Salut à tous,
je possède une Alto de 2009 achetée neuve à l'époque et j'aime beaucoup ma p'tite Suz' mais j'ai divers soucis bizarres pour lesquels je n’ai pas d'explication, d’où mon post.
1-Le premier souci je l'ai eu dés le début, le moteur coupe sur les virages pris un peu vite ou comme ça m'est déjà arrivé une fois dans une montée, j'ai un trou puis ça repart, à ce jour je ne sais pas d'ou ça peut bien venir, dé jaugeage? Ou quelque chose du genre?
2-Dernièrement j'ai fait un plein de sans plomb 98 alors que j'ai quasi toujours roulé au 95 et rapidement le voyant moteur rouge s'est allumé sans vouloir s'éteindre, son allumage étant parfois aléatoire, c'est arrivé au point que pied au plancher j'avançais plus limite de caler, comme si j'avais un grave problème moteur.
Finalement j'ai remis du 95, le voyant s'est éteint et tout est rentré dans l'ordre, à n'y rien comprendre.
3-J'aime ma caisse mais franchement ça manque de couple et je consomme au minimum 7l au 100, je songeais à virer le catalyseur qui de toute façon vu son âge ne doit plus servir à grand chose.
Dans mes recherches j'ai essayer de trouver un tube dit "Afrique" (??) et a priori ça n'existe pas pour Alto de 2009. Je songeais donc à le vider comme le font certains sur leur japonaise mais dois je redouter un défaut de sonde ou capteur électronique?
D'avance merci à ceux qui se donneront la peine de me répondre ou de m'aiguiller.
@+
Christophe
----------
Re,
quand je vois ça :
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/48-...owerunit=2
Je me rends compte que j'ai toujours consommé à mort avec mes 7 litres de moyenne, comment font ils pour faire 5 litres, c'est forcément une question de réglage ou de souci quelque part !