vtec37 a écrit :gineto a écrit :vtec37 a écrit :vtec37 a écrit :Alors pour toi le pincement stabilisera davantage l'auto que du carrossage
oh :brb: sorry :*
cependant cela m'amene à une question (ti hors sujet) pour une meilleur stabilité dans un freinage en courbe, quelle serait le réglage optimum du train arriére :
pourquoi tu veu freiner en courbe ?
assez difficil cette question...
il arrive que lors de freinage un peu tardif tu commence à tourner le volant (point de corde) alors que tu arrive trop vite si les trains sont mal réglés c'est le tête à queue assurer
j'ai pas dit le contraire, je suis meme d'accord.
Justement, le meilleur moyen de pas faire de tete a queue c'est de ne pas arrivé trop vite en virage pour ne pas freiné à l'interieur, mais plutot en profité pour accélérer et reprendre de la vitesse.
Un bon reglage des trains c'est déja un peu complexe selon comment on veut que la caisse se comporte, après en dynamique c'est encore plus complexe.
Bref, sans pourir le poste, je pense que ce que voulais dire Chris, c'est que les SB Honda et Mugen ont ne rigidité précise pour se déformer d'une certaine façon afin que la géometrie du train arrière varie de façon contrôlée pour avoir une meilleur stabilité au freinage ( ce qui est fonction de la repartition des masses et de l'inertie provoqué sur l'auto).
Et selon les différents SB éxitants, la caisse n'aura pas forcément cette même réaction du fait qu'ils sont plus ou moins rigides et ne se déforment pas de la même façon.
Ce qui peut donc provoquer une usure prématuré sur l'exterieur du pneu (souvent associé au carrossage négatif trop prononcé) alors qu'il en est autrement, et pour palier à ca, il faut définir la valeur de pincement du départ afin que la déformation des SB procure un angle de parralélisme optimisé...
alors déja qu'il est difficil de savoir selon la configuration de chacun et sa façon de conduire les meilleurs reglages (qui se font à l'arret). Il est encore plus dificil des les faires en imaginant la caisse en appui et en freinage en meme temps.
J'ai pas di impossible, mais faut de bonnes connaiscances ou de l'experience ou tester soi-meme...
Perso, je prefere etre bien en appui en courbe et géré un filet de gaz avant l'entrée en ligne droite, plutot que d'arrivé taquet et me retrouvé en crabe...
Après si c'est pour faire l'interieur aux autres sur circuit, avec de l'experience, c'est carément fesable de faire dérivé l'arrière sans pour autant faire demi-tour.