Bonjour à tous, ne connaissant rien au monde nippon je cherche de l'aide.
Ma copine possède une suzuki alto 3 de 1997 qui c'est arrété du jour au lendemain au bord de la route sans signe avant coureur.
Hormis que parfois le matin elle ne voulait pas démarrer (non négligeable)
Le voyant check engine clignote en continue à la même fréquence.
Ne possédant aucune documentation j'y suis allé à taton, jusqu’à démonter TOUT le faisceau moteur sans rien trouver.
Tests effectués :
- allumage et ordre d'allumage testé validé
- Pression d'essence arrive derrière les injecteurs mais les injecteurs ne s'ouvrent pas (bougie d'allumage sêche)
Donc injecteur non commandé, si c'est comme sur peugeot, nécessaire capteur PMH et pression d'air admission.
J'ai donc passé la valise diag multimarque autocom, delphi et wurth, et aucun dialogue.
Je précise que le calculateur a été testé également chez un ami du métier de l'électronique, et il fonctionne.
Néanmoins j'ai vu qu'il faut placer un fusible :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ngine-test
Mais ou exactement?
Un grand merci car cette voiture me sort par tout les troues (et ça fait mal en plus) ^^
Meric à toutes et tous