malintoy a écrit :les HP sont des equivalents origine (gamme bleue je crois) alors que les Illumina sont réglables en dureté (blancs).
Absolument pas, les HP ne sont pas équivalents à de l'origine. Mon frère a des HP et moi des Illumina, on a pu donc comparer ces deux gammes. Il a lu quelque part sur un forum ou site américain que les HP étaient équivalent aux Illumina niveau dureté quand ceux-ci sont réglés sur 3/5 (il pourra sans doute vous en dire plus), ce que j'ai pu constater avec lui (il a une Accord Aerodeck et moi une Civic ED7 réglée sur 3/5av et 2/5ar, toutes deux équipées de ressorts H&R Sports) et personnellement j'ai pas vu grande différence de dureté entre les deux autos (la mienne quand même un poil plus ferme mais c'est peut-être aussi parce que les voitures sont différentes).
J'ai pour ma part lu que les HP étaient environ 20% plus fermes que l'origine. Donc il ne faut pas dire qu'ils sont équivalents à l'origine, ce n'est pas vrai
Quelques commentaires sur les HP :
"Tokico was the first company I went to for struts for my car, and they're still there. Absolutely love this product. 100x better handling and ride with these struts, along with the eibach springs. I have this product on my Prelude, and
the prelude is known for it's great handling characteristics stock.
With these struts, it just gets better. Recommend these to anyone, absolutely."
"Works really well on Hondas. I've had mine for a while now and the shocks are still working great.
They give it the stiff, but smooth ride that every racer needs."