vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
23-07-2017, 00:55:34 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Ça fait beaucoup de tubes tout ça
Arceau ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boris_e12
Active Member
Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France Messages : 979
Sujets : 10
|
04-08-2017, 17:34:51 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
(23-07-2017, 00:55:34)vroomdams a écrit : Ça fait beaucoup de tubes tout ça
Arceau ?
Arceau et renforts de caisse vu que la voiture est un peu "souple" d'origine.
(24-07-2017, 11:31:02)MarchoU a écrit : Faudra coller un moteur digne de ce nom dans cette charrette
On va déjà bricoler le moteur d'origine, pour voir.
J'ai regardé les solutions pas trop chères, dans ce qui se monte facilement il y a le moteur des vieux Vitara 16s, c'est pas super moderne (simple arbre à cames, injection monopoint...) mais ça fait quand même grimper à 95ch par rapport aux 68 d'origine, et ça pourra peut-être faire tourner le CT26 qui traîne dans mon atelier depuis la revente de la Supra (pas dit, mais on ne sait jamais).
|
|
Retourner en haut |
|
boris_e12
Active Member
|
19-08-2017, 19:55:42 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Bon, je n'arrive pas a récupérer le poste MIG, mais j'ai tiré la tronçonneuse ce matin histoire d'avancer...
Du coup j'ai fait les ancrages pour les baquets et j'ai coupé de quoi faire les fixations :
J'ai aussi coupé de quoi faire la barre anti rapprochement arrière :
J'ai aussi coupé une longueur pour l'échappement et regardé comment monter tout ça, et j'ai essayé de commencer l'arceau mais sans le poste c'est bien trop compliqué pour les mesures, donc à suivre.
|
|
Retourner en haut |
|
boris_e12
Active Member
|
02-11-2017, 17:36:45 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Bon, bah comme le poste MIG est toujours accaparé chez ma mère, j'ai décidé que si le poste MIG ne vient pas à Mahomet, Mahomet ira au poste à souder.
Du coup j'ai fait la conception de mes fixations de siège et je les ai soudés à la baguette (pas entièrement, j'ai juste fait des points pour que ça tienne) :
Et tout ça avec un poste pour nain :
Il a l'air grand mais l'échelle est faussée par le fait que la voiture est minuscule. C'est un poste portable 220v Air Liquide qui était caché sous un tas de merdier, encore dans sa mallette. Trouvé parce que mon ancien poste (qui avait peut être 40 ans) était en fait décédé, mais celui là fait la même puissance en bien plus compact. Et il est largement assez puissant pour même passer à travers la tôle quand on ne fait pas gaffe...
Et non seulement c'est soudé, mais en plus j'ai réussi à démonter côté passager (après avoir meulé et re-soudé une des fixations vu que la clé ne passait pas... parce que des fois je suis un boulet) :
Ça colle avec les fixations des sièges !
Du coup prochaine étape, emmener ça chez ma mère pour faire l'envers avec le poste MIG (en plus de quelques autres trucs), puis ramener ici pour ajuster la position des sièges (pas de rails) et percer pour les monter après peinture.
Et une fois la position des sièges décidée je pourrait aussi mettre les œillets pour les harnais 6 points.
Ensuite on attaque l'échappement (démontable aussi donc je peux le promener pour le souder chez ma mère), et ensuite il faudra se démerder pour ramener le poste MIG et faire es renforts de châssis et l'arceau.
Mais déjà avec les sièges et l'échappement je pourrait sortir la voiture du garage et débarrasser du merdier pour faire un peu plus d'espace de travail
|
|
Retourner en haut |
|
boris_e12
Active Member
|
05-12-2017, 19:41:54 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Après un peu de perceuse à colonne...
Siège (passager) qui se boulonne proprement sur son cadre !
Du coup le cadre est pendu dans l'atelier là tout de suite, avec une couche d'apprêt qui sèche.
J'ai commencé par le côté passager car pas vraiment de réglage à faire (je le met aussi loin vers l'arrière que possible pour ne pas gêner le pilote vu que la voiture est étroite), et au final une bonne idée vu que j'ai merdé sur une mesure du coup obligé de meuler le trou au Dremel pour que ça passe
Comme ça une fois que j'aurai mesuré où le siège conducteur va par rapport aux pédales, ça me fera un gabarit qui ne se déforme pas pour percer.
Si j'ai le temps demain j'irai rouler sous la voiture pour marquer le renfort du berceau histoire de le percer et peindre. Et puis il faudra que je finisse la vidange de la boîte un jour quand même
Bref, elle va peut être sortir du garage un an après que j'aie récupéré les jantes 15 pouces en janvier dernier
|
|
Retourner en haut |
|
|