Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Sunny GTI-R] c'est parti, rebuild complète
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
18-03-2012, 20:09:39   -   [Sunny GTI-R] c'est parti, rebuild complète
Voilà ma nouvelle acquisition.

J'ai acheté une belle sunny GTI-R francaise toute d'origine.

La belle à 110000km et est né en 92.

Elle est propre, peinture neuve (gris foncé)
moteur refait (joint, segment, coussinet etc....)

Je l'ai acheté avec un soucis moteur: elle ne monte pas dans les tours, ca coupe et ca fait des ratés, j'ai pas assez d'essence qui arrive,
mais ca à l'air super plaisant à conduire.

donc demain je brancherai un AFR pour vérifier mes dires et controler la pompe, régulateur etc...

Je mets des photos demain

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
(Modification du message : 16-10-2012, 18:17:54 par moi-berenger.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
18-03-2012, 20:12:31   -    
regarde aussi le débitmètre...

Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
18-03-2012, 20:17:39   -    
Noté merci du conseil.

Je le controlerai puis j'ai vue que le clips est cassé donc je la fixerai correctement, possible que ca fasse faux contact.

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-03-2012, 21:59:30   -    
monte pas dans les tours > quel régime?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
18-03-2012, 23:42:51   -    
je fais une petite vidéo demain, enfaite quand j'accélère beaucoup ca coupe, le moteur est sec de chez sec, ca pète à l'échappement et à l'admission...

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yxium Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 4
18-03-2012, 23:48:31   -    
débitmetre !

[Image: yxium_12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
18-03-2012, 23:50:48   -    
ECU en mode sécurité?

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-03-2012, 00:04:34   -    
yxium a écrit :débitmetre !

d'ou ma question, qui n'a pas eu de réponse.....si MAF, c'est 2500 la coupure.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
19-03-2012, 11:00:56   -    
la gtir est un jouet sympa Wink

Par contre attention ,il y avait une gtir grise provenance 73 ou 74 à vendre il y a deux ou trois ans 1500€ plus de 200 000 kms .

le modèle ne courant pas les rues ,j’espère que c'est pas celle ci que tu as acheté .

Si c'est le cas ,méfiance sur le kilométrage .

Dommage que je ne retrouve plus l'annonce de l’époque pour le moment .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
19-03-2012, 11:06:52   -    
si c'est celle que je pense il l'a acheté sur aix les bains, il y'en avait une avec ces symptômes en vente dernièrement.

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
19-03-2012, 21:00:17   -    
Ce matin je l'ai passé au diag, rien d'anormal

j'ai pris les compressions, c'est pas terrible, environ 9bars.

Le mec m'a dit qu'elle a 110000km, le compteur a 33000km car il l'a changé.

Sur l'ancien CT c'est marqué qu'elle a 220000km donc le vendeur m'a "arnaqué".

Je vais me retourner contre lui, j'ai un mois de toute façon, soit il me rembourse et me reprend la voiture, soit il me rembourse la moitié du prix de la voiture.

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
19-03-2012, 21:06:54   -    
pour les compressions 9 bar me semble correct pour un moteur turbo non??
Retourner en haut
Trouver Répondre
yxium Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 4
19-03-2012, 21:23:20   -    
il faudrait avoir le référentiel nissan pour les compressions, demande sur le forum silvia (même bloc que s14) ou fait un topic sur la partie nissan

[Image: yxium_12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
yxium Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 4
19-03-2012, 21:24:16   -    
moi-berenger a écrit :Ce matin je l'ai passé au diag, rien d'anormal

j'ai pris les compressions, c'est pas terrible, environ 9bars.

Le mec m'a dit qu'elle a 110000km, le compteur a 33000km car il l'a changé.

Sur l'ancien CT c'est marqué qu'elle a 220000km donc le vendeur m'a "arnaqué".

Je vais me retourner contre lui, j'ai un mois de toute façon, soit il me rembourse et me reprend la voiture, soit il me rembourse la moitié du prix de la voiture.

il est clair qu'il faut faire quelque chose avec le vendeur car là il y a de la magouille et c'est facilement attaquable pour vis caché de la chose !

[Image: yxium_12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
19-03-2012, 21:31:42   -    
surtout que la on arrive au double du kilométrage ! Confused

tu devrait en effet te retourner contre lui ( et de tte façon tu ne risque pas de perdre Wink ) .

bon courage pour la suite en tout cas Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
19-03-2012, 21:33:57   -    
Alors: référentiel nissan: compression normal entre 10 et 10,5 bars, compression mini 9,5 bars.

je les reprendrais demain pour etre sur.

J'ai appelé le vendeur, il est propriétaire depuis 1 ans et enfaite c'est surement la voiture avec plus de 200000 mais il à tout changer avec une anglaise qui avait 110000, enfin c'est ce qu'il ma dit

ducoup il me trouve un visco coupleur neuf et ca sera bon poru moi je pense.

Aujourd'hui j'ai démonté l'admission 4 papillon pour nettoyer la vanne d'air additionnel, j'ai pas finis de remonter, c'est très long à enlever!!

du coup j'ai pas pu faire de photo aujourd'hui désolé
Sad

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
19-03-2012, 21:51:03   -    
Très sympa la GTI-R, une vrai bombe roulante Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
19-03-2012, 22:37:11   -    
moi-berenger a écrit :je fais une petite vidéo demain, enfaite quand j'accélère beaucoup ca coupe, le moteur est sec de chez sec, ca pète à l'échappement et à l'admission...

Ca m'a fais le meme délire sur mon Evo, c'était le filtre a essence de la pompe et le filtre a essence dans le compartiment moteur.

Ils s'étaient encrassés quelques temps apres que j'ai changé ma goulotte de remplissage d'essence :!:

Donc regarde de ce coté la Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
19-03-2012, 22:53:12   -    
Le filtre est neuf et le filtre de pompe à essence aussi vue qu'il y a une walbro
mais je pense que c'est ca à cause du mécasyl, je changerai ca!

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
19-03-2012, 23:29:10   -    
c'est pas un symptôme de fuel cut ? un pote l'a essayer cette caisse et il en a déduit aussi que c'était que quand l'accélération était franche.

Pour moi ça peut être un problème de fuite au turbo ou durite proche, si tant est qu'il y ait un système de fuel cut sur les GTIR...

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-03-2012, 00:19:14   -    
sur toutes les nissan......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
20-03-2012, 00:29:28   -    
moi-berenger a écrit :Le filtre est neuf et le filtre de pompe à essence aussi vue qu'il y a une walbro
mais je pense que c'est ca à cause du mécasyl, je changerai ca!

Meme chose aussi, le filtre avait meme pas un an, mais comme j'dis, j'ai foutu la merde en changeant ma goulotte de remplissage d'essence.

Ca a commencé par une légere perte de puissance, ensuite pu moyen de dépasser les 5000rpm en pleine charge et pour finir, fuel cut et petarade à l'échappement dés que le turbo commencais à charger vers 3500.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yxium Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 4
20-03-2012, 08:58:48   -    
si c'est le fuel cut qui ce met en route c'est la pression du turbo qui est trop élevée

[Image: yxium_12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
20-03-2012, 13:53:48   -    
Je suis en train de remonter mon admission, j'ai constaté que la durite qui va de la wastegate au plénum est coupé...

Je sais pas si c'est moi qui l'ai coupé sans faire exprès mais ca m'étonnerai donc mon probleme pourrait venir de là...

des nouvelles ce soir.

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
20-03-2012, 14:35:46   -    
courage :!:

tres bien que tu es trouvé un arrangement amiable pour le probleme de kilométrage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
20-03-2012, 20:22:26   -    
Bon, j'ai la flemme de mettre les photos et d'expliquer.

La voiture est tombé en panne, je vendeur la reprend.

Ducoup je chercherais une autre voiture, dites moi si vous avez des idées pour un 4WD turbo ou meme autre chose, je voyais bien une evo5 ou 6 aux uk...

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
20-03-2012, 20:30:13   -    
j'ai une superbe xsara vts si tu veux Sac

je pense que tu as bien fait de la rendre, c'était une sources à emmerdes.

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
20-03-2012, 20:34:19   -    
Achete une subaru gt!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
20-03-2012, 20:39:28   -    
moi-berenger a écrit :Bon, j'ai la flemme de mettre les photos et d'expliquer.

La voiture est tombé en panne, je vendeur la reprend.

Ducoup je chercherais une autre voiture, dites moi si vous avez des idées pour un 4WD turbo ou meme autre chose, je voyais bien une evo5 ou 6 aux uk...

le problème de mitsubhi c'est que mitsubishi france n'accorde pas de certificat de non conformité car il on une politique qui dit:"que si on veut une mitsubishi,il faut la prendre sur son marché national..." donc c'est assez dur d'avoir les papier de la part de mitsu c'est pas impossible mais c'est compliqué...

après 4RM ta des skyline GTR en UK en fouillant bien y'en a des bien ou une GTIR en uk

Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
20-03-2012, 21:32:11   -    
subaru gt => dejà eu.

J'ai un certif de non corformité pour une evo 6...

et non j'ai plus trop envie d'une conduite à droite...

fait chier...

les gazouz non merci..

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26 olipulsar 2 389 350 500 28-08-2024, 17:45:01
Dernier message: olipulsar
  [FN2] civic type R anglaise - c'est parti pour l'entretien mich 71 7 423 04-03-2024, 10:27:11
Dernier message: mich
  [Nissan sunny gti B12 1.6] Losgobis66 3 480 18-10-2022, 10:31:14
Dernier message: initialben31
  [Civic EG6 bleu ] Les modifications invisibles PAGE4 Peinture complète et finition Canari 106 10 840 04-07-2022, 14:44:12
Dernier message: Matth49
  [Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation Congo 96 12 924 01-04-2022, 21:01:57
Dernier message: Congo
  [Sunny GTI B12] Jeffb12 7 924 25-01-2022, 20:24:27
Dernier message: Allsgone
  [NISSAN SUNNY GTI 1.6] akuma69 5 749 28-10-2021, 14:00:17
Dernier message: initialben31
  [RX7 FC3S TURBO II] Remise en route > Rebuild moteur Batflow 18 1 822 10-10-2021, 20:20:45
Dernier message: Batflow
  [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, auto VRAIMENT fini P.7 Benneyts 219 19 676 17-06-2020, 14:31:42
Dernier message: Hacketo
  [RX-7 FC3S] Restauration complète Kenichiro 454 71 414 15-05-2020, 09:19:41
Dernier message: nico22240