire mon avis st un peu le même que vous tous, mais je regarderais quand même la semaine prochaine pour voir s'il y a du mieux
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
19-03-2015, 17:35:48 - RE: [Top Gear Fr] Officiellement annoncé en 2015 sur RMC Découverte
(19-03-2015, 16:25:59)ioyo a écrit : Faut relativiser aussi sur le fait que tous les épisodes de Top Gear UK ne sont pas géniaux non plus!
+1
J'ajouterai même que le circuit de Top Gear UK n'est pas formidable non plus. C'est plat quoi...
Je suis sûr qu'ils n'avaient pas le choix du circuit et qu'il fallait respecter un certain cahier des charges comme:
- une ancienne piste en guise de circuit.
- pas trop long pour faire des chronos sous les 2 minutes avec la voiture petit budget.
- de longues lignes droites pour tester la v max des supercars.
Je continue à penser que cette version FR n'est pas mauvaise même si on peut toujours améliorer certaines choses.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
sieben
Active Member
honda
42 - Loire France Messages : 460
Sujets : 0
|
19-03-2015, 18:13:06 - RE: [Top Gear Fr] Officiellement annoncé en 2015 sur RMC Découverte
En effet il faut remettre les choses dans leur contexte :
Top gear UK : FR
Chaine : BBC / RMC Découverte
Ancienneté : 2002 soit + de 170 épisodes : 1 jours, 2 épisodes
budget par épisode : > entre 500 et 1000k£ (a priori) / 120 à 140k€
Normal que l'émission suive le format anglais, que les présentateurs (seul lelouche est pro, les autres n'ont pas pour métier de parler et jouer en publique) manquent de fluidité, que les déconnades soient moins poussées ...
RMC découverte à pris un risque financier et veut assurer le coup, c'est certainement la raison de la grande proximité entre la version FR et la version UK.
Pour les présentateurs ça ira certainement beaucoup mieux d'ici quelques épisodes, regardez les 1er épisodes de certaines séries (tournés par et avec des pro) ça colle pas beaucoup mieux.
On peut être déçu du résultat mais c'est franchement plaisant d'avoir un tel "ovni" télévisuel en france, et ça permettra peut être de ramener un peu l'automobile dans le cœur des français.
Perso j'ai trouvé ça pas mal mais un peu trop mou et long, ça ne m’empêchera pas de regarder les suivants
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
|
19-03-2015, 20:09:02 - RE: [Top Gear Fr] Officiellement annoncé en 2015 sur RMC Découverte
(19-03-2015, 14:22:03)toytoy77 a écrit : t'façon mon enervé dès le debut avec le nom de la MR2 et le "c'était pas une reussite"
MDR
Blague mise à part cela montre aussi le peu de recherches ou d'argumentation sur le nom MR2... comme pour le reste des sujets on est sur du show uniquement, très peu de culture automobile finalement.
A suivre au prochain tour, mais je trouve bien dommage de diffuser 2 épisodes à la suite dans la même soirée : overdose pour ma part. Je suis allé dormir au début du 2eme épisode.
Les épisodes sont tournés dans la grisaille, j'espère qu'ils sont descendus au soleil pour les prochains numéros, mais j'en doute.
La voiture Sandero pour les essais invités constitue un bon choix à mon goût, mais je rejoins les commentaires sur le manque de dynamisme des scènes filmées avec ce modèle.
Au contraire l'essai de la Mercedes était monté de manière tellement dynamique que l'on en aurait presque fait une crise d'épilepsie... Les rafales d'images empêchaient de voir évoluer la voiture. C'est juste mon impression.
Pour le casting, impression de lecture ou récitation de textes, bonhommes sûrement sympathiques mais assez distants ou stressés.
Les invités apportent un peu de fraicheur s'ils ne sont pas trop lourds, lol, mais c'est assez long en proportion de la durée de l'épisode.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 19-03-2015, 20:09:49 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
20-03-2015, 00:29:28 - RE: [Top Gear Fr] Officiellement annoncé en 2015 sur RMC Découverte
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
20-03-2015, 00:50:39 - RE: [Top Gear Fr] Officiellement annoncé en 2015 sur RMC Découverte
(19-03-2015, 15:35:38)TsoF a écrit : (19-03-2015, 15:15:51)WDK_kickass a écrit : Bon puis la piste, j'la trouve vraiment fade, sans saveur. Ils auraient pu se casser un peu plus le cul.
L'essai de la voiture petit budget est d'un ennui...
+1 le tracé du circuit est pas excellant je trouve, c'est des grandes lignes droites avec des virages assez éloignés du coup forcement avec une Dacia Sandero ça parait interminable entre 2 virages
Ils avaient la place pour faire un " 8 " un peu comme à l'anglaise.
La ouais, le tracé donne clairement pas envie, et manque à mort de dynamisme , à des moments ils sont limite à l'arrêt quoi..
Je pense qu'en plus des plans ou de l'auto, c'est vraiment le tracé qui est moribond...
Rien que quand j'ai vu la "vue du ciel", j'ai manqué de m'endormir
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|