Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Talon-Pointe II?
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-11-2004, 15:13:28   -    
euh... juste quelques questions d'ignare, je vois ce que c'est le double débrayage mais j'ai jamais essayé, comment on fait, je sais qu'on débraye, on passe le point mort et on rembraye, mais quand donne-ton le coup d'accélérateur pour remmetre le moteur à la même rotion que la boite? au point mort? au deuxième débrayage? Ca a vraiment un intérêt en conduit de tous les jours, même "sportive", ça ménage vraiment la boite, ou alors c'est bon que pour le circuit quand on veux passer les vitesses plus vite que son ombre?
autre question: je viens de me rendre compte en lisant ce topic que naturellement j'ai le réfexe de donner le coup d'accélérateur qui permet de rembrayer sans à coup en rétrogradage... mais peut-être que je le fait pas dans les rêgles de l'art, donc pourquoi "talon-pointe"? quelle est la différence avec "pointe-pointe"? je me doute bien que c'est lié au mouvement du pied (lequel au fait?) mais je vois pas bien la différence, je vois pas bien le mouvement qu'il faut faire dans ces deux cas...

voila quelques questions pour pouvoir vous suivre ensuite... et merci d'avvance d'éclairer ma lanterne...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-11-2004, 15:46:52   -    
superda, utilise la fonction recherche, et les liens donnés par vg30dett au début en 1è page....

the_fab c'est quoi cette histoire de technique finlandaise ? C'est sexuel ?

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
18-11-2004, 17:03:03   -    
Oulala technique Finlandaise ... ça parle aussi de pédales Shock j'suis bien sur Jpcar là ??

















Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-11-2004, 18:55:54   -    
[Nicco] a écrit :Oulala technique Finlandaise ... ça parle aussi de pédales Shock j'suis bien sur Jpcar là ??
T'es nouveau ici ? Big Grin

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haomaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-11-2004, 22:52:30   -    
comment on fait le double debrayage quand la pedale de l'accelerateur est plus basse que celle du frein ??
resultat, bein j'appuie trop sur le frein pour arriver sur l'accelerateur....
j'ai une civic

Membre du Honda Racing Club
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
19-11-2004, 00:40:56   -    
Haomaru, j'ai le même problème, avec en plus de grandes jambes donc le genou qui tape le volant... solution acheter des pédales "sport" et mettre une cale sous celle de l'accélérateur.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 00:55:04   -    
c'est une question d'entrainement ça

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haomaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
19-11-2004, 01:42:53   -    
ok j'avai pensé a la cale en dessous aussi. j'ai plu qu'a aller m'entrainer sur un parking paske je me suis fai des frayeurs sur route ouverte mdr :d

Membre du Honda Racing Club
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Pneus automobiles : À la pointe de l'innovation technologique Goose 0 185 07-07-2024, 22:40:15
Dernier message: Goose
  [Article] Pare-brise japonais : À la pointe de l'innovation technologique Goose 0 199 02-07-2024, 20:57:43
Dernier message: Goose
  [TUTO]l'art du talon pointe Onizukkaa 117 20 415 10-01-2013, 01:02:39
Dernier message: Mr Wankel
  Pédalier optimisé pour le Talon-pointe Fend 109 26 359 13-12-2010, 18:04:07
Dernier message: gineto
  questions sur le "talon-pointe" Leviathan 87 9 129 28-04-2008, 22:52:24
Dernier message: vtecspirit