Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
23-04-2019, 09:20:40 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Le boitier HKS n'est pas encore monté..
Le soucis vient du fait que cela crée une dépression dans l'admission, le débimètre étant avant, l'ecu ne le voit pas, je dois tourner pauvre avec ce montage.
L'autre solution :
fermer l'entrée sur la durite, et envoyer les vapeurs vers l'entrée de l'occ, la sortie étant à l'air libre. Inconvénient, on rejette un peu d'huile dans l'atmosphére, donc placer l'occ dans un endroit frais (ou l'isoler) afin de condenser un max de vapeurs..
Cusco procéde de cette maniére.
C'est le systéme que j'avais sur la ZC31S et no soucis, mais pas écolo
Pour la durite, les bras du coude sont de méme longueur.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 156
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
06-05-2019, 13:45:50 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Bonne idée pour les freins
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
13-05-2019, 20:52:12 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Elle ne dépasse pas trop en dessous la dessus ? ( oula... )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
26-05-2019, 10:24:13 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
(08-05-2019, 16:41:50)Hiz a écrit : La courbe commence à 150°C, sur autoroute quand tu n'as pas touché le frein depuis un moment et que c'est bien ventilé je pense que la température des plaquettes sera beaucoup plus basse ; un freinage d'urgence à ce moment là peut être dangereux. Ces plaquettes ne sont pas homologuées routes, il doit bien y avoir une raison.
Une chose à laquelle je n'ai pas pensé de suite, c'est la surface des plaquettes OEM, elles sont chanfreinées, alors que les plaquettes racing ne le sont pas..
Marre de les entendre siffler, j'ai changé par des plaquettes bio de chez Ferodo, sur la SSS1.
Les bio (eco friction ) :
Les DS3000 :
Inutile de préciser que j'ai plus de frein, ni à froid ni à chaud
Mais bon, c'est silence radio..
Quelques déboires avec la barre avant Summit, elle touchait sur le front pipe au ralenti, je l'ai démontée et revendue dans la foulée..
Le soucis venait de la ligne HKS qui fait descendre trop le front pipe en 54 mm, elle est prévue pour pouvoir installer le cata metal et le tube en 60mm..
Sur une ligne stock, no soucis, pas eu e temps de la tester, mais je suis convaincu de son utilité..
----------
On va passer à la géométrie, -2° avec des cales RRP à l'ar, et environ -1° à l'avant avec des Magic Camber Monroe..
Je dit environ -1° car selon les roues cela va changer un peu.
Prochain roulage, le dimanche 9 juin au Stadium d'Abbeville, pour la bonne cause, Drivingbaie organisé par le Rotary pour la recherche sur l'autisme :
https://www.drivingbaie.com/
(Modification du message : 26-05-2019, 10:40:33 par Phil_Houx.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
26-05-2019, 18:05:01 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Rendre l'arrière mobile ?
C'est de l'essieu rigide, de mémoire sur clio rs c'est aussi plus de carrossage derrière que devant le plus efficace...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
26-05-2019, 19:38:23 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Chacun pilote un peu comme il veut, moi j'ai peur quand ca glisse de l'arrière
Bon je fais pas de compet non plus, je préfère une auto neutre qui dérive de temps en temps..
Une vidéo des entrailles de la béte belle :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=u5tJaFitkDo]
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
27-05-2019, 13:58:40 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
(27-05-2019, 10:32:36)vivic73 a écrit : Si tu perd le train avant je vois pas comment tu peu gérer l’arriere ...
Non c'est en cas de gros train avant. Les Megane II RS de piste ont ce genre de réglage, pour contrer un train arrière qui décroche sans trop prévenir avec des setups à forte adherence.
C'est ce qu'on m'a expliqué en tous cas.
(Modification du message : 27-05-2019, 13:58:56 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 744
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
30-05-2019, 17:16:53 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Dans la série "j'ai testé pour vous", aujourd'hui les filtres à air pour ZC33S
Les forces en présence, oem Denso, Greddy et HKS..
Matière : Denso pet (polyéthylène téréphtalate), Greddy coton (lavable), HKS mousse Polyester à densité variable.
Prix : Denso environ 70 euros, Greddy 55 euros, HKS 39 euros.
Qualité : Greddy, Denso, HKS
Filtration : Denso, Greddy, HKS
Perfs : HKS, Greddy, Denso
Poids : HKS 160 gr, Denso 170 gr, Greddy 600 gr
Entretien : tous les filtres sont secs, HKS remplacement mousse tous les 10000 km environ (recharge 17 euros), Greddy nettoyage tous les 10000 km environ, Denso remplacer tous les 30000 km environ.
Le gagnant est : HKS
Une petite modif pas chére qui apporte de l'agrément..
Sur la photo de gauche à droite, Denso Greddy HKS.
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 478
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
30-05-2019, 17:33:38 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Pas de HKS super hybrid vert pour ton auto ?
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|