xeno
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28-10-2004, 17:37:02 - [MKIII] joint de culasse supra, mais..
voila, j'ai envie de remplacé mon joint de culasse par un renforcé et en même temps je change la courroie..
mais mon souci c'est que par exemple sur le site de
www.jacquemintuning.com
il y a deux joints un avec alésage 86mm et l'autre 84mm, et ce pour la même année de modèle....
donc comment savoir lequel est le bon ??
j'ai une MKIII de 90, le moteur c'est un lbma70 mais c'ets tout ce que j'ai
comme info et je ne peux pas me fier a la date de la carte grise pusque ce n'est pas le moteur d'origine....
(Modification du message : 26-08-2015, 13:35:27 par fefe hyundai.)
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dadou1981
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29-10-2004, 12:11:59 -
bma70 ca c'est le type chassi, ou plutot MA70.
ton moteur est un 7MGE si c un ATMO ou 7M-GTE si c un turbo
joint de culasse HKS pour 7M-GTE
c'est diam 86mm
type STopper
1mm (compression: 8.37) ref 2301-RT031 409
2mm (7.78) ref 2301-RT032 493
type Bead
2mm (7.78) ref 2301-RT028 450
voilà
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vg30dett
Unregistered
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29-10-2004, 13:32:09 -
Si ton joint de cuilasse est en bon etat, c'est inutile de le changer (sauf pour faire une grosse prepa)
Le probleme c'est que la culasse n'est PAS ASSEZ boulonnee d'origine.
Donc tu prend une clef dynamometrique, et tu resserre dans les bon ordre les boulons avec la bonne valeur (30% au dessus de ce que preconise Toyota), et c'est tout bon....
J'avais 400cv / 100.000 sur la mienne avec le joint d'origine, et pas le plus petit probleme.
Bien sur...si tu veux le changer parque que cela te fait envie...pas de soucis...tu peux aussi le faire, a ce moment la tu peux regarder la par exemple
http://www.jscspeed.com/mk3/engine/headgaskets.htm
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sam44
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29-10-2004, 16:14:18 -
ayez il en a deja marre de sa supra.
jamais content celui la! lol!
tu ferais mieux de commencer une petite prepa pendant tes vacances (forcee)
hi! hi! !hi! hi!
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vg30dett
Unregistered
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02-11-2004, 12:16:58 -
<GROS SOUPIR>
L'explication est ultra simple.
La taille d'origine c'est 83mm
Habituellement les proprios qui ouvrent leur moteur en profitent pour re-aleser leurs pistons, generalement autour de 85 ou 86mm, d'ou la necessite de joints en 85 ou 86.
Bien entendu, il est tout a fait possible dd'utiliser un joint 85 ou 86 sur un bloc avec des pistons de taille d'origine.
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wasabi77190
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26-08-2015, 13:18:15 - RE: joint de culasse supra, mais..
(29-10-2004, 12:11:59)dadou1981 a écrit : bma70 ca c'est le type chassi, ou plutot MA70.
ton moteur est un 7MGE si c un ATMO ou 7M-GTE si c un turbo
joint de culasse HKS pour 7M-GTE
c'est diam 86mm
type STopper
1mm (compression: 8.37) ref 2301-RT031 409
2mm (7.78) ref 2301-RT032 493
type Bead
2mm (7.78) ref 2301-RT028 450
voilà
avec un moteur stock ( ou presque ) changer l'epaisseur changera quoi ?
desolé du deterage
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