aym
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12-01-2006, 20:55:50 - Swift 1l 1998 : Remplacement courroie de pompe à eau
Bonjour,
Dans le série je découvre le carnet d'entretien de ma voiture. Je viens de me rendre compte qu'à plus de 80.000 Km (et 7,5 annnées) il était plus que temps de changer la courroie d'entraitement de la pompe à eau...
Deux questions :
1°) Est-il nécessaire de changer la pompe à eau aussi ? le carnet d'entretien n'en parle pas mais je sais qu'il est fortement conseillé de la changer quand elle est entrainée par la courroie de distribution. Ce n'est pas le cas sur ma voiture mais le problème est peut-être le même ?
2°) D'après le manuel d'entretien ça à l'air super simple de changer la courroie. Vous confirmez ? Et dans le cas où la pompe serait à changer aussi, est ce qu'elle est facile à changer ?
Merci
AYM
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aym
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13-01-2006, 21:51:31 -
OK, merci, ça c'est un truc qui doit être à ma portée, je le ferai moi même.
A+
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aym
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14-01-2006, 13:16:54 -
Pour la tension, sur le manuel il est proposé de "mesurer" la tension de la courroie en appuyant dessus avec le pouce à un endroit particulier (je n'ai aps le dessin sous les yeux) et de véifier qu'elle ne se déplace pas de plus de xxx mm ... Ok mais ils ne disent pas de combien il faut appuyer dessus. Alors je veux bien une explication :-) ... ou alors comment je mesure la tension de 113NM ? et c'est quoi cette puls de 7650 tr/mn ? et oui, il faut m'expliquer à moi ... :-)
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aym
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31-01-2006, 00:12:13 -
Switman, tu proposais comme courroie de pompe à eau une 3 pk 815 (3 stries de large et 815 mm de longeur - courroie identique a une courroie de direction assistee d'une clio 1200cc de 1992). Je n'ai pas trouvé ce modèle sur internet mais j'ai trouvé une courroie plate à rainures Micro-V : 3 PK 812 (# 100 dents # Largeur: 17mm # Hayon # 77kW) de marque Dayco pour swift. C'est presque la même longueur que ce que tu indiques. Ca devrait aller, non ? Je ne sais pas à quoi correspondent les spécifications "Hayon" et "77kW"
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aym
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01-02-2006, 21:46:15 -
En préparant mes travaux j'ai regardé d'un peu plus près ce qu'il y avait sous le capot. Devant le cache de la distribution il y a une courroie que l'on peut voir dans rien demonter. J'ai l'impression qu'elle passe par l'alternateur (pas sûr) mais je ne sais pas c'est aussi celle de la pompe à eau
Qu'est-ce que c'est que cette courroie ? J'ai un gros doute car c'est une 4PK 815 (je peut lire ces références) donc a priori pas la courroie de pompe à eau.
Pour résumer, combien y a t'il de courroies et où sont-elles ? Je voudrais pas me planter en commandant les pièces.
Qu'est-ce que je vais trouver sous le cache ? la distribution évidemment mais aussi celle de la pompe à eau ?
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