initialben31
Rust Factory
- France Messages : 1 843
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
19-08-2019, 16:59:50 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
c'est clair une S13 c'est comme les subaru c'est pas fiable quand y'a 10 neuneu qui tire à froid dedans pendant 15 ans ...
Pour la route je prenais du apexi, cher mais c'est le plus efficace.
Il y'a un test assez connu sur ces filtres , le hks est le pire , c'est un pare caillou en fait
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
19-08-2019, 17:19:55 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Apexi, oui, c'est ce qu'utilise CTC pour son admission..
Entre 2 averses, j'ai pu installer, comptez environ 1 heure, pause café inclus..
Si ca fait du bruit : oui un peu de bruit d'aspiiiiiiiiiration, et chez moi j'entends de nouveau la dump valve ?
Si ca marche : oui, les reprises sont meilleures, surtout dans les tours, en dessous de 2500 tr c'est pareil qu'avant..
Si ca chauffe, et ben à mon grand étonnement quasiment pas, 1 à 2 degré de plus en température d'admission (maf)..
J'ai du tordre un peu la patte de fixation coté admission car la durite Zero 1000 ne tombais pas pile poil en face, avec le résonateur d'origine, no soucis..
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
04-09-2019, 15:39:26 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Toujours content de l'admission HKS, ca ne chauffe pas, 3/4° au dessus de la temp extérieure, donc comme avant
Les durites d'intercooler CTC sont posées, ainsi que les 3 silent blocs d'échappement ar, remplacés par des Powerflex EXH023.
Le résultat est que l'auto réagit plus vite, et le son un peu plus lourd, surtout en pleine charge..
Je réfléchit à changer le support moteur ar (anticouple), d'origine la dureté est de 50, y'a du choix en 60, 70 et 90
Le Beatrush en 60 ou 70 :
Pas sur que cela apporte un plus, surtout sur une auto qui a 11000 km ?
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
04-09-2019, 15:44:55 - [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Ben ça risque de trembler plus par rapport à l'origine.....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-09-2019, 15:45:44 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
la chaleur ramolli pas mal les SB OEM
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
25-09-2019, 11:21:22 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Après 2000 km, toujours content de l'admission HKS, bonne sensations..
Et bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le Power Editor, plus précisement le soft Easy Writer.
Je vous passe les détails, mais chez moi sur Win7 + Microsoft.VisualBasic.PowerPacks, et sans connexion internet, sinon le driver n'est pas reconnu, pas compris pourquoi ? Ca fonctionne nickel..
Je peut faire des modifs (par plage de 250 tr), les enregistrer et les injecter dans le boitier
Prochaine étape, réglages sur banc, controle AFR, avec 2 setup, un pour la route et un pour la piste. Passer de l'un à l'autre doit prendre 2 minutes.
Et pas besoin d'installer le boitier sur l'auto, cela peut se faire direct sur le PC, le boitier étant alimenté en USB..
Les datas de base :
un essai de modif :
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-09-2019, 12:20:27 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
c'est pas les plus fiable prosport
normalement après le papillon et faut éviter sur la commande du regulateur de pression d'essence, pour d’évidentes raisons de fiabilité
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
26-09-2019, 13:36:44 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Fiabilité ?
Tu veut dire que ca marche bien mais pas longtemps, ou que la lecture est pas fiable ?
Après le papillon, c'est le collecteur direct, faut que je fasse un trou
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-09-2019, 14:04:53 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
sur ton collecteur ya forcément des piquages pour tout élement qui gère ton ralentie
pas fiable, oui dans le sens ça n'indique pas une valeur fiable.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
26-09-2019, 14:05:09 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Et sur la durite de wastegate, pas bien ?
Je viens de voir ca :
https://www.mtk-tuning.com/adaptateur-de...24438.html
ca semble good, mais pas pour la mienne
----------
Bon faut que je démonte des trucs pour y voir plus clair au niveau du collecteur..
Merci..
(Modification du message : 26-09-2019, 14:06:51 par Phil_Houx.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jocktrine
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Feb 2019
Réputation :
0
|
06-10-2019, 11:51:09 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Patience @Phi_Houx
CTC développe apparemment un manoir digital à mettre à la place d'un souffleur de ventilation central ( Tu dois sûrement être au courant ).
A voir si ce sera un branchement sur Ecu.
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
06-10-2019, 22:01:30 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Le mano CTC a 2 inconvénients, il utilise une buse d'aération, la lecture n'est pas très lisible, et il utilise la prise ODB qui est déjà occupée chez moi..
J'ai résolu le soucis en commandant ca :
https://www.driftshop.fr/greddy-informeter-touch.html
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
07-10-2019, 01:13:22 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
(06-10-2019, 22:01:30)Phil_Houx a écrit : Le mano CTC a 2 inconvénients, il utilise une buse d'aération, la lecture n'est pas très lisible, et il utilise la prise ODB qui est déjà occupée chez moi..
J'ai résolu le soucis en commandant ca :
https://www.driftshop.fr/greddy-informeter-touch.html
l'informeter touch aussi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
07-10-2019, 07:19:50 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Boyou tu me rassures, j'ai cru que j'avais loupé un truc .
Ceci dit, des prises simple ODB vers double ODB, çà existe il me semble non?
(Modification du message : 07-10-2019, 07:20:56 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
07-10-2019, 10:59:21 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
La prise OBD est déjà occupée par le Scangauge 2, qui sera remplacé par le Greddy..
C'est plus compréhensible comme ca, sorry.
Le Greddy permet de rajouter des sondes :
Des prises OBD double ? J'ai pas trouvé..
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
07-10-2019, 11:06:19 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Fait une recherche google avec doubleur OBD, tu devrais trouver ( Ici , par exemple. ) .
Après si c’est pour remplacer le scan gauge (bien pratique ce truc en passant, j'en ai un sur le BRZ aussi ) , ce n'est pas un problème en effet
(Modification du message : 07-10-2019, 13:21:09 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
08-10-2019, 17:29:40 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
Recu et installé le Greddy Informeter Touch..
Sont forts les jap ca marche nickel, malgré le manuel en japonais, très intuitif donc pas besoin de manuel
Ecran tactile, plein de possibilités, enregistrement de données, affichage multiple et variés..
Je vais l'utiliser aussi en shiftlight, mais bon, sans le gros voyant led rouge qui te pique les yeux
La j'ai mis pression turbo, air intake, temp eau et puissance, mais on peut aller jusqu'à 6 gauges :
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-10-2019, 10:28:31 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
apparemment la notice est dispo en anglais a partir de la page 92 non?
comme ici :
https://www.driftshop.fr/media/manual/gr...ual-v4.pdf
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|