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[Civic EG] TUTO : Montage sièges avant de Prelude 4G.
Kpek Hors ligne
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Civic EG6
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03-01-2012, 00:10:13   -   [Civic EG] TUTO : Montage sièges avant de Prelude 4G.
Bon, voilà, j'ai enfin fini de monter des sièges de Prelude 4G dans mon EG6 pour remplacé les sièges d'EK4 qui avaient été mis par un propriétaire précédent. Ces sièges sont pas trop mal, mais ils manque de maintient (mais maintiennent mieux que les origines d'EG6 Wink) et sont trop haut pour la conduite de l'EG (et encore, moi, je ne suis pas grand du haut de mes 1m75, donc ce n'est pas ce qui me gène le plus).

Sur un post précédent, j'avais demandé des infos sur ces sièges et leur montage. Il y avait de bons retours, mais pour le montage, c'était pas trop ça. Du coup, j'ai craqué et j'en ai acheté une paire (en Allemagne sur ebay, ce que je trouvais à l'époque en france étaient abusé niveau prix et/ou transport).

Le problème, c'est que pour les monter, ces sièges, il me faut les rails extérieurs des sièges précédents. Ceux d'EK sont trop haut. J'ai du donc chercher des rails d'EG, vu que je n'ai pas de dispo les sièges d'origines. J'ai pu trouvé mon bonheur grace à YA'M qui vend des pièces de son EG5 sur le forum. Ses sièges étaient HS et un des rails extérieur n'avait plus les roulements, mais j'ai pu le restaurer en prenant les roulements du rail intérieur. J'ai donc pu commencer le montage.


Voici un petit tuto pour vous expliquer le montage que j'ai fait pour les adapter sur une Civic EG :
Pour pouvoir mettre les sièges de Prelude 4G dans une Civic EG (et surement EK aussi, je n'ai pas eu le temps de tester), ce n'est pas du bolt on. Ce n'est pas compliqué, il faut "simplement" remplacer les rails extérieurs des sièges de prelude par ceux des sièges de civic. Mais il faut quand même adapter un minimum....

1) Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, le rail de prelude (au dessus) est plus long que celui de civic. Les deux rails sont fixés au sièges par 2 vis serties (une à l'avant et une au centre) et une autre vis à l'arrière qui est sur le siège (il y a donc un trou sur le rail pour passer la vis).
[Image: c8644e48-848a-4b7c-912e-40477e3c11df.jpg]
On peut aussi voir que l'écart entre les fixations est différents, ce qui va nous forcer à adapter.

2) On va garder la vis centrale comme référence pour le rail de civic et faire un premier trou à l'avant, dans le support du siège. Faîtes ça bien : trou de centre, puis perçage à 4, puis 6, puis 8 mm qui est la dimension de la vis du rail. Ne faîtes pas le trou au centre du support, décalez le légèrement vers l'extérieur (j'ai dit légèrement hein!). Pensez aussi à protéger les environs de la zone de perçage pour éviter d'avoir des copeaux de métal qui se faufilent partout dans le siège.
[Image: 81d1d795-6b76-4db7-9230-75e7ddd3940d.jpg]
Essayez de positionner le rail : si les deux trous ne correspondent pas assez, finissez à la lime (queue de rat) afin de pouvoir enclencher le rail.

A ce stade, on pourrait se contenter de ces fixations en se disant que ça tiens, mais en cas d'accident de face, l’inertie va entrainer le siège vers l'avant et je pense que les fixations arrière ne sont pas là pour faire jolie. On va donc la faire aussi afin de fixer le nouveau rail sur 3 points.

3) Fixez bien le rail (n'oubliez pas de remettre la rondelle qui était présente sur la vis centrale, avec le rail d'origine) puis et faites votre trou de centre.
[Image: bf939ca8-1004-452a-9474-99b82b340442.jpg]

4) Enlevez le rail pour éviter qu'il prenne des copeaux lors du perçage et faites un nouveau trou de 8mm dans le support.
Attention en perçant, le trou va tomber juste au niveau du support de fixation du cache plastique.
[Image: 052f04fe-e00b-40b5-a263-a6274b173ef5.jpg]
Vu le manque d'espace, je vous conseil de vous munir d'une vis (par siège) de 8x12mm (filetage standard) de préférence en acier (8.8, ce que j'ai utilisé). Pour les écrous, réutilisez ce que vous avez du rail d'origine.

5) Une fois le trou fait, vu qu'il n'y a pas beaucoup de place entre le support de fixation de cache plastique et votre nouveau trou, vous avez 2 choix :
- allonger votre trou pour en faire une encoche afin de pouvoir passer facilement une vis, la tête entre le support et le trou. Vous fixerez la vis avec un écrou côté rail.
- mettre un l'écrou entre le support et le trou (en le tenant avec une clé à oeil par exemple) et mettre la vis avec la tête côté rail.

J'ai utilisé la première méthode parce que je n'ai pensé à la seconde qu'après coup ^^. Dommage, j'aurais surement gagné du temps et ça aurait été peut être plus propre comme montage. Si quelqu'un peut tester et me dire ce que ça donne, moi, j'ai la flemme de tout redémonter LOL.

Du coup, voilà ce que ça donne avec l'encoche pour faire "glisser" la vis :
[Image: 3af05b90-3549-4a41-9bcb-b4f509218b39.jpg]

6) Une fois fait, remontez le rail (sans oublier la rondelle de la vis centrale). Vous pouvez faire un premier essai sur la voiture, mais vous verrez que les emplacements des vis ne correspondent pas et ça ne passera pas. Sauf en forçant comme un bœuf, mais vous risquez d'avoir un soucis de glissement des rails du siège.

L'écart entre les deux rails du siège de prelude est légèrement inférieur à celui de la civic. Surtout pour les deux vis de devant. On va donc ruser.

7) Avant de sortir les sièges, vérifier si les trous des vis arrières correspondent à peu près. En effet, sur le siège conducteur, je n'ai pas eu de problème pour les vis arrières, alors que l'écart pour le siège passager avait l'air plus étroit. Peut être est-ce réellement le cas, je n'ai pas pu voir sur une prelude.

Pour augmenter cet écart, on va jouer sur le rail intérieur (celui d'origine du siège donc).

8) Le support du rail est maintenu sur l'assise par deux vis fixées horizontalement et non verticalement. On va donc intercalée une entretoise ou des rondelles entre le siège et le support du rail.
[Image: 15be0f28-0929-46de-a910-ce4f9dcf4cdd.jpg]
Dans mon cas, j'ai utilisé des rondelles assez large, de diamètre intérieur de 10 (largeur de la vis). J'en ai utilisé 3, ce qui m'a fait un écart de 8mm en gros (en mesurant, il me manquait 14 mm en gros). Le reste se fera en forçant un peu (mais pas trop) car si on en rajoute, on va trop réduire le filetage utilisé pour fixer le support de rail.

Pour le siège conducteur, vu que je n'avais besoin que d'un écart plus important à l'avant, je n'ai mis des rondelles que sur la vis avant. Pour le siège passager par contre, j'ai ajouté un écart de 5mm en gros (2 rondelles) sur l'arrière, en plus de celui de l'avant.

9) Avant de remonter les caches plastiques, faites un essai des sièges sur leur emplacement. Pour fixer un siège, procéder comme ceci :
- mettez bien en place les rails.
- avancez le siège à fond.
- visser la vis arrière intérieur (la seule qui se vis verticalement). Vissez la bien (presque au raz du rail), mais ne la serrez pas. Il vaut mieux garder un peu de mou pour les autres vis.
- vissez la vis arrière extérieur sans la serrer.
- reculez le siège à fond.
- faîtes jouer le siège pour faire correspondre le trou de la vis avant intérieur et vissez la jusqu'à ce que la tête arrive contre le rail, mais sans la serrer. Vous constaterez que le rail est un peu surélevé par rapport à celui d'origine. J'ai utilisé une petite cale pour aller entre le rail et la caisse, afin que le siège soit bien appuyé sur quelque chose et ne force pas sur la vis lorsqu'il y a du poids.
- faîtes jouer le rail extérieur pour faire correspondre le trou de la vis et vissez la vis à fond.
- vissez les autres vis en terminant par l'arrière intérieur.

Attention lorsque vous vissez les vis des sièges : La vis ne doit pas frotter contre le rail, sinon, vous risquez d'abimer le filetage, ce qui pourrait être dangereux. Les vis doivent pouvoir se visser presque entièrement à la main. Si ça force, c'est que ça frotte et qu'il faut bien recalé les trous de vis des rails et de la caisse en face.

10) Si tout va bien, vous pouvez nettoyer les sièges et remonter les plastiques avant de remonter les sièges dans la voiture.

10') Vous pouvez avoir un petit soucis pour fixer la vis arrière du cache plastique extérieur à cause de la vis que vous avez ajouté précédemment. Il faudra un peu raboter l'intérieur du plastique, là ou la vis vient se caler. Voir même agrandir un peu le trou vers le bas. Ou alors vous utilisez une vis plus longue.
[Image: d6c8e623-c1f3-4b9c-a7f1-12d582b72b5d.jpg]

A noter : il faut enlever le bouchon qui se situe à l'arrière du rail, sinon, il sautera tout seul quand vous avancerez le rail à fond.

Voilà, j'espère que ce tuto aura été/sera utile à quelqu'un. Sinon, tant pis pour moi ^^.

N'hésitez pas à laisser vos questions ou des remarques.

Edit : J'avais oublié de l'indiquer à l'époque, mais il faut penser à récupérer les anciennes attaches de ceinture de sécurité car celles de préludes sont moins large. Il faudra juste repercer le trou qui sert de détrompeur (ou agrandir l'existant à la lime, genre "queue de rat"). J'essaierai de faire une photo à l'occasion.
(Modification du message : 21-02-2013, 21:17:35 par VEI.)
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Kpek Hors ligne
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03-01-2012, 11:42:25   -    
Voilà le résultat pour ceux qui ne connaissent pas ces sièges :
[Image: cd1503b8-1b1c-41ff-a8dd-4772e3ee0c22.jpg]
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-NL- Hors ligne
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03-01-2012, 14:04:11   -    
Combien coutes t il globalement ces 2 sièges ?
Existes-t-il d'autres couleur que le gris/bleu ?
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Kpek Hors ligne
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04-01-2012, 08:27:53   -    
Pour la couleur, je ne sais pas. Pour le tarif, tu peux compter sur du 100-150€ la paire.
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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11-04-2012, 00:17:02   -    
Pour les sieges c'est 100€ max la paire. J'ai eu les miens à 80€, un pote a eu les siens pour 60€.

Merci pour ce super tuto Smile.
Par contre, ça ne marche pas pour ek. le raille interieur n'est pas bolt on du tout non plus. Je vais percer des troues pour pouvoir visser tout ça. Wink

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Kpek Hors ligne
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Civic EG6
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11-04-2012, 06:56:38   -    
En fait, les rails d'EK sont beaucoup plus haut. Autant, tu peu appliquer le tuto pour le rail extérieur, autant, pour le rail intérieur, le plus propre à faire est peut être de sortir le rail de son rack en faisant gaffe aux roulements à billes. C'est galère à remettre, mais pas infaisable Smile
En gros, l'assise des sièges d'EK sont plus haut de 2cm il me semble.
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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11-04-2012, 22:46:49   -    
Ce va se régler au reperçage et entretoises pour rehausser les côtés intérieurs. Wink

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Majestic Hors ligne
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20-04-2012, 19:22:42   -    
Pas cher la paire des sièges mais où peut - on les acheter ? Ca me tente bien, je les trouve vachement stylé !
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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20-04-2012, 22:33:04   -    
Il faut juste attendre la bonne occaz Wink

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almanury Hors ligne
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20-04-2012, 23:42:58   -    
La texture/couleur varie en fonction de la motorisation et de la phase de la prélude.

Ceux en photo sont ceux d'un 2L ou 2.3L, et sont de loin les moins bien Wink

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Kpek Hors ligne
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Civic EG6
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21-04-2012, 07:49:59   -    
almanury a écrit :La texture/couleur varie en fonction de la motorisation et de la phase de la prélude.

Ceux en photo sont ceux d'un 2L ou 2.3L, et sont de loin les moins bien Wink
Tu peux étayer? Donner quelques arguments voir indiquer ta préférence ?

Personnellement, je préfère ceux de la 4G à ceux de la 5G ou de la 3G (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les générations précédentes ^^). Ils sont légers avec un design unique, un bon maintien et un confort pas mauvais du tout sur long trajet.

Peur ceux qui est des modèles, sur la 4G, mise à pas ceux en cuir (en option), il me semble qui sont tous avec le coloris "Graphite Black", une sorte de gris bleu.
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Majestic Hors ligne
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21-04-2012, 08:34:57   -    
almanury a écrit :La texture/couleur varie en fonction de la motorisation et de la phase de la prélude.

Ceux en photo sont ceux d'un 2L ou 2.3L, et sont de loin les moins bien Wink

Ah je pensais que vous aviez une astuce pour acheter sur Internet les sièges des prelude 4G. Déjà que je galère pour acheter des sièges pour mon EG3 chez un vendeur pas loin de chez loi, alors j'imagine pas pour une prelude 4G...
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Majestic Hors ligne
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21-04-2012, 08:35:43   -    
Kpek a écrit :
almanury a écrit :La texture/couleur varie en fonction de la motorisation et de la phase de la prélude.

Ceux en photo sont ceux d'un 2L ou 2.3L, et sont de loin les moins bien Wink
Tu peux étayer? Donner quelques arguments voir indiquer ta préférence ?

Personnellement, je préfère ceux de la 4G à ceux de la 5G ou de la 3G (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les générations précédentes ^^). Ils sont légers avec un design unique, un bon maintien et un confort pas mauvais du tout sur long trajet.

Peur ceux qui est des modèles, sur la 4G, mise à pas ceux en cuir (en option), il me semble qui sont tous avec le coloris "Graphite Black", une sorte de gris bleu.

Ils doivent être super confortable car personnellement j'ai essayé Toulouse-Paris avec les sièges usés de mon EG3 et je n'ai pas trop eu à me plaindre sauf pour le retour...
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almanury Hors ligne
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21-04-2012, 09:47:11   -    
Kpek a écrit :
almanury a écrit :La texture/couleur varie en fonction de la motorisation et de la phase de la prélude.

Ceux en photo sont ceux d'un 2L ou 2.3L, et sont de loin les moins bien Wink
Tu peux étayer? Donner quelques arguments voir indiquer ta préférence ?

Personnellement, je préfère ceux de la 4G à ceux de la 5G ou de la 3G (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les générations précédentes ^^). Ils sont légers avec un design unique, un bon maintien et un confort pas mauvais du tout sur long trajet.

Peur ceux qui est des modèles, sur la 4G, mise à pas ceux en cuir (en option), il me semble qui sont tous avec le coloris "Graphite Black", une sorte de gris bleu.

Alors file essayer une 4G vtec ph1 ou ph2. Beaucoup plus doux et plus beau. Les sièges de 4G vtec ph1 sont rayé assez fin, et ph2 rayé plus gros.

[Image: Siege-sport-baquet-Honda-Prelude-2.2-Vtec.jpg]

Ici une 4G vtec ph1.

Sinon l'intérieur cuir, il est bien pour cruiser. Mais il glisse, comme tout siege en cuir.

Et si par hasard vous trouvez 2 sièges avant de 4g vtec ph2 en bon état, c'est pas 100€ qu'il va falloir sortir. Je dirais que vous avez plus de chance de trouver des recaro d'ITR neuf que de trouver ces sieges. Après, rien d'impossible, avec un peu de patience.

En fait, rien que sur prelude 4G, si on ne compte pas le cuir, il y a au moins 3 sièges différent. Plus doux et plus beau ( a mon gout ) sur les version vtec.
Ceux des 5G, je ne les connais pas trop, confortable mais moins bon maintien latéral. Idem 3G de mémoire.

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Kpek Hors ligne
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21-04-2012, 10:19:24   -    
Merci pour ces détails Big Grin. Ca doit être ça le coloris Graphite Black alors.

Pour ce qui est du beau, c'est subjectif et le doux, ben je suis jamais à poil quand je conduis LOL. Plus sérieusement, mise à part le coloris, ils ont tous la même tête et les mêmes options, quelque soit la phase. En regardant sur l'EPC, on a toujours les même références.

Pour le cuir, en effet, je n'ai jamais vraiment apprécié dans une voiture. Mais c'est encore une affaire de gout.
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almanury Hors ligne
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21-04-2012, 10:24:46   -    
En fait il faut pouvoir se glisser dedans pour comprendre la différence entre les 2 types de revêtement. C'est assez bizarre a expliquer, mais ça m'as sauté au yeux quand je suis monté dans une 4G 2L.

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Kpek Hors ligne
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21-04-2012, 13:15:10   -    
A tester si l'occasion se présente Smile
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21-04-2012, 16:07:07   -    
J'aurais une petite question concernant les sièges de la prelude !

Voilà comme je le dit en haut, ça m'intéresse beaucoup pour installer ce type de siège dans mon EG3. Sauf que je n'ai pas les connaissances nécéssaires ni le matériel pour le faire. Donc je voudrais qu'un garage me l'installe et que je soit tranquille lors du prochain CT.

Mais je ne sais pas s'ils seront capable de l'installer correctement pour que je soit en sécurité ainsi que le passager. Donc j'hésite plutôt de leur ramener un siège baquet régable universel.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci pour vos réponses !
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Kpek Hors ligne
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21-04-2012, 17:03:01   -    
Je ne pense pas qu'un garage te fasse la modification.

Si tu veux des sièges un minimum baquet, je peux te proposé mes anciens EK4. c'est du bolt on et je comptais les mettre en vente.
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Majestic Hors ligne
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21-04-2012, 17:21:45   -    
Kpek a écrit :Je ne pense pas qu'un garage te fasse la modification.

Si tu veux des sièges un minimum baquet, je peux te proposé mes anciens EK4. c'est du bolt on et je comptais les mettre en vente.

Ca pourrait m'intéresser, on en parle par MP.
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06-02-2013, 01:20:55   -   RE: [TUTO] Montage sièges avant de Prelude 4G sur Civic EG
Salut, je vais me lancer dans l'avanture mais alors j'ai pas vraiement tout compris.
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Kpek Hors ligne
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06-02-2013, 08:31:12   -   RE: [TUTO] Montage sièges avant de Prelude 4G sur Civic EG
Je n'ai pas été clair à où ?
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06-02-2013, 13:06:55   -   RE: [TUTO] Montage sièges avant de Prelude 4G sur Civic EG
Lol, ce n'est pas toi c'est que j'ai rien compris.je suis un peu novice, tu habites ou?lol
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Kpek Hors ligne
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06-02-2013, 13:48:54   -   RE: [TUTO] Montage sièges avant de Prelude 4G sur Civic EG
Je suis dans l'Hérault, mais n'hésite pas à poser des questions Smile
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kodiac13 Hors ligne
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06-02-2013, 13:56:39   -   RE: [TUTO] Montage sièges avant de Prelude 4G sur Civic EG
Un ptit voyage vers plan de campagne n'est pas prevu? Lol
----------
Tiens au passage la banquette arriere de la 4g rentre dans une eg5?
(Modification du message : 06-02-2013, 13:57:32 par kodiac13.)
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iZiis Hors ligne
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20-02-2013, 22:40:56   -   RE: [TUTO] Montage sièges avant de Prelude 4G sur Civic EG
Le conducteur est adapté mais pas de la même facons. Sinon j'adore le resultat.
[Image: 201302201857501.jpg]

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Kpek Hors ligne
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21-02-2013, 08:38:39   -   RE: [TUTO] Montage sièges avant de Prelude 4G sur Civic EG
Tant que le siège est bien fixé (par les 4 vis), c'est l'essentiel. Sinon, en cas de choc avant, tu risque de te retrouver entre le fauteuil et le pare brise... Puis y'a le CT aussi, même s'il ne font pas toujours attention.
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Malakay Hors ligne
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21-02-2013, 16:54:42   -   RE: [TUTO] Montage sièges avant de Prelude 4G sur Civic EG
Je post pour perdre le petit tuto car ça va surement être la prochaine modif pour l'ej Wink
En tout cas merci de ton aide qui va m'être précieuse à souhait Smile

On a toujours dit : Freiner, c'est tricher !!! Mais y a ça aussi : C'est pas les freins qui lâchent, c'est les lâches qui freinent Big Grin


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zaGro Hors ligne
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30-03-2013, 16:30:25   -   RE: [Civic EG] TUTO : Montage sièges avant de Prelude 4G.
Salut je rencontre un petit pb en suivant ton tuto !
Je m'explique je vois pas les vis des premiere etape, j'ai l'impression que mes sieges sont rivetés ! tu as supprimé ces rivé pour mettre a la place des vis ?
Merci a toi Wink

Edit : j'ai rien dis, il n'y a qu'une seule rail a demonter/adapter par siege. si je ne m'abuse !

EG4 black EP3 rhd + EG4 red + EG4 BLACK + ED9 RED ph2 + ED9 SILVER ph1 Langue
(Modification du message : 30-03-2013, 16:58:33 par zaGro.)
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alex1135 Hors ligne
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30-03-2013, 16:47:50   -   RE: [Civic EG] TUTO : Montage sièges avant de Prelude 4G.
sympa petit tuto.
je vais tenter l expérience sur civic 3g.
je devrais avoir moins de mal

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

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