ebugatty
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-03-2004, 20:53:51 - [Supra MKIII] pression turbo
Quelqu'un peu me dire quel pression turbo tien le moteur stock? a quel pression faut-il changer tout l'equipage mobile?
(Modification du message : 28-08-2015, 13:09:25 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
ebugatty
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-03-2004, 21:40:38 -
la pression est en milimetre de mercure!
je suis a la recherche d'une supra! ce n'est pa pour le faire c juste pour m'informer
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
13-03-2004, 11:14:39 - Re: supra mk3 et pression turbo
ebugatty a écrit :Quelqu'un peu me dire quel pression turbo tien le moteur stock? a quel pression faut-il changer tout l'equipage mobile?
La mienne a longtemps pris 1 bar sans soucis, pour apres prendre sans soucis 1.2 bars, sans rien ouvrir.....juste resserer le joint de culasse, et mettre un FCD pour pas avoir la coupure essence.
D'origine, la pression est miserable, entre 0.4 et 0.5 selon les jours
|
|
Retourner en haut |
|
ebugatty
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
13-03-2004, 11:47:24 - Re: supra mk3 et pression turbo
vg30dett a écrit :ebugatty a écrit :Quelqu'un peu me dire quel pression turbo tien le moteur stock? a quel pression faut-il changer tout l'equipage mobile?
La mienne a longtemps pris 1 bar sans soucis, pour apres prendre sans soucis 1.2 bars, sans rien ouvrir.....juste resserer le joint de culasse, et mettre un FCD pour pas avoir la coupure essence.
D'origine, la pression est miserable, entre 0.4 et 0.5 selon les jours ok merci.
Mais a ces pressions, j'imagine qu'l faut changer les injecteurs et pompes a essence?
|
|
Retourner en haut |
|
redji01
Active Member
Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
13-03-2004, 12:30:46 -
1,2 bar !! impréssionan !!
je pense qu'on pouvais aller a 0,7 bar !! voir 1 au gros maximum !!
Ca doit bien marcher ca avec 1,2bar !!
Je pense comme ebugatty !! changer la pompes et les injecteurs !!
Voir surment le joint de culasse !! et en mettre en renforcé
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
13-03-2004, 12:37:10 -
Oui, au debut dans les 350CV, a la fin dans les 370, presque 380, simplement en travaillant sur le refroidissement du moteur, et l'intercooler, qui d'origine n'est pas un exemple d'efficacite...
Et c'est aussi pour ca que quand j'ai un proprio de MkIII qui vient se vanter devant moi que sa supra fait 600cv a 1.4 bar et 700cv a 1.6, ca declenche mon detecteur de mytho....
Du reste, les rumeurs parlent d'un passage au banc, et d'une puissance aux alentours de 350cv....donc en plus elle est mal reglee...
|
|
Retourner en haut |
|
ebugatty
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
13-03-2004, 12:51:49 -
On peur gadrer les injecteurs d'origine a 1 bar?! Pour le refroidissement on peut mettre un intercooler de camion?
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
14-03-2004, 13:05:02 -
Je connais pas la MK3 mais vu ce que VG30 ne parle pas de changement de turbo, ni d'injecteurs ni de pompe à essence, c'est peut etre qu'ils sont dimensionnés pour supporter 1.2 bars (comme la MKIV d'ailleurs).
Mais à ces presions, l'échauffement de la chambre de combustion augmente sensiblement et on risque d'entrer dans le domaine d'autoinflamation du mélange. Pour pallier à ça il faut refroidir la chambre. donc bougie froide, mélange froid (échangeur air air), parois froides (bon refroidissement du liquide et bon liquide), et huile froide (radiateur d'huile et bonne huile).
Le petit must c'est des soupapes d'échappement refroidies au sodium
Quand je dis froid, c'est pas trop chaud quoi
Mais c'est la pression qui fait la puissance (plus de mélange dans la chambre).
Le refroidissement c'est pour supporter le dégagement calorifique et éviter d'atteindre le seuil d'autoinflamabilité (cliquetis naissant)
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
SUPRA
Active Member
Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation :
3
|
18-03-2004, 20:27:31 -
dadou1981 a écrit :il est stock, c'est l'ECU qui a fait la coupure, c'est une securité. C'est là qu'il fo un Fuel Cut Defender (FCD) Ok je le savais pour la coupure mais je me posais la question si tu mettais 0,7 ou 0,8B avec les injecteurs et la pompe d'origine tu risque de tourner pauvre.
Quelle pression penses tu tourner?
Qu'a tu prévu comme Fuel Upgrade?
|
|
Retourner en haut |
|
|