Puis :
Merci beaucoup a tous pour ces précisions !
Voici après 1000km ce weekend :
4AGE bluetop 170 000km provenant d'une ae82.
Je l'ai acheter sans le savoir a un membre du forum , et il m'a fait la bonne surprise de me cacher que c'est un 7 ribs !
blue top 7 ribs ^^
Complet avec faisceaux , ecu .
De plus bien sympa ,il m'a donner de quoi passer en embrayage hydraulique ! Super simpa , encore merci a drive the revolution^^
Et encore :
Bon un peu de news , mais qu'est que je voit de mon retour d'hier soir ???
Voila mon nouveau setup amortos , Kit de AE86 , vous le connaissez bien , celui de Guiguitouch
Ce sont des BILSTEIN qui ont été retarés par une socièté pour du slalom (donc assez fermes, mais vraiment efficaces)
Les 4 ressorts court sont des ultimate qui ont été raccourcis.
Ils viennent de la :
Roula Guillaume en pleine demo :rendeer:
Et encore..encore :
Voila sinon ou en est le moteur :
un petit coup de nettoyage !
Un peu de bazzard pour la 60 !
Un peu de decorticage moteur :
Apres un peu plus de demontage et nettoyage , je vais attaquer la peinture du moteur et de ses accessoires !
ça continue .... :
Bon ce soir en rentrant du boulot , motivé motivé !
Allez on attaque les amortos , on va voir ce qu'on peut faire
Petit rappel : Amortos provenant d"une ae 86 .
D'origine :
:x
hop :
Comparatif :
L'amorto est un peu plus long , j'espère qu'il ne va pas être en butée ...
On modif ... manouche style rislan ....
Silent bloc a changer un peu partout , on va deja voir si ça fonctionne ...
C'est beaucoup plus jolie !!!! Un bon -3 cm !
Mais la mauvaise surprise ,le boulon de tete des amortos n'est pas le meme que le mien .. Je suis bon pour laisser en attente jusqu'a demain ... pour 2 boulons ... grrrrrr
Bon en attendant on attaque le volant :
Ps: faites pas gaffe au bordel je suis encore en plein rangement ... :no:
Et et et :
Un peu de news ..
Bon j'ai pas eu le temps de m'occuper des boulons d'amortos et mon swap a pris du retard du a la recherche d'une cloche de T50 pour moteur 4A ...
Un peu de nettoyage en attendant :
On vire la boite de 82 :
Nettoyant moteur ,karcher , nettoyant a sec pour l'embrayage , ainsi qu'un peu de Wd40 .... et un coup de soufflette ...
Bon on va le rentrer au chaud a coté de la True..euu Ta 60 ;-)
On réduis la palette ...
Bon voila au chaud !!!
En attente de mes pieces pour la suite ^^
Ps: une fois la boite retirer j'ai pu le porter un peu (tout seul la galère .. mais ça reste lourd :affraid: )
J'ai mis des roulettes sous la palette pour le déplacer après :rabbit:
Un 4age a roulette !!
ig:
etttt encore :
Bon je donne un peu de news pendant que la peinture antirouille sèche :face:
Voila quelques news sur le traitement de la rouille . La dernière fois j'ai poncer , puis appliquer un destructeur de rouille (julien ) , hum c'est bien brillant .. mais j'ai pas pu finir .. il faut plus de 22degrees pour que ça seche .. et c'est arriver qu'une fois il y a peu ...
Bref j'aime le résultat ...
J'ai commencer a décoller le goudron ...pfiouu ça fouette .... mais j'ai pas eu le temps d'acheter un dégoudronnant .. bref j'ai capter le truc .. on chauffe , gratte et essuie avec le dégoudronnant ...
On le voit pas sur le photos , mais ça brille bien
:cheers:
Et la en live cet après midi , blaser de ne pas trouvez de support pour ma ta60 pour mes baquets... Et a l'étranger personne ne veut livrer...
ou ont en revient a 200 de fix ...
ale:
un petit coup de monsieur bricolage , visserie , fer plat ... environ 45 de matos .. pour les 2 supports :cheers:
On attaque , bon aller y en a pour 2H .... 5H plus tard ;..
ilent:
Je suis en séchage
En gros :
Je découpe les anciennes pattes bien rouiller de mes sièges de 60 (la 2eme hein , pas mes sièges d'origine .. )
Je prend mes anciennes glissières universelle de mon ancien bmw ..
On decoupe a la disqueuse , on perce , adjuste ect , voila en gros en photos :
Au moins ça tombe pile poile dans l'angle que je veut ^^
Beaucoup de présentation et mesure mais ça vaut le coup
:cheers:
Bon vivement que ça sèche que je les montes définitivement ; :cheers:
ps : il m'en restera encore un a faire
Et pour finir :
Merci patoy ^^
Papy, tes glissières Nagisa , ce sont des glissières spécifique ou universelles ?
Bon Jeudi ,comme c'était férié , j'en ai profiter pour aller faire un tour en Normandie avec ma copine , et j'en ai également profiter pour passer voir un Certain Monsieur Pascal , qui a eu 18 AE86
Il a encore de superbes voitures chez lui (ae86, integra type R ... )
Un type vraiment simpa !
Je lui ai pris un collecteur d'admission d'ae86 + collecteur échappement ae86 avec un début de ligne et des supports d'ae86 , du coup il m'a refiler tous ses supports moteurs !! De 86 ect ^^ :alien:
Et également un morceaux de boite d'ae86
Voici en gros pour un petit billet :
Il me manque plus que la cloche de T50 pour 4A pour monter mon 4age dans la celica
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Encore merci a Pascal
Puis hier (donc samedi ) j'ai enfin monter mes amortos arrière de 86 , j'ai tester et la ... incroyable
Pourtant juste avec l'arrière de changer , la voiture a plus de pèche, on sent bien l'arrière , elle veut déjà chasser :cheers:
L'arrière répond super bien :rendeer:
c'est incroyable ce que des amortos peuvent changer une voiture !!
Vivement que je monte l'avant !!!
j'ai monter mon baquet aussi , c'est vraiment super confort .
Bientôt les photos !!
J'ai fais également une vidange , refait une purge de LDR , mais toujours pas de chauffage ..
ale:
voila , ça fait beaucoup , mais vous comprendrez mieux mon projet