aym
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27-01-2006, 00:30:14 -
Non, je n'ai vraiment pas trouvé sur "Asian auto parts" pour la courroie de pompe à eau. Si quelqu'un a une piste (en France), je suis preneur.
Pour info, il y a aussi quelques pièces pour Swift sur Oscaro.com
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aym
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31-01-2006, 21:34:39 -
Pour la courroie de distribution, j'ai trouvé plusieurs références dont notamment deux courroies de marque Dayco de 97 dents mais une fait 19mm (REF 94192) de large et l'autre (REF 94853) fait 24,5mm (REF 94853 ). Je ne sais pas laquelle prendre ... Pouvez-vous m'aider à choisir ?
Sinon, il y a aussi le choix entre 2 kits :
- un kit SKF :
# VKMA 96213
# 176379-/147247-
# 19.0mmx 97
# Dent
# 1x galet tendeur
- 1 kit SNR
Kit de distribution : KD477.01
# 97 dents
# dans ce kit, le galet rendeur fait 42x24,5.
Pour le kit SNR, est ce que la dimension 42x24.5 signifie que la courroie fait 24,5 mm de large ?
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aym
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01-02-2006, 00:23:26 -
ok pour le vkma. J'ai aussi deux références en vkma. Je ne sais pas laquelle choisir :
-Kit de distribution : VKMA 96203
# Jeu complet
# Position / degré 2
-Kit de distribution : VKMA 96213
# 176379-/147247-
# 19.0mmx 97
# Dent
# 1x galet tendeur
Il n'y pas beaucoup d'info pour le premier kit. Le deuxième indique un courroie de 19 mm de large. Qu'en penses-tu ?
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aym
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01-02-2006, 20:17:32 -
Impeccables les renseignements :claps:
Mais ce Hbase, ça n'existe pas en français (ou en anglais) ? j'ai pas trouvé
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aym
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09-02-2006, 00:27:54 -
Ca y est, je m'y suis mis. J'ai commencé à démonter pour accéder à la courroie de distribution. Mais pour l'instant je suis bloqué et je préfère demander de l'aide.
Comme support, je me serts de la RTA Swift dont on parle sur ce forum. Je sais que ce n'est la bonne pour ma swift (moteur 1.0 L, 3 cylindres) mais c'est ma seule référence. Dans cette RTA, dans la procédure pour changer la couroie de distribution (section "Engine Mechanical" - 6A17), il est écrit au point n°7 de retirer la poulie de vilebrequin ("crankshaft pulley"). Avant de ce faire il est indiqué de bloquer le vilebrequin. Sur le schéma (cf ci-dessous), il parle d'insérer un tournevis ("screwdriver") dans un trou carré ("Square hole") qui se trouve sur cache de transmission ("clutch housing").
J'ai pas trouvé
J'ai trouvé un trou rond (ie pas carré) dans lequel je vois un engrenage (entouré à gauche sur la photo). J'ai trouvé aussi un autre trou, fermé par une visse à tête carré (entouré à droite sur la photo). Je pense que ce qui m'interresse est le trou rond à gauche et ce que je vois est un engrenage de transmission.
Est-ce que c'est bien ça ? Si oui, comment je fais pour coincer le vilebrequin car je ne vois pas comment faire tenir un tournevis dans ce trou ? Et est ce vraiment nécessaire de prendre cette précaution de bloquer le vilebrequin avant d'enlever la poulie de vilebrequin ?
Merci
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SWIFTMAN
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10-02-2006, 03:02:13 -
elle se demonte sans bloquer le moteur cette poulie non? avec un bon poignet ?
qui a dit de Br*nleur???
Mais oui, tu mets deja les reperes en face et tu marques comme le dit Swiffer, ca rassure en fait. perso, la premiere fois, j'avais emem marqué la courroie et compte le nombre de dents, plus sur que ca, je ne pouvais pas.
Ha oui, ne touche pas au boulon de droite sur la photo, ou alors tu en profites pour vidanger ta boite, ce qui n'est pas une mauvaise idee.
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aym
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11-02-2006, 00:20:37 -
Ca-y-est, j'ai retiré la courroie. Et j'ai bien fait de suivre vos conseils car en la retirant, la roue admission/echappement à bougé sous la force des ressorts de soupapes je pense. Ca a bougé de 1 dent et j'en suis sûr grace au repère que j'ai fait avec du "blanc correcteur". (il y avait déjà des repères gravés pour le vilebrequin mais il n'y en avait effectivement pas pour la roue admission/echappement)
Voici deux photos, avant et après la dépose de la courroie. On voit que ça a bougé.
Donc, il faudra que je réaligne les repères lorsque je poserai la nouvelle courroie.
Pour info, quelle est la tolérance de positionnement de la roue d'admission/échappement ? Si je me trompe d'une dent (il n'y a pas de raison), est-ce que ça casse tout ?
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aym
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16-02-2006, 21:52:30 -
J'ai enfin recu mon kit de distibution par la poste. C'est un SNR KD477.01 à 97 dents. Malheureusement, ce n'est pas celui de ma voiture
Ma couroie d'origine à 97 dents rondes et fait 25 mm de large.
Celle du kit à bien 97 dents mais carrées et fait 19 mm de large. Super !!!
Je suppose que ce n'est évidemment pas une bonne idée d'installer cette couroie même s'il y a le bon nombre de dents ?
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RS415
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16-02-2006, 22:11:02 -
tu suppose bien
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