Voila ce que je pense de la Swift aprés 10000km:
Si je pouvais revendre la Swift le prix que je l'ai acheté, je prendrai une Civic Type R d'occasion.
Il y a une version avec le rupteur a 6800tr et une version avec le rupteur a 7200tr et une boite plus courte, moi j'ai la version 6800tr.
Consommation
Ca consomme autant qu'une Civic Type R, en roulant tranquil je suis a 8.5l de moyenne, et quand je tape dedans je monte a 9.5l de moyenne.
Sur autoroute a 150 ca consomme plus qu'une Civic Type R.
Performance
Ca marche sans plus, il y a que 125cv, je pense qu'il lui en manque 30 facile.
Ca tient super bien la route, ca j'aime bien
Le rupteur d'origine a 6800tr laisse sur la faim
La boite a vitesse est bien étagé, sauf pour la montagne ou la 2em est trop longue pour les sorties d'épingles
Il manque un autoboquant, car ca patine en sortie d'épingle en 1er
Ca fait 2 fois que je casse les clips qui tiennent le levier de vitesse, du coup il est difficile de passer la 2em et la 4em en retrogradage, ca me les gonfles.
Freinage
Ca freine correctement, sur une descente d'un col, je me suis pas fait peur pour l'intant.
Les plaquettes semblent etre assez dure car elles grincent pas mal parfois, comme si j'avais une plaquette sur le fer
Finition
Il y a des grincements dans le tableau de bord
Lorsqu'on ferme la porte passager ca fait un sale bruit de tole, il pourrait mettre une mousse dedans.
Le levier de vitesse est tenu par clips en plastique, et ils se fragilisent trés rapidement, tous les 5000km ils se cassent
Le siege grince de temps en temps
Il y a des bruits suspects quand je passe dans des bosses ou des gros freinage, un ressort de suspension ou le berceau ?
Conclusion :
Je ne connais pas la concurence pour une petite voiture a 16000euros/25000chf, mais je conseil d'acheter une Civic Type R d'occasion.
Je recommande l'achat d'un greddy Emanage pour monter le rupteur a 7500tr, ainsi qu'une bonne admission.