honda_civic_1l516v
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22-05-2006, 17:48:52 -
Po grave, de toute maniere je ne pense pas que la culasse tournera de sitot, je ne peux bosser dessus qu'entre midi et 1h30 au boulot.
D'ailleur,demain je vous ferais des tofs pour ceux que ca interresse de savoir comment on teste des soupapes au depressiometre.
Je viens de les passer et resultat, 0.9/1 pour les trois premiers cylindres (echappement comme injection) soit largement bon.
Mais , meme pas 0.4/1 pour le cylindre 4,soit largement mauvais, Pour ceux qui ne suivaient pas,une biele a explosé et le piston est venu taper dans la culasse et notamment dans les soupapes.
Demain on va deja tenter de verifier qu'elles ne sont pas voilées et si la réponse est non,on les rodera pour tenter de rattraper le coup.
Sinon,ben remplacement des sieges,des guides et des soupapes pour le cylindre 4, vu le prix je ne pourrais pas le faire pour les 4.
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honda_civic_1l516v
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23-05-2006, 18:26:12 -
Petites photos du controle des soupapes.
Ceci est l'appareil permettant de controler l'etanchéité des soupapes.
Tres simple d'utilisation,on branche l'un des raccord sur l'arrivée d'air comprimé,ce qui crée une aspiration d'air de l'autre coté,on choisi l'embout qui bouchera completement l'un des orifices de la culasse.
Et on l'applique sur l'orifice. (Bande de ptits vicieux)
Note: Soit on démonte la rampe de culbuteurs,soit on fais tourner l'arbre a cames de sorte que les soupapes soit en position fermées. (Logique.lol)
En gros plan
Si l'etanchéité est bonne,l'aiguille doit se situer dans la zone verte, si elle est au dessus ,ce n'est que mieux, mes soupapes des cylindre 1,2,et 3 sont largement bonnes.
Nota bene: sur le cylindre 1, a l'admission, il faut boucher avec son doigt un conduit qui débouche en direction du collecteur d'echappement,il sert a fixer une sonde, s'il n'est pas bouché vous aurez une mesure completement fausse.
Par contre les soupapes du cylindre 4 sont bien moins étanches
C'est du au piston dont la biele a cassé et qui est allé s'ecraser contre les soupapes( ou les soupapes qui sont venues percuter le piston,au choix)
A l'oeil nu,il n'y avait aucune trace,pas meme une toute petite marque d'impact,rien.
Alors que le piston,lui, etait bien hachuré sur le dessus.
Demain si j'ai le temps,petites photos sur la methode pour démonter ses soupapes.
(en vue de les roder,apres les avoir passé au marbre ,elles ne sont pas voilées,donc tentative de les roder pour corriger le defaut d'etancheité)
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honda_civic_1l516v
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24-05-2006, 22:32:29 -
Démontage des soupapes:
ne pas oublier de prevoir un support pour repérer leur place, je sais mon support est moche mais c'est po grave.
pour faire un point de pivot necessaire a l'outil, je me suis servi d'une ancienne rampe de culbu, si vous n'en avez pas,démontez la rampe actuelle mais n'oubliez pas de reperer les pieces pour pouvoir ensuite les remettres a leur place.
Pour sortir les demi lune,on se fais aider par un collegue,ou l'on se coince l'outil sous l'epaule et avec la main restante on attrappe les demi lunes a l'aide d'un aimant.
On obtient cela au final.
Pensez a bien mettre de coté les demi lunes,vu la taille elles sont vite perdues.
les soupapes sont maintenant pretes a etre rodées.
Par contre,juste pour etre sur,es ce que ca interresse quelqu'un? parce que j'ai presque l'impression de monologuer. :-)
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dorlyss
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25-05-2006, 12:09:11 -
non non t'inquiete pas ca m'interresse je veux faire le meme
je suis avec attention
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dorlyss
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25-05-2006, 12:24:07 -
c'est 2 sortes de personnes pour le binaire
lol!!!!!!!
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dorlyss
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26-05-2006, 18:20:56 -
alors??
roule en delsol vert foncé
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nicrx
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27-05-2006, 01:18:37 -
Intéressant... rassure-toi.
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ktriscrew
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28-05-2006, 01:53:27 -
bon courage mec
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honda_civic_1l516v
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28-05-2006, 13:53:34 -
Merci.
Sinon a part ca,je désespere de trouver un boitier P28,apparemment ils couraient les topics de ce forum il y a quelques temps,et maintenant je vois plus souvent d'acheteurs que de vendeurs, j'ai posté sur bon nombre de forums je cherche sur ebay tous les jours et ...rien nada qu'dalle, je me dis qu'il faut etre patient et que de toute maniere la culasse n'est pas encore montée sur mon bloc,mais bon.
Sinon : question bete, un de mes collegues au taf m'a dis que je pouvais nettoyer les soupapes a la brosse (brosse electrique) le hic c'est que au boulot on travaille sur des moteurs datant de mathusalem, de gros moteur 8l de cylindrée allant sur des avions.
Pour en revenir au blem, apres l'avoir brossée ma soupape, ben le metal est apparau, couleur alu, et j'ai bien peut d'avoir fait partir le traitement de surface.
Ma question est donc simple, y a t'il bien un traitement de surface sur la tete de la soupape (ce qui est dans la chambre de combustion, et si oui est il couleur alu ou plus gris noir?
Je redoute la réponse.
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chipper
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29-05-2006, 22:41:20 -
envoi un mp a zeneman je croi kil la encor
a++
civic eg4/5 civic ep3 subaru gt2000 civic eg4 leon top sport tdi 200hp / civic eg5 ITR ek4 eg6 ?
gran torino : et toi tu laisse clic clac ding dong et charly chan s'éclipse avec yumyum
M-O mecanique distri boite cardan suspension freinage specialiste honda dans le var contact par mp
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honda_civic_1l516v
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30-05-2006, 12:28:41 -
En fait le schema dont j'ai besoin,c'est un schema simplifié de mon injection LSI et un schema simplifié aussi de l'injection ESI,pour savoir ce qui est a rajouter et ce qui est a conserver.
J'ai sous la main le faisceau de la LSI qui est monté,stock et le faisceau de l'ESI démonté,et il y a de petites differences, sonde du collecteur d'echappement a plus de fils sur l'ESI je crois,les prises du Vtec ou encore les prises des 3 injecteurs de plus.
Je ne pense pas avoir trop de soucis du coté de l'ECU j'ai trouvé le brochage,mais pour le coté moteur c'est un peu plus hard.
J'ai deja regardé sur le workshop honda et je vais essayer de tirer les infos dont j'ai besoin dedans mais ils sont plutot velus,et complexe.
Note: par exemple,le cablage de mon tableau de bord ne me sert a rien (Hormis le voyant Vtec mais c'est pas tres utile.
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honda_civic_1l516v
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02-06-2006, 18:19:28 -
EDIT MODO a écrit :Le sujet à été passé en FAQ, pour plus d'info merci de voir ce post : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74614
Un ptit up pour dire que mes taux d'étanchéité sont revenus a la normale.
En fait ca m'a motivé pour roder les 12 autres soupapes.
Du coup je les ai toutes démontées,mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de les passer a la brosse electrique,et donc je suis bloqué jusqu'a mardi (lundi ferié chez nous :-) )
A mardi donc.
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lovic
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03-06-2006, 10:48:06 -
honda_civic_1l516v a écrit :En fait le schema dont j'ai besoin,c'est un schema simplifié de mon injection LSI et un schema simplifié aussi de l'injection ESI,pour savoir ce qui est a rajouter et ce qui est a conserver.
J'ai sous la main le faisceau de la LSI qui est monté,stock et le faisceau de l'ESI démonté,et il y a de petites differences, sonde du collecteur d'echappement a plus de fils sur l'ESI je crois,les prises du Vtec ou encore les prises des 3 injecteurs de plus.
Je ne pense pas avoir trop de soucis du coté de l'ECU j'ai trouvé le brochage,mais pour le coté moteur c'est un peu plus hard.
J'ai deja regardé sur le workshop honda et je vais essayer de tirer les infos dont j'ai besoin dedans mais ils sont plutot velus,et complexe.
Note: par exemple,le cablage de mon tableau de bord ne me sert a rien (Hormis le voyant Vtec mais c'est pas tres utile.
j'ai peut être plus simple pour toi... un faisceau complet de l'habitacle d'une ESi ... y'a même l'écu... MP si tu es interessé, j'ai aussi une culasse et pipe d'admission en bon état (pas de bièle coulé..) lol j'arrive après la bataille peut être dommage..
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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