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TTE Quick Shift Kit
dcdocp Hors ligne Active Member ***

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24-03-2005, 18:44:00 #1

[Image: shift-kit.jpg]

Reduced shifting time - Lever movement reduced by approx. 25 %
(145€)

Quelqu'un l'a-t-il installé ou utilisé ou entendu parlé? A votre avis ça vaut la peine ou pas ? Confused: J'hésite à le mettre sur ma Corolla.

[Image: a.jpg]
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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24-03-2005, 19:32:57 #2

dcdocp, je demande ca lundi.. Comme demain et lundi c'est ferrié ici.. :]

(mais les vendeurs ne connaissent meme pas TRD, et limite TTE.. Sad )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
TOF Hors ligne Junior Member *

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24-03-2005, 21:01:56 #3

Il y a pas mal de gars sur le forum Lexusownerclub qui ont installé des quickshift TRD sur leur IS et ils en sont très content.

[Image: banneris.jpg]
Tom80 Hors ligne Junior Member *

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25-03-2005, 03:30:39 #4

D'apres ce que j'ai vu, ca ne reduit presque pas le temps de passage des vitesses, mais par contre, la course du levier est carrement raccourcie. Ca peut etre sympa, c'est long la course d'origine sur une Corolla TS? En plus, TTE, ca passe sous garantie, non?? J'ai bien envie de poser un TRD sur la mienne.
sid Hors ligne Active Member ***

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25-03-2005, 09:29:46 #5

25% de gain c pas enorme...

je suis en train de m'en faire pour mon ae86, le gain est de 55%..

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
alain Hors ligne Active Member ***

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25-03-2005, 18:03:01 #6

pratique pour peter sa boite a vitesse plus rapidement....
dcdocp Hors ligne Active Member ***

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25-03-2005, 19:03:43 #7

OK merci à tous, je pense que je vais m'abstenir. Effectivement 25% c'est pas si énorme que ça. Tanks à tous pour vos commentaires. Yes

[Image: a.jpg]
sid Hors ligne Active Member ***

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28-03-2005, 20:58:11 #8

alain a écrit :pratique pour peter sa boite a vitesse plus rapidement....

et pourquoi???
j'ai encore jamais vu une boite peter a cause d'un short shift... alors explique moi

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
alain Hors ligne Active Member ***

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29-03-2005, 09:11:34 #9

sid a écrit :
alain a écrit :pratique pour peter sa boite a vitesse plus rapidement....

et pourquoi???
j'ai encore jamais vu une boite peter a cause d'un short shift... alors explique moi

pour réduire la course de ton levier,il faut demultiplier le mouvement et ainsi donc augmenter la force d'appui.
C'est à dire solliciter plus brutalement les pignoneries et les synchros de boite.
Maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veux...mais dépenser autant d'argent pour passer ses vitesses 0.5 secondes pus vite que le guignol à coté de toi au feu rouge....
:roll:
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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29-03-2005, 12:31:59 #10

alain a écrit :pour réduire la course de ton levier,il faut demultipliere mouvement

C'est le contraire.. faut multiplier...

alain a écrit :let ainsi donc augmenter la force d'appui.

Donc comme on multipli le mouvement, et bien on force plus (donc on a moins de force), c'est pour cela que les rapports sont plus difficils à passer avec un short shift même monté sur roulement...

alain a écrit :C'est à dire solliciter plus brutalement les pignoneries et les synchros de boite.

Seul les synchros seront sollicités, comme le passage sera fait plus vite, ils auront moins le temps de synchroniser...

alain a écrit :Maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veux...mais dépenser autant d'argent pour passer ses vitesses 0.5 secondes pus vite que le guignol à coté de toi au feu rouge....
:roll:

:roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
alain Hors ligne Active Member ***

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29-03-2005, 13:33:00 #11

en résumé:
un beau bor....
cher et chiant à monter
moins de confort pour gagner quoi ?
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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29-03-2005, 18:38:19 #12

alain, Alor, je ne t'en veux pas personnelement hein...

Mais j'espère qu'avant de dire ca, tu en as déjà monté un, et que tu as déjà testé,

D'une, ca n'a rien de complqié à monter, vraiment pas!

de deux,

Rien que pour l'agrément de conduite.... 8)

Puis on peut toujours laisser le temps aux synchros en conduite "pépère"..

C'est franchement sympas comme feeling..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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dcdocp Hors ligne Active Member ***

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29-03-2005, 22:19:02 #13

Merci pour vos lumières les gars. Je cerne mieux les avantages et les inconvénients de ce genre d'option. Je vais garder ma 2ème idée. Je vais m'abstenir d'en acheter un pour le moment et me concentrer sur mon projet actuel. Encore merci à tous.

P.S: Vous battez pas pour moi les gars. Merci à Alain et à RB26DETTvs2JZ pour vos lumières. :@+ Ce forum est véritablement une bible pour les profanes.

[Image: a.jpg]
alain Hors ligne Active Member ***

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30-03-2005, 07:39:02 #14

RB26DETTvs2JZ a écrit :alain, Alor, je ne t'en veux pas personnelement hein...

Mais j'espère qu'avant de dire ca, tu en as déjà monté un, et que tu as déjà testé,

D'une, ca n'a rien de complqié à monter, vraiment pas!

de deux,

Rien que pour l'agrément de conduite.... 8)

Puis on peut toujours laisser le temps aux synchros en conduite "pépère"..

C'est franchement sympas comme feeling..


j'ai essayé,j'ai pas aimé DU TOUT
sur une 200sx c'est la galere à monter........
Confused
en tout cas sur la mienne je ne monterai pas ce genre de truc.....
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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30-03-2005, 10:30:59 #15

alain, ok chacun sont truc Wink

En meme temps c'est vrai que ca doit pas etre la meme chose à monter sur un prop'...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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Azn_magicarpe Hors ligne Newbie

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23-04-2005, 15:31:22 #16

dcdocp, lol j'ai aussi commander cette pièce ca fait 4 semaines que j'attend, j'ai entendu le proprietaire du magansin GTN me dire que ca vaut vraiment le coups, le temps de passage est améliorer jusqu'a25%.De plus sur la corolla ts il est très dur de passer de la 3eme a la 2nd donc j'attendla pièce pour l'installer.

Bcp de pièces Corolla TS à vendre.
dcdocp Hors ligne Active Member ***

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23-04-2005, 20:41:00 #17

Azn_magicarpe, tiens moi au courrant des changements et de ton feeling quand la pièce sera installée. Merci.

[Image: a.jpg]
neico Hors ligne Active Member ***

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27-04-2005, 10:23:33 #18

je viens de monter un quickshift TRD c'est genial, passage plus rapide, impression bcp plus racing, c'est dur, c'est violant bref j'adore Wink

spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
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27-04-2005, 13:23:21 #19

Les vitesses sont plus dures à passer ?

[Image: a.jpg]
superkart Hors ligne Active Member ***

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28-04-2005, 17:50:50 #20

c'est interressant...sur nos celica, le levier est hyper long...le temps de debrayer et passer le rapport superieur..et t'as perdu + 1500 trs/min..deja que la boite est longue...

[Image: 65pg.jpg] 250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
dcdocp Hors ligne Active Member ***

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28-04-2005, 23:28:12 #21

Quelle différence entre le suickshift TRD et celui de TTE ? Quelqu'un sait ?

[Image: a.jpg]
dcdocp Hors ligne Active Member ***

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30-04-2005, 23:35:14 #22

up

[Image: a.jpg]
toytoy Hors ligne Senior Member ****

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01-05-2005, 16:39:20 #23

dcdocp a écrit :Quelle différence entre le suickshift TRD et celui de TTE ? Quelqu'un sait ?
le prix Confused:


j'ai gagner quoi Confused:

Langue

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
dcdocp Hors ligne Active Member ***

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01-05-2005, 23:19:20 #24

:burn:

[Image: a.jpg]
neico Hors ligne Active Member ***

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02-05-2005, 10:43:56 #25

le TRD 180 €

le TTE 140 €


Apres je n'ai pas teste le TTE donc je peux pas me prononcer sur la question Confused

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03-05-2005, 19:09:06 #26

C'est celui-là que tu as installé? Tu ne sais pas si TRD en fait aussi pour les Corolla E12 ?

[Image: 03_1.JPG]

[Image: a.jpg]
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06-06-2005, 03:09:56 #27

Je viens de faire installer le TRD Quick Shift sur ma supra, ca change la face du monde...Il passe sous la garantie, puisque installe chez TRD. Les passages sont plus nets et francs, la course plus courte et ferme, ca passe sans accroc ou hesitation. Les sensations sont geniales, le levier est un peu plus haut qu'avant. Je n'ai pas du tout l'impression de forcer sur les synchros ou sur la boite, mais par contre c'est l'embrayage que je trouve lent maintenant... :rley:
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06-06-2005, 10:29:46 #28

Azn_magicarpe a écrit :De plus sur la corolla ts il est très dur de passer de la 3eme a la 2nd donc j'attendla pièce pour l'installer.
Ah oui c'est clair, je confirme que les passages 3-2 et également 2-3 sont super merdiques. Je serais très intéressé par les commentaires de quelqu'un qui a monté un quick shift sur une Corolla TS, concernant l'amélioration éventuelle de ce problème. Ou même les commentaires sur une Celica TS, car la boîte est sans doute la même ?

[Image: signature2vt3.jpg]
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06-06-2005, 11:20:58 #29

dcdocp a écrit :C'est celui-là que tu as installé? Tu ne sais pas si TRD en fait aussi pour les Corolla E12 ?

[Image: 03_1.JPG]
Ca m'intéresse aussi de savoir...

[Image: signature2vt3.jpg]
fenrirjk Hors ligne Active Member ***

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06-06-2005, 14:30:27 #30

je pense que si les vitesse sont deja dure a passer d'origine, ca sera pire avec le quickshift.

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