honda_civic_1l516v
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10-05-2006, 12:57:47 - Swap de culasse de D15A2 vers D16Z6 (Avec photos)
Bonjour.
Pour ceux qui ont deja lu mon topic concernant un probleme d'injecteur,
une deuxieme solution s'impose a moi.
Je vous explique brievement:
Un pote vient de casser un moteur d'ESI de 92 ( biele coulée du au manque d'huile )
La culasse est intacte
Lundi il a récupéré un moteur tout complet d'ESi et donc il me donne son ancien bloc.
Maintenant ce que j'aimerais faire (si c'est possible)
Ce serais de recuperer sa culasse complete avec l'ECU et le faisceau et mettre le tout sur mon bloc a moi.
Donc je resume:
-Prendre la culasse complete d'un D16Z6
-La mettre sur un D15B2
-Faire en sorte que ca marche.lol
Mes questions:
Es ce que quelqu'un l'a deja fais?
Es ce aisé ? Si les goujons ne tombent pas en face c'est meme pas la peine de tester.
Es ce que le fait que la culasse soit d'un 1l6 ca empeche le montage sur un 1l5
Es ce que les taux de compression changent (d'ou une fiabilité diminuée)
Petite precision:
Je baisserais le niveau du rupteur,pour ne pas risquer une casse.
Le D16Z6 et le D15B2 sont des simple arbre a cames tout les deux.
La culasse sera entierement refaite a neuf a mon boulot.
Si je souhaite faire ca c'est parce que:
-Je peux avoir une culasse entiere avec tout ce qui l'entoure (ECU faisceau etc etc.) gratuitement.
-Ca me permet de garder mon numero de serie moteur
-C'est une modif qui ne soit pas tellement,moins risqué en cas d'accident.
-Ca reglerai mon probleme d'injecteur car le moteur de l'ESI y est moins sensible.
Voila tout,merci pour vos réponses, j'ai tenté de chercher sur le forum si une question semblable avait ete posée je n'ai pas trouvé.
Du moins pas avec "ce" type de moteur vers "cet" autre moteur.
Ps: si jamais cette modif est possible,je m'engage a faire un roman photo explicatif de toutes les operations, demontage de l'ancienne culasse,remise a neuf,remontage ,reglage.
Edit:
Je ne voudrais pas faire un swap complet du moteur pour les raisons suivantes, obligation de devoir maquiller les numeros de serie,cout de remise en etat de l'ancien bloc (un vilo plus tous les joints et le travail),
et j'ai un moteur qui n'a que 70 000km alors que le bloc de l'ESI en a 240 000.
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zeneman
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Honda Cr-Z
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10-05-2006, 14:50:46 -
dj_spark a écrit :Ton swap s'appel un mini-me, on en croise sur les forums ricains.
essayes ça : d15b2 mini me swap
ya vraiment tous de possible chez honda !!!
http://www.maxrev.de/civic-92-95-eg4-ej2...e-t565.htm
spark ta kelke chose pour mettre une culasse de B16a2 sur un D16Z9 ?
a+ ;-)
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Road__Runner
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13-05-2006, 12:32:34 -
petite info pour toi mec j'ai un bloc D15B7 si tu veut je le lach pour 150 euro et ya moyen d'avoir la culasse ki va avec !!!
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Road__Runner
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13-05-2006, 12:58:26 -
oui j'ai mai j'ai du les recuperer pour mon swap !! donc pas a vendre!! par contre j'aurai peut etre une faisceau D16A8 a vendre je te tien au courant si tu le veut
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honda_civic_1l516v
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13-05-2006, 22:03:36 -
Sinon,je suis passé cet aprem au local ou on va démonter la culasse,mais je n'ai pu y aller qu'en fin d'aprem,le moteur dont la biele a coulé est en fin de démontage,tout est démonté il ne reste plus qu'a le sortir.
Ensuite pendant qu'ils remonteront le nouveau moteur,je pourrais récuperer la culasse et tout un tas d'autres pieces utiles.
Culasse,boitier d'injection,faisceau,collecteur d'echappement(réputé meilleur que celui que je possede)
Une petite photo, on risque pas de se le faire piquer la chienne veille.lol
Ps: elle s'appelle Tequilla mais c'est carrement hors sujet.
Petit edit: j'ai déja posté dans la rubrique "recherche" mais je le marque ici aussi,je suis toujours a la recherche d'un ECU P28 d'occase pas trop cher.
Plus de photos demain.
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honda_civic_1l516v
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15-05-2006, 06:57:01 -
Fin du week end,on a quand meme bien avancé.
Démontage du vieux bloc (sur lequel je recupererai la culasse)
Suivi de récuperation des pieces importantes,embrayage,boite de vitesse durites.
l'embrayage est un peu fatigué
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honda_civic_1l516v
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15-05-2006, 07:04:10 -
Donc démontage complet de l'embrayage. et du volant moteur et remontage aussi sec sur le nouveau bloc
Pas évident de remonter un embrayage sans centreur mais on y sera arrivé.
Comme je n'ai pas pu commencer le travail samedi matin, on a juste eu le temps de démonter le premier bloc et de remonter le nouveau (reste le faisceau a cabler mais il n'aura pas besoin d'aide.)
Du coup le démontage de ma culasse ne se fera que dans une semaine.
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honda_civic_1l516v
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20-05-2006, 23:43:44 -
Ca y es,on a attaqué le gros oeuvre, et j'ai besoin de votre aide.
Donc,on a démonté entierement le bloc HS, c'etait bien une biele coulée,enfin explosée serait le terme adequate.
(petite note,le moteur tournait avant qu'on le demonte,il claquait enormement mais il pouvait faire rouler la voiture,impressionnant.)
Mauvaise nouvelle pour moi d'ailleur,le piston a des marques sur sa périphérie, j'ai l'impression qu'il a touché les soupapes,pourtant elles ne presentent pas de marques , elles.
A voir,donc.
sinon,pitite question:
qu'es ce que cette piece? Il y a deux durites assez fines ,qui se connectent dessus.
En fait cette piece est cassée sur le nouveau moteur,donc mon poto va la recuperer et du coup ben je n'en ai plus.lol.En fait c'est les deux raccords en plastiques qui ont cassé.
Selon lui ce serait peut etre en rapport avec le regime de ralentit,car le nouveau moteur a un ralentit tres haut (1500 tr env "a chaud").
Donc si vous pouviez m'en dire plus,ou mieux,me dire si quelqu'un en a une a vendre et a combien.
Autre question: j'ai entierement démonté l'ancien faisceau (je n'ai pas fais l'c.. je l'ai repéré.lol) , maintenant ma question c'est ,es ce que je dois utiliser le faisceau du D16Z6 ou celui de mon moteur actuel avec des modifs (injecteurs en 4 exemplaires)
J'ai le schema de cablage de l'ECU (merci road burner)
Par contre je ne sais pas vraiment comment me cabler au systeme d'injection du moteur, les sites parlant de ces swap sont en general anglais ou pire allemand (je ne suis pas une fleche en anglais mais en allemand je ne connais aucun mot)
Es ce que quelqu'un a deja fais ce type de swap? ou une partie? cablage de l'injection par exemple.
Merci
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21-05-2006, 13:19:31 -
pour la pieces en plastique ya pas de prob tu peu prendre celle du LSi pour la mettre sur le D16..
je l'ai fai sur min swap!
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Road__Runner
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22-05-2006, 09:48:35 -
lol j'avai completement zappé!!! oui j'enai besoin car je ne peut pa metre ni le PM7 ni le P05 !!! dsl encore mec!!!
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