Matt Leblanc arrête (déjà) Top Gear UK, qui pour le remplacer ?
L'acteur américain, ancien de la série Friends, a annoncé ces derniers jours qu'il allait arrêter la présentation de l'émission Top Gear UK, l'homme se disant trop souvent éloigné de son Amérique natale et de sa famille.
Trois ans seulement après son arrivée dans l'équipe de l'émission Top Gear UK, l'acteur américain Matt Leblanc, connu pour son rôle de "Joey" dans la série Friends, quitte le navire. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé cette semaine, surprenant au passage l'équipe de production qui ne devait pas trop s'y attendre vu que la "sauce" commençait à prendre.
Il faut dire que l'alchimie présente au sein de l'ancien trio (Clarkson/May/Hammond) n'a jamais vraiment eu son pareil, mais il paraissait clair que Matt Leblanc, qui était à la tête de l'émission après le départ de Chris Evans, un an seulement suivant le renouvellement total de Top Gear UK en 2015, semblait trouver ses marques. L'éloignement des Etats-Unis et de sa famille ont a eu raison de sa présence dans le casting de Top Gear.
Puisque nombre de mes confrères étrangers se sont donnés au jeu des pronostics, en voici quelques uns. Alors, qui pour remplacer Matt Leblanc ?
Anne Hidalgo : bien qu'une femme soit déjà au casting (l'Allemande Sabine Schmitz), une nouvelle présence féminine serait intéressante. Même si l'accent n'y est pas, cela pourrait permettre à la maire de Paris de renouer (un peu) des liens avec l'automobile.
Doug DeMuro : si vous ne connaissez pas ce "Youtubeur", qui réalise des essais très détaillés de voitures de prestige, vous devriez jeter un oeil à sa chaîne qui vaut le détour. L'homme est très tranchant et n'a pas la langue de bois. Et puis il est américain, ce serait donc un Américain à la place d'un autre.
Un sportif : nous pensons à deux personnes en particulier qui vont avoir un peu de temps libre. Le premier serait Zinédine Zidane, lui qui "aime gagner" et qui a tout remporté ou presque dans le football pourrait trouver un second souffle et de l'épanouissement dans la présentation d'une émission de voitures. Le second est Lebron James, qui est un amoureux d'automobiles. Une fois que le basketteur star aura terminé sa finale NBA, il devrait avoir lui aussi du temps libre. Et puis voir ses deux mètres et trois centimètres dans une Lotus Elise serait jouissif.
Jean-Pierre Pernaut : il aime l'automobile, et il est proche des régions. Le présentateur du journal de 13 heures de TF1 nous emmènerait ainsi découvrir les petits carrossiers et garagistes dans tout le Royaume-Uni. Les plus beaux villages d'Angleterre, en somme, façon automobile.
Source Caradisiac