fefe hyundai
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04-01-2019, 11:46:35 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Au début mais ils passent bien au K14C maintenant
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Phil_Houx
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Swift Sport 2018 (ZC33S)
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04-01-2019, 12:55:01 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Exact, une prochaine évolution devrait faire mieux que le 4G63, surtout grace à la différence de poids..
Je cherche toujours des infos sur le HKS Power Editor, controleur de boost qui fonctionne avec "electric or negative pressure control type actuators", du chinois pour moi
https://www.hks-power.co.jp/en/product/e...index.html
Seuls 3 kit sont dispo, 2 pour Honda et un pour ZC33S, ils sont préréglés et peuvent étre modifié via PC avec le logiciel Easy Writer téléchargeable en entrant le no de série du boitier..
HKS précise qu'il n'a jamais été testé sur une auto européenne, quelle différence pourrait il y avoir ?
Le boitier coute 320 euros chez Dri..shop, cela me semble raisonnable, l'avantage étant de pouvoir revenir au stock et de revendre le boitier si tu vends l'auto
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Linet
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04-01-2019, 13:04:09 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Il me semblait que boyou avait répondu à cette question du hks power editor. Pour lui c'était nul et il valait mieux une remap. D'ailleurs vous qui allez chez mtr, ils ont des remaps pas chères (en tout cas ya deux ans c'était le cas lol). Chez brperf', ils la font passer de 140ch stock à 16X selon le modèle pour un tarif correct (du générique comme souvent, par contre mais on peut demander des spécificités). Pour le boost controller de hks, j'ai pas trop regardé mais si ça gère que le boost du turbo, vous avez plein plein plein de documentation sur le forum (et tout ce qui concerne Subaru). C'était à la mode dans les années 90. Mais il faut savoir qu'une cartographie n'est absolument pas composée que de la pression turbo. ça serait hyper facile sinon =).
(Modification du message : 04-01-2019, 13:05:20 par Linet.)
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Phil_Houx
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Swift Sport 2018 (ZC33S)
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06-01-2019, 18:09:47 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
C'est ici :
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/...vales.html
Et le pilote, c'est un vrai pilote, un pilote des familles quoi
Par contre le prix n'est pas bon, elle est toujours à 18900 euros, mais les délais s'allongent
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Linet
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07-01-2019, 16:51:40 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Ouai il était vraiment bien réalisé l'essai (mieux que celui de Ayari qui a fait du bashing à cause d'une commande qu'il n'a pas su utiliser). L'abarth 595 version de base est pas mal castrée par l'esp mais ça reste une auto' polyvalente.
En tout cas, hâte de voir votre auto avec toutes les modifications châssis, moteur (autobloc mecanique tarage faible peut-être) que vous allez faire. ça devrait être vraiment sympa avec ça. J'ai pu en relouer une de base mais qui poussait un poil moins que l'autre que j'avais eu. D'origine homologué, s'il y avait eu toutes les modif' que vous allez faire dessus, ça aurait fait un sacré kart.
(Modification du message : 07-01-2019, 16:54:19 par Linet.)
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Phil_Houx
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09-01-2019, 18:56:45 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Sur la SSS3, avec ou sans ESP, c'est pareil, méme temps :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=i_J8dYd_...QK6xKBlP_E]
Je suppose que c'est en semi slick
Déflecteurs d'air Heko, plus de tempéte dans l'auto lorsque les vitres sont ouvertes, la clim sert moins, et 100% secure sur piste !
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Onizukkaa
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mx5 na
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10-01-2019, 21:06:09 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Décidement cette petite SSS en a encore sous le capot ! Une bonne traction , sportive neuve qui sait encore donner des sensations pour pas trop chère !
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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Phil_Houx
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Swift Sport 2018 (ZC33S)
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21-01-2019, 12:31:26 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Oui il est possible de commander que les vitres av, mais pour 15 euros de différence seulement. Niveau look, je préfére avec les 4
Le front pipe Fujistubo devrait arriver en fin de mois, ensuite je commanderais le silencieux ar mono..
Pour le HKS Power Editor, j'ai trouvé les infos utiles, plug and play, tu branche et ca marche, la pression n'augmente que de 0,2 bar, toutes les sécurités sont conservées.. Tu débranche et tu reviens à l'origine, tu peut le revendre si tu change d'auto. Une repro est plutot un frein en cas de revente, non ?
J'ai trouvé un gars ( écurie Griffith's ) qui peut parfaire les réglages avec le logiciel HKS Power Editor..
Donc pour moi, c'est un bon compromis qui permet de gagner 8/10 cv pour 320 euros livré.
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Linet
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21-01-2019, 13:04:42 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Ahhhh ça sent bon pour cette swift! En France on a pas encore beaucoup de retours de remap à part un peu sur le vitara 1.4l. Celles sur votre swift sembleraient très proches de celles du vitara 1.4 turbo.
Si vous avez des info sur les maps (même étrangères, souvent la puissance sera plus élevé mais la base est la même), on peut regarder ça.
Sinon, la reprogrammation c'est le mieux pour le moteur (la pression turbo c'est une/deux maps et il faut ajuster les autres pour gagner en puissance et fiabilité) mais on peut l'enlever gratuitement suivant le logiciel pris par le garage.
S'ils changent effectivement avec une évolution du logiciel certaines maps en plus du boost, ça correspond à une remap.
Sur le vitara 1.4, ça affichait 165ch vrais chevaux en st1. Les gens en étaient toujours contents. En ce moment, on commence à voir des gens faire des essais stock puis le st1 sur votre modèle de swift, ils passent sur l'ecu européen à +25ch pour arriver à 165ch, exactement comme sur le vitara. En tout cas sur les posts fb, les retours sont très positifs. Encore une fois, ça semble être de vrais chevaux. Sur les auto de mon asso, les bancs étaient souvent optimistes après remap ou alors fallait changer quelques paramètres, là en st1 ça semble être le cas sur route aussi. Très intéressant pour votre swift.
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bmc
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21-01-2019, 13:10:24 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Il est évident que pour 320 euros cela est très bien surtout que le véhicule est sous garantie et quand cas de mise a jour il se peut que la reprogue saute.
C'est tout l'intérêt du demontage qui est intéressant car si on vien a racheter dans les années a venir la swift sport et qu'il y a le même moteur mais plus puissant et bien on pourrait y remetre ce boitier.
La reprogramation est bien si bien faite et sur moteur japonais je cais que c'est pas donner a la porté de tout le monde.
Je m'étais renseigné pour le boitier bosh de la swift il est nécessaire de ouvrir le boitier pour une reprogramation car il ne peut pas ce faire par OSB.
Donc risque sous garantie. Ou bien acheter un second boîtier.
Le front de pipe je regardais a le remplacer mais c'est cher pour un tube de quelques mm de plus gros. Je pense qu'il est intéressant de le remplacer ci l'on place également le catalyseur de HKS.
(Modification du message : 21-01-2019, 13:24:48 par bmc.)
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Phil_Houx
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Swift Sport 2018 (ZC33S)
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21-01-2019, 15:09:34 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
L'ECU du Vitara S n'a rien à voir avec celui de la SSS3, il s'agit des nouveaux ecu Bosch VCPU apparu en 2017 sur les Swift, ils sont les mémes pour le moteur K12C et K14C (swift sport).. Le bloc moteur (K14C) est commun avec le Vitara S, mais la comparaison s'arréte là
Une photo du calculateur de SSS3 :
Avec la réf Suz indiquée il est facile de voir s'il convient pour un Vitara S ?
A ce jour personne en France n'est capable "d'ouvrir" cet ecu, et donc de proposer une repro digne de ce nom.
CTC Performance (UK) a réussi après 6 jours de travail non stop. Inconvénient, ben c'est pas tout près !
Une boite de repro française (dont je tairais le nom) propose pour 590 euros une soi disante repro faite dans le temps record de 1 heure chrono, hors démontage du boitier.. Oui je sais, ca fait peur
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Phil_Houx
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Swift Sport 2018 (ZC33S)
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21-01-2019, 15:22:07 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Oui CTC le propose, mais port aller/retour et démontage remontage, juste pour le déposer c'est 1h30, faut commencer par sortir les essuies glaces
L'auto étant neuve, je vais attendre un peu, et poser le boitier HKS, ce qui plus simple et plus secure pour moi.
Imagine qu'à cause du brexit, mon ecu soit bloquer à la douane et ne puisse plus revenir en France, lol !!
On ne sait jamais si je me décide à changer l'intercooler, l'admission et l'échappement, CTC sort 190 cv et 300 Nm avec le turbo d'origine, ca fait réver
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Baba78
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Clio 2 Cup
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21-01-2019, 15:54:52 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Hello !
Si jamais tu cherches un mappeur pour cette petite swift, nous on sait la faire
GK Automotive / GL Racing , à Trappes (78).
c'est une auto vraiment sympa en tout cas !
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Linet
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21-01-2019, 18:21:44 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
Merci pour la rectification de mon erreur! Pas mal de boîtes utilisent un flashage comme ça, pas besoin de démonter l'ecu. En 5min la nouvelle carto est mise et ensuite quelques modif sont faites. C est du générique souvent en effet. Mais le prix est en corrélation aussi. Ça reste fiable.m et remise à l origine facile. Sinon en live mapping certaines le font, ça va vite aussi sur du st1. Sur les renault et vw, on téléchargeait et on injectait. En tout cas, avec la remap de baba78 ( je sais pas s ils démontent l ecu ou î injectent directement), ça doit être bien sympa!
(Modification du message : 21-01-2019, 18:27:07 par Linet.)
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Phil_Houx
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Swift Sport 2018 (ZC33S)
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21-01-2019, 18:59:18 - RE: [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, usage route/piste
(21-01-2019, 17:42:19)Baba78 a écrit : il faut venir nous voir avec l'auto pour la passer au banc,
on sors une courbe de couple et de puissance, le gain c'est de l'ordre d'une 20aines de chevaux et de 60nm. (d'une voiture à l'autre ça varie un peu.)
Je vais en chercher une chez Suzuki France (nos voisins) cette semaine, pour communiquer sur cette belle petite Swift justement.
Ok, intéressant, tiens nous au courant
Si l'auto a moins de 1000 km, elle ne sortira que 140 cv, mais je suppose que tu le sais déjà..
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