Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suspat: KW V2 ou D2???
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-01-2007, 14:47:17   -    
et ben dès que je refait une sortie circuit je vous donne un avis constructif, je passe de Spax PSX en -5cm à des D2 tarrage racing, la voiture n'à pas de moteur pour le moment.. donc je ne peux faire d'éssais,

ce que je peux dire de mes Spax, parcontre, c'est qu'ils étais très ferme, mais ça accrochais violement sur piste a tel point que sur magny court piste club j'étais au taquet tout le temps... donc on verra ce que ça donnera en D2...

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
22-01-2007, 15:24:06   -    
mijy_ a écrit :le problème c'est que la plupart des personnes sont passer d'amorto stock a des D2 donc forcement ça va mieux, mais très peut on essayer d'autre "bon" amorto.
je le redit encore, qu'on me prete des D2 Big Grin

T'as vraiment envie d'abimer ta caisse ?

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soishiro Hors ligne
Active Member
***

Prelude BA4x2, Rx8 SE17
- France
Messages : 264
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
22-01-2007, 16:27:38   -    
Vous avez pas de vrais avis constructifs???
parce que les "potes des potes des cousins du frère de truc a dit", ça vaut pas grand chose comme commentaire Wink

Moi, aussi je connais pas mal de monde qui utilise D2 uniquement en Circuit et qui ont un excellent Feedback, mais je les laisse repondre s'ils le désirent Wink

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-01-2007, 16:36:29   -    
Non mais je crois que ce qui est mal perçu c'est surtout ceux qui achète des suspensions D2 Racing avec marqué sur le carton que ce n'est pas fait pour la route, pas homologué pour la route, et se plaignent des nids de poule.. qu'on trouve évidemment partout sur circuit LOL

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soishiro Hors ligne
Active Member
***

Prelude BA4x2, Rx8 SE17
- France
Messages : 264
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
22-01-2007, 16:38:31   -    
lovic a écrit :Non mais je crois que ce qui est mal perçu c'est surtout ceux qui achète des suspensions D2 Racing avec marqué sur le carton que ce n'est pas fait pour la route, pas homologué pour la route, et se plaignent des nids de poule.. qu'on trouve évidemment partout sur circuit LOL

C'est vrai que c'est une approche différente LOL
mais c'est pour cela qu'ils sont réglables... pour encaisser un nid de poule, qui est en pleine trajectoire dans la chicane Dunlop du Bugatti Mr Green

LOL LOL

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
obelix34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 6
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
22-01-2007, 17:06:12   -    
D-Fazer a écrit :Pas un B6 de chez Bilstein!!!



Faux, Shock moi j'ai un Bilsteïn qui a cassé au montage, filetage au serrage de l'ecrou frein sans meme avoir entamer le frein. Cry

Mais bon repris en garantie sans probleme. Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
22-01-2007, 19:22:49   -    
moi sur civic j'ai eu du stock avec ressorts courts puis Koni / eibach ground control puis D2.... ben jpeu vous dire qu il a un sacré fossé....

et je suis très très content de mes D2
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
22-01-2007, 19:57:27   -    
Moi dans le doute, j'préfere quand meme prendre des amortos implanté depuis 20 ans en compete en tout cas...

Avec service apres vente rapide vu que c'est en europe :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-01-2007, 22:37:39   -    
Soishiro a écrit :
lovic a écrit :Non mais je crois que ce qui est mal perçu c'est surtout ceux qui achète des suspensions D2 Racing avec marqué sur le carton que ce n'est pas fait pour la route, pas homologué pour la route, et se plaignent des nids de poule.. qu'on trouve évidemment partout sur circuit LOL

C'est vrai que c'est une approche différente LOL
mais c'est pour cela qu'ils sont réglables... pour encaisser un nid de poule, qui est en pleine trajectoire dans la chicane Dunlop du Bugatti Mr Green
LOL LOL

jamais tourné sur le circuit Bugatti.. mais c'est une exception.. LOL


sinon pour ce qui est du réglage.. vu le tarrage des ressort tu n'auras jamais quelque chose qui absorbera les chocs... et si tel étais le cas.. je n'oserais pas attaqué une grande courbe a pleine vitesse... vla la gueule des ailes LOL

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 443
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
23-01-2007, 11:40:56   -    
Juliusdesigns a écrit :moi sur civic j'ai eu du stock avec ressorts courts puis Koni / eibach ground control puis D2.... ben jpeu vous dire qu il a un sacré fossé....

et je suis très très content de mes D2

Tu pourrais nous dire ton point de vue sur la différence Koni/Ground et les D2 stp ? Ca m'intéresse Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
23-01-2007, 12:18:59   -    
ben tu prend l'origine, tu met des koni, ya un fossé !!!!

tu prend les koni, tu met des D2, ya encore le même fossé..... LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
23-01-2007, 12:58:10   -    
Ca fait que 2fossé entre les stock et D2 Fleche

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
23-01-2007, 13:29:19   -    
Lem51100 a écrit :Ca fait que 2fossé entre les stock et D2 Fleche

Bah oui sinon on les aurait simplement appellé D1...




Sac

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
23-01-2007, 13:36:03   -    
XPDR !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
manudelsol Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
23-01-2007, 13:56:03   -    
moi perso je suis du meme avis que julius j'avais juste des ressort court ensuite des koni reglabe en dureter avec ressort eiback maintenant je suis passer au d2 racing franchement c'est meme pas comparable
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-01-2007, 16:35:28   -    
manudelsol a écrit :moi perso je suis du meme avis que julius j'avais juste des ressort court ensuite des koni reglabe en dureter avec ressort eiback maintenant je suis passer au d2 racing franchement c'est meme pas comparable

oui mais on aimerais ton avis.. un truc assez précis.. qu'on se rendent compte que tu es capable d'analyser si une suspensions est meilleur qu'une autre..

du genre, le koni sautais grâve, et avec les D2 c'est encore pire sur des virages appuyer la voiture sautille... tu vois ?

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
23-01-2007, 16:44:06   -    
ca se decrit pas vraiment ca, ca se vit LOL

j'ai deja eu des trucs dur comme du bois mais qui rebondissait ds tous les sens et c'est vraiment nul !!!

je trouve les D2 très fermes avec un super amortissement, et perso je trouve qu'en étant bcp plus ferme que les koni au niveau appui / roulis, qd je prend un trou ben c bcp moins "tape U" que les koni qui étaient très inconfortable tout en étant trop mou sur de gros appuis...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-01-2007, 16:57:28   -    
vivement que je remette un moteur dans mon ED7 que je puisse me faire mon avis...

Quoi qu'il en soit le sujet initial est de comparé des KW a des D2,

et KW ca reste de la suspension assez confortable et légèrement ferme, après niveau roulis ça reste très correct,

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
23-01-2007, 17:11:52   -    
Juliusdesigns a écrit :ben tu prend l'origine, tu met des koni, ya un fossé !!!!

tu prend les koni, tu met des D2, ya encore le même fossé..... LOL


Je pense qu'il vaudrait mieux commencer la phrase comme ceci : "Tu prends l'origine ... de 200000 km, tu mets du Koni, y'a un fossé !"

Parce que le fossé entre de l'origine neuf (ou quasi) et du Koni, il est pas si grand que ça, surtout si tu rabaisses pas. Par contre si tu rabaisses ...

Pour en revenir à la question de départ, je ne comprends même pas pourquoi on propose du KW V2 à notre ami puisqu'il fait uniquement de la route. Ca va lui servir à quoi que la détente soit réglable ? Les V1 suffiront amplement.
Encore ferait-il du circuit occasionnellement, ça suffirait aussi.

A quoi ça vous sert d'avoir des amortos réglables de partout si vous n'êtes pas engagé en compétition (je ne parle pas de loisir) ?

Je le dis encore une fois, soit tu prends un truc qui se règle de partout : détente, compression et dureté. Soit tu prends du non réglable, pas entre les deux : j'en vois pas l'intérêt.
Du full réglable sur route, je trouve ça ridicule ... même si ça se vend.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-01-2007, 17:52:53   -    
ça te permet d'avoir quelque chose de reglé au petits oignons, en fonction de ta conduite, des routes que tu utilises, de la hauteur de caisse éxact qu'il te faut (un peu plus bas devant que derrière? et autre) ça permet plein de chose... personne n'à la même utilisation de sa caisse... il serait donc ridicule de faire toutes les suspensions identiques..

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
23-01-2007, 18:07:38   -    
lovic, tu crois que tout le monde est ingénieur chassis et peut régler sa voiture aux petits oignons ? C'est ce qu'il y a de plus difficile comme réglages ...

Vu notre niveau de conduite en général, nous ne sommes pas tous des champions du monde et de loin ... même si notre testostérone tend à vouloir absolument prouver le contraire ( :!: ), je pense que de bonnes suspensions à tarage fixe (lire : réglées au bon compromis) sont amplement suffisantes pour la route et profiter de son véhicule, voir même rouler occasionnellement sur circuit ...

Du marketing tout ça ... on le vend et on y trouve un but (ou une excuse) après l'avoir mis en vente.

Ce que je veux dire finalement, c'est que beaucoup veulent le top, pour trois fois rien comme prix (ça c'est déjà pas possible) et semblent oublier qu'ils ne s'appellent pas "Loeb".

PS : Pour la hauteur de caisse je suis d'accord par contre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
23-01-2007, 18:24:15   -    
j'ai eu des KW V1 et je dois dire que j'etais satisfais du comportement de la voiture.

La detente etait tres bien gerer et freiner à souhait, et la compression bien progressive.

Ce qui pourrait donner de bons resultats pour bcp d'entre nous.

Mais je trouve ces amortos limite trop racing pour une utilisation routiere habituel. Donc je ne parlerais meme pas des D2 encore plus dur. Mais chacun voit midi à sa porte.

Par contre, les kw sorti de leur plage d'utilisation, ils marchent n'importe comment, c'est à dire trop rabaissé ils vont rebondir car plus assez freiné pour la course de l'amorto. Donc les reglages de la compression et de la detente peuvent etre utilise dans une utilisation on va dire extreme (rabaisser plus que -45mm en gros).

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
23-01-2007, 18:34:29   -    
Autant aller chez quag, réglé en fonction de sa voiture et de son utilisation

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-01-2007, 20:48:02   -    
eLdaroM a écrit :Autant aller chez quag, réglé en fonction de sa voiture et de son utilisation

+4000


Beaucoup mieux, pour le meme prix

Puis c'est Bilstein avec un service apres vente nickel!

Pas un truc à renvoyer au states Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
23-01-2007, 21:10:04   -    
D-Fazer a écrit :
eLdaroM a écrit :Autant aller chez quag, réglé en fonction de sa voiture et de son utilisation

+4000


Beaucoup mieux, pour le meme prix

Puis c'est Bilstein avec un service apres vente nickel!

Pas un truc à renvoyer au states Wink

et reconditionnable Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soishiro Hors ligne
Active Member
***

Prelude BA4x2, Rx8 SE17
- France
Messages : 264
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-01-2007, 21:36:04   -    
sauf preuve du contraire D2 est reconditionnable, garanti, avec modification des tarages et j'en passe... le tout en France chez DCR...
donc pour moi, de ce côté là, ya rien à dire Wink

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
23-01-2007, 21:51:54   -    
je ne savait pas que les D2 était reconditionnable, c'est rarement le cas dans cette gamme de prix pour les combi, en tout cas ça ne change pas mon opinion de base meme si j'attend toujours que l'on m'en prete pour réellement me faire une idée Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
23-01-2007, 22:34:16   -    
Beowulf a écrit :lovic, tu crois que tout le monde est ingénieur chassis et peut régler sa voiture aux petits oignons ? C'est ce qu'il y a de plus difficile comme réglages ...

Vu notre niveau de conduite en général, nous ne sommes pas tous des champions du monde et de loin ... même si notre testostérone tend à vouloir absolument prouver le contraire ( :!: ), je pense que de bonnes suspensions à tarage fixe (lire : réglées au bon compromis) sont amplement suffisantes pour la route et profiter de son véhicule, voir même rouler occasionnellement sur circuit ...

Du marketing tout ça ... on le vend et on y trouve un but (ou une excuse) après l'avoir mis en vente.

Ce que je veux dire finalement, c'est que beaucoup veulent le top, pour trois fois rien comme prix (ça c'est déjà pas possible) et semblent oublier qu'ils ne s'appellent pas "Loeb".

PS : Pour la hauteur de caisse je suis d'accord par contre.
MDR LOL Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
obelix34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 6
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
23-01-2007, 22:53:46   -    
Beowulf a écrit :lovic, tu crois que tout le monde est ingénieur chassis et peut régler sa voiture aux petits oignons ? C'est ce qu'il y a de plus difficile comme réglages ...

Vu notre niveau de conduite en général, nous ne sommes pas tous des champions du monde et de loin ... même si notre testostérone tend à vouloir absolument prouver le contraire ( :!: ), je pense que de bonnes suspensions à tarage fixe (lire : réglées au bon compromis) sont amplement suffisantes pour la route et profiter de son véhicule, voir même rouler occasionnellement sur circuit ...

Du marketing tout ça ... on le vend et on y trouve un but (ou une excuse) après l'avoir mis en vente.

Ce que je veux dire finalement, c'est que beaucoup veulent le top, pour trois fois rien comme prix (ça c'est déjà pas possible) et semblent oublier qu'ils ne s'appellent pas "Loeb".

PS : Pour la hauteur de caisse je suis d'accord par contre.



Entierement d'acord.



Yes :foule:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
23-01-2007, 23:00:23   -    
Pour aller plus loin dans mon raisonnement (pas infaillible je vous l'accorde) et comme je l'expliquais à westindiis en MP :

Ce que je voulais surtout dire c'est que beaucoup n'achètent pas selon leurs besoins réels. Les 3/4 je parie vont régler leurs suspensions full réglables au plus soft (parce que trop dur pour la route) sans vraiment retoucher aux réglages à chaque fois ...
Je les vois mal commencer à modifier les réglages par temps sec, pluvieux ou à chaque changement de revêtement d'asphalte.

Il vaut mieux laisser ce qui est pour la compétition à la compétition. Même si, nos chers amis du marketing développent des kits entièrement réglables pour du routier ... mais d'une qualité évidemment moindre à ce qui se fait pour la compétition.

Une molette pour la dureté à la limite, encore que je ne suis pas spécialement convaincu de l'utilité de la chose ... je pense qu'un tarage fixe bien pensé et étudié est beaucoup mieux.


Pour moi c'est tout vu (j'habite malheureusement trop loin de chez Quag) :

- Possibilité 1 : amortos Bilstein B6 (ils ne font malheureusement pas les B8 pour ITR) et ressorts Eibach pro-kit
- Possibilité 2 : KW V1 (pour avoir la hauteur de caisse réglable : assiette parfaite et pas de déséquilibre gauche-droite)

Ce matos étant de plus homologué pour notre cher et sévère CT belge. J'ai pas besoin de plus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ2- RESOLU] Suspat' EJ2 Que choisir ? Shingokaden 10 1 995 05-05-2008, 14:40:01
Dernier message: Shingokaden
  [EG6] suspat d'ek sur eg nikofmx 9 1 913 07-03-2008, 20:23:21
Dernier message: tetsouille
  renseignement suspat quag vtecman59 2 803 24-08-2006, 19:29:23
Dernier message: psyco