Salut,
Le WE dernier je suis allé passé une journée sur circuit.
Le but était d'apprendre encore un peu mieux le comportement de ma voiture et de mieux maîtriser la glisse.
Car une fois que l'on sait glisser, trajecter en flirtant avec les limites est beaucoup plus facile
Préambule
Pour que la fête soit totale, j'ai quand même monté des plaquettes mieux.
Au passage je remercie la Suisse et plus particulièrement un Chuiche qui s'est cassé le cul à me faire parvenir un jeu de ses plaquettes d'avance, la commande groupée n'étant pas arrivée
Donc merci sincèrement :P
Alors on attaque le résumé du WE....ça va être long je vous préviens...
Montage des plaquettes
Un soir dans la semaine, il n'y a pas à dire, les bagnoles jap c'est bien fouttu.
Ca se monte super facilement, et c'est vraiment bien conçu
Compter 1h30 (1 personne) en prenant bien son temps pour nettoyer au passage les vis qui servent de guide.
Région de Nevers
Bah samedi temps de merde flotte et reflotte
Dimanche c'était mieux mais....j'ai quasiment assisté à un accident...
MORALE POUR TOUS
Au détour d'une courbe sur une départementale, je vois une voiture sur le toi dans le fossé....2-3 voitures arrêtés.
Je sert la Nissan dans l'herbe bien en vue dès l'entrée dans le virage, les warning et j'accour...et là le drâme :roll:
Les 4 occupants étaient encore à l'intérieur
L'accident venait de se faire il y avait moins d'une minute
Donc avec une infirmère on a essayé de secourir sans les blesser plus les occupants. L'essence qui continuait à pisser du réservoir, du verre et du sang partout.
C'était 4 jeunes d'environ 18 ans.
Je vous passe les détails horribles.
2 ont pû s'extraire seul du véhicule, 2 sont restés coincés jusqu'aux secours.
On, à fait ce que l'on à pû et malheuresement ont ne peut pas faire grand chose.
Les secours ont bien mis 15 minutes pour arriver, 15 minutes qui m'ont parus une éternité au milieu des cris et des pleurs des occupants
J'ai failli me mettre à chialer à un moment, mais j'ai tenu bon et aider du mieux que je pouvais les pompiers et le SMUR.
2 pompier ont vomis et pleuré sur place....
Pour faire "court":
La voiture est parti en dérapage, ils roulaient trop vite.
Le conducteur à contrebraqué, fait une raquette, et mis la voiture en tonneau qui a percuté à 2m de HAUT un poteau en béton
avant de retomber sur le toi.
Les 4 occupants étaient ceinturés.
Les 4 ont eu des fractures craniènes.
L'un Passager AVD s'en est sorti avc juste une 15 de point sur le crâne.
Le conducteur (je dois rappeller poura voir des nouvelles) mais il avaient des fractures au côtes, enfoncement de la cage thoracique, perforation d'un poumon et le soir il était transféré sur Dijon en urgence avec de mauvaises chances
Passager ARD, côtes félées, pertes de mémoires (ne savait plus son nom) peut être passagères peut être définitives ?
Passager ARG, côtes cassées, multiples fractures aux jambes, douleurs au dos, et il risquait d'avoir perdu définitivement l'usage de ses jambes. Le soir lui aussi étaient transféré sur Dijon
Alors je ne connais pas 1% d'entre vous, eux je ne les connaissais pas, mais encore maintenant je pense à eux et à leurs familles...
La ROUTE c'est DANGEREUX et risquer de tout perdre pour 1s de bonheur c'est débile
Les voitures c'est top et des jouets pour grands mais pas n'importe comment, pas n'importe ou (sur la route), pas avec n'importe qui (à 4).
Ca n'arrive pas qu'aux autres et après c'est trop tard
Le circuit en 200SX
C'était un peu dur de trouver la motivation le lendemain lundi ...enfin passons...
Arrivé tôt changement des roues de titines avec 2P7000 et 2Yoko sur JA
J'attaques les premiers tours et là c'est tête à queue sur tête à queue.
La caisse est super fine, trop fine pour moi, l'équilibre est précaire, le moindre braquage avec du frein et c'est l'arrière qui glisse.
J'encahîne les tours, en me vautrant à l'arrêt complet devant mes potes hallucinés en 309/205...
Avant d'intervertir les pneus je décide de la faire essayer à un pro présent...au bout d'un tour le verdict tombe trop gonflés...
On rentre dégonfle je repars et là que du bonheur... :P
En une journée de circuit j'ai fait 300km de piste (2.6km/tour) c'était fantastique.
Un vrai régal, j'ai réussi quelques beaux passages d'épingle en glisse de l'arrière avec le top d'efficacité, volant droit, pas raquettes le pied :P 8)
Sur la fin je me lachais de plus en plus, et la balançait (pour apprendre) dans pas mal de virages/courbes, même à 80km/h
Les 3 pilote pros qui sont montés et qui ont essayés la voiture ont hallucinés sur son comportement à la fois sain, facile et efficace.
L'un d'eux (un top bon de chez bon) m'a fait des trucs de ouf avec en 1 seul tour seulement
Il était pété de rire au volant pas la facilité et l'ensemble homogène et efficace de la machine. 8)
Selon eux, c'est aussi efficace qu'une 944T et beaucoup plus faicle qu'une M3.
A la fin de la journée, j'ai remis mes roues de route, et on est rentré par l'autoroute après avoir vérifié les niveaux.
Mécaniquement, pas une goutte d'huile à rajoutée, rien n'a laché sauf la jauge duréservoir qui s'est déclipsée.
Je remercie donc les organisateurs, M. non politiquement correct, ma chérie de m'avoir accompagnée dans cette journée de beauf, et ma 200SX. C'est un vrai régal cette voiture