superda
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18-11-2004, 15:13:28 -
euh... juste quelques questions d'ignare, je vois ce que c'est le double débrayage mais j'ai jamais essayé, comment on fait, je sais qu'on débraye, on passe le point mort et on rembraye, mais quand donne-ton le coup d'accélérateur pour remmetre le moteur à la même rotion que la boite? au point mort? au deuxième débrayage? Ca a vraiment un intérêt en conduit de tous les jours, même "sportive", ça ménage vraiment la boite, ou alors c'est bon que pour le circuit quand on veux passer les vitesses plus vite que son ombre?
autre question: je viens de me rendre compte en lisant ce topic que naturellement j'ai le réfexe de donner le coup d'accélérateur qui permet de rembrayer sans à coup en rétrogradage... mais peut-être que je le fait pas dans les rêgles de l'art, donc pourquoi "talon-pointe"? quelle est la différence avec "pointe-pointe"? je me doute bien que c'est lié au mouvement du pied (lequel au fait?) mais je vois pas bien la différence, je vois pas bien le mouvement qu'il faut faire dans ces deux cas...
voila quelques questions pour pouvoir vous suivre ensuite... et merci d'avvance d'éclairer ma lanterne...
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Haomaru
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18-11-2004, 22:52:30 -
comment on fait le double debrayage quand la pedale de l'accelerateur est plus basse que celle du frein ??
resultat, bein j'appuie trop sur le frein pour arriver sur l'accelerateur....
j'ai une civic
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Haomaru
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19-11-2004, 01:42:53 -
ok j'avai pensé a la cale en dessous aussi. j'ai plu qu'a aller m'entrainer sur un parking paske je me suis fai des frayeurs sur route ouverte mdr :d
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