Un petit tuto que j'ai fait sur mazda french club, je le met ici, cette modif est aussi valable sur un 4cyl (en theorie, a verifier)
voila je me suis interressé a une modif faite sur pas mal de V6 mazda, le remplacement du module d'allumage par un module performance. Certe cela n'apporte pas de gain en cv( malgres que cetain on dit avoir l'impression d'un gain de couple et de puissance...), mais remplace l'allumeur mazda pour une prepa, l'allumage mazda etant peu fiable, nombreux sont ceux qui en ont explosé plus d'un
Prix d'un allumeur mazda +- 800 euro...Prix de la modif performance +- 100 euro (qui remplace le dit allumeur)
Comment savoir si votre module est naze, et bien c'est simple: si vous conduisez et que votre moteur s'arrete, et apres qque minutes repart. Aussi si vous devez vous y reprendre a 2 ou 3 fois pour qu'elle demarre.
HOW TO :
Application: tout les moteurs serie K
Temps : 2 h
Matos:
- Un module HEI '4 pins' de chevrolet ( GM l'utilise sur tout ses moteurs du 4 cyl au V8, dns les année 80)
vous en trouverez en performance ici ref : PNX-D2000 ou equivalent
http://store.summitracing.com/default.as...p&N=400122
- une bobine performance MSD blaster 2 ref : MSD-8203
http://store.summitracing.com/default.as...p&N=400122
voila la bobine MSD
et le module hei (plusieur modèles)
pertronix
sumit racing
Jegs
et pour les furieux module digital-6 MSD et bobine pro power MSD
- Du cable (min 3 mm²)
- des cosses , et des crimps ( voir ph)
1er etape
Placer la bobine et le module si vous avez un kad ou kai il ya la place normalement. Attention abien placer le module sur une equere il doit bien dissiper la chaleur.
(La c'est pas tres propre ya moyen de faire beaucoup mieux)
2eme etape
Les connections.
il y a 2 connecteurs sur le module d'origine, un 3pins et un 6pins.
- Le bleu du 3pins vas sur le B du module HEI et le + de la bobine.
- le rouge du 3pins vas sur le C du module HEI et le - de la bobine.
- L'orange du 6pins vas sur le G du module HEI
- Le W du module HEI va a la masse
!!!! le jaune a rayure bleue doit avoir une resitance de 1000 ohm.( c'est le signal qui va au compte tour !!) et le raccorder au rouge du 3pins
3 eme etape
preparer le capuchon du distributeur
fixer la piece de la bobine comme suit
la pate utilisée est du silicone haute temperature.
ensuite retirer cette piece
Remonter capuchon.
Demarrer le moteur et Vroummmmmmmmmm
!!! le cablage peut différer donc voila la base
6-pin Plug
Solid Orange (Ignition control module ecu trigger)
Black w/green stripe
Pink w/white stripe (camshaft position sensor SGC signal)
Pink w/green stripe (camshaft position sensor SGT signal)
White w/red stripe
Black w/light-green stripe (ECU constant ground)
3-ping Plug
Solid Blue (ignition coil +)
Yellow w/blue stripe (tachometer signal from ignition coil)
Solid Red (ignition coil -)
J'ai reunis les infos pour faire ce tuto de
http://forums.probetalk.com/showthread.php?t=1701081990