pharaon
magjedVE
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18-03-2006, 02:41:02 - Suzuki a fait un moteur rotatif en 76'
j'ai halluciné en voyant ça!
je croyai que seul mazda et norton en avaient fait...
bon c'est sur une moto mais j'étais loin de me douter que suzuki avait testé la chose!
http://home.ama-cycle.org/forms/museum/c....asp?id=39
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pharaon
magjedVE
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19-03-2006, 02:30:44 -
'tain j'en apprends sur ce coup-ci...
merci! et pour ceux qui en savent un peu plus!
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S2000veilside
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19-03-2006, 17:52:18 -
nismo a écrit :troupier a écrit :Citron aussi avait sorti une Bx wankel.. mais po très fiable... il me semble ke c t une gs,plutot.....par contre la moto,elle etait pas trop fiable non plus,les machines outils n avaient pas la precision des actuelles.....
ils ont fait des premiers test sur des ami 8 (400 il me semble) et ensuite ils ont fait 1 milliers de GS rotative pour des clients tests
beaucoup ce sont lancé dans les années 60, les premiers était NSU (félix wankel travaillait avec eux) mais aussi mercedes avec leur 2 protos C-11
citroën a travailler également pour des moteurs d'hélicoptères en utilisant le rotatif
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
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BEWOIN
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24-03-2006, 21:06:43 -
laxmilover a écrit :Tout les constructeurs jap de moto ont sorti au moins 1 modèle rotatif.
Comme ils ont tous sortis au moins 1 modèle turbal...
oui, mais seul suzuki s'est lancé dans la production du rotatif, les autres sont resté à l'état de proto.
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S2000veilside
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31-03-2006, 19:46:19 -
nismo a écrit :[quote="S2000veilside
je n'ai pas trouver d'écho mais ils ont fais ça justement car c'est plus fiable, dans l'absolu, qu'un moteur à pistons alternatifs (3 pièces en mouvement contre un 30aine...) c pas plus fiable,c un moteur ki supporte tres mal la chauffe,et les contraintes thermiques internes sont bcp plus importantes a cause de la difficulté a refroidir le piston rotatif......[/quote]
je sais mais relis bien
moins de pièce en mouvement donc moins d'usures donc plus fiables "dans l'absolu" (sur le papier si tu préfères)
le problème est aussi d'assurer l'étenchéïté entre les chambres du rotor.
au fait, comment est faite la lubrification sur un rotatif??
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