Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
03-09-2015, 10:54:29 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Oui je suis à la bourre, j'ai le compte rendue de la sortie à raconter et des photos de Tokyo mais j'arrive pas a trouver le temps!
En tout cas j'aurais besoin d'avis, hier en roulant la STI s'est mise à afficher le voyant moteur, je m'en suis rendu compte en regardant ma vitesse, mais la voiture roulais normalement, je me suis arrêté, mais comme ça impossible de voir quoi que ce soit, du coup pas le choix je suis repartis, et je me suis dit tant pis je test, je suis monté en régime etc et absolument aucun soucis... deconnection de la batterie mais le voyant persiste... du coup je comprends pas...
Du coup je vais acheter un connecteur ODB mais le temps que je le reçoive jusqu’à Samedi je vais devoir rouler comme ça et je déteste ça...
|
|
Retourner en haut |
|
pagemag
Banned
Toyota Verso
02 - Aisne France Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
03-09-2015, 16:42:31 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Supers photos, super Sub, sympa.
|
|
Retourner en haut |
|
Advan
Active Member
Subaru impreza WRX 8.5
21 - Côte-d'Or France Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
03-09-2015, 21:35:10 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Ouais difficile de diagnostiquer comme ça et comme sti 8 VSPEC ça peut venir de plein de choses
Va falloir attendre ton OBD pour en savoir plus, en espérant que ce soit pas trop grave.
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
04-09-2015, 17:34:20 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Ouai on vas voir ça demain je pense pas que ce soit quelque chose de grave, une lambda ou une connerie comme ça
Mais non aucune modif moteur depuis l'achat!
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
06-09-2015, 16:23:53 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
J'ai refait 40km ce matin pour aller au boulot et le voyant n'est pas revenus, j'ai commandé 4 bougies neuves et un filtre à Essence déjà, et on va nettoyer le débitmètre et contrôler les injecteurs et les bobines avec un pote!
Sinon j'ai vu que mon bocal de LDR était vide ce matin... décidément, donc je suis en train de voir si j'ai pas une fuite sur le circuit, a voir donc
Décidément ma pauvre Sub fait des siennes à l'approche de l'hiver!
Edit : Merci Advan! les causes de Misfire sont multiple, mais dans mon cas le voyant ne clignote pas il est fixe, enfin il était^^
(Modification du message : 06-09-2015, 16:24:54 par Eylir.)
|
|
Retourner en haut |
|
Viking50
Active Member
Abarth 500/Mx5
- France Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
1
|
07-09-2015, 18:39:08 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Alors ce code défaut ? Un defaut fuyant ?
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
15-02-2016, 14:16:17 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Surtout que faut pas déco**er, y'a largement moyen de se faire plaisir sur route aussi, on se fait plusieurs petits weekend par an avec des potes (généralement couplés avec des rallyes) dans des coins sympa avec des petites routes qui permettent de se faire plaisir tout en restant à des vitesses civilisée.
Et on ne va pas se mentir, les Sub ne sont pas des pistardes pures et dures non plus, la 1ère MRS venue nous colle une danse (je parle de stock à stock, histoire que ça reste comparable).
Tu rajoutes 2/3 journées piste à côté et le tour est joué, tu gardes une caisse quand même largement + sympa qu'une Clio RS (ce n'est que mon point de vue évidemment ) avec laquelle tu vas t'amuser sûrement bien + au final.
Bref, tu fais le bon choix !
(Modification du message : 15-02-2016, 14:19:45 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
15-02-2016, 15:45:31 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Ba en Normandie ont à pas assez de route tortueuse c'est le GROS défaut de la région je trouve, c'est très roulant donc tu peut vite être à des vitesses bien débile
Stock oui c'est probable vue que les MRS déboitent a peut pret tout ce qui ce rapproche d'elles en RPP lol, mais un peu affuté je trouve que c'est une arme la Sub quand meme et la mienne l'est pas mal lol
Ce qui me faisait peur aussi pour la piste c'est le kilométrage, 164000, quand je vois le prix d'une boite ou d'un bloc d'occaz, mais bon après j'ai relativisé en lisant un message ici (de toi en plus je crois) parlant de mec faisant de la piste en Sub GT de 240000 bornes sans soucis
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
16-02-2016, 18:48:14 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Par contre j'ai fait une demande d'infos et de devis éventuelle a deux spécialiste et c'est pas très réactif...
En gros j'ai demandé si ils me conseillés des pièces d'usure à changer par rapport a mon utilisation et kilométrage (par exemple le JDC ou les coussinets de bielles) et le cas échéant une idée mème grossière du prix.
Le premier Subcar m'à raconté que pour 2700 euros en moyenne il me refait un bloc a neuf, ok merci mec mais ça a rien a voir avec ma demande initiale, je lui ai dit mais j'attends une réponse depuis...
Et le second DC Racing m'à tout simplement pas répondu pour l'instant, et vu qu'il avait jamais répondu a une autre demande quelques mois en arrière je me fait pas trop d'espoir...
(Modification du message : 16-02-2016, 18:48:42 par Eylir.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
16-02-2016, 19:31:57 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
(16-02-2016, 18:48:14)Eylir a écrit : Par contre j'ai fait une demande d'infos et de devis éventuelle a deux spécialiste et c'est pas très réactif...
En gros j'ai demandé si ils me conseillés des pièces d'usure à changer par rapport a mon utilisation et kilométrage (par exemple le JDC ou les coussinets de bielles) et le cas échéant une idée mème grossière du prix.
Le premier Subcar m'à raconté que pour 2700 euros en moyenne il me refait un bloc a neuf, ok merci mec mais ça a rien a voir avec ma demande initiale, je lui ai dit mais j'attends une réponse depuis...
Et le second DC Racing m'à tout simplement pas répondu pour l'instant, et vu qu'il avait jamais répondu a une autre demande quelques mois en arrière je me fait pas trop d'espoir...
Alors Subcar je te le conseille pas
Pour la réactivité de DC-Racing, Damien est très booké car très demandé. Tu as tenté de le contacter par quel canal ? C'est moi qui lis les messages privés de sa page facebook, car il n'a pas le temps pour ça. Donc si tu as tenté via fb, j'ai du te renvoyer sur ton numéro de téléphone. Si tu as tenté via le formulaire de contact du site web, ça lui envoie un mail mais effectivement vu la quantité qu'il reçoit, faut pas être pressé... Je te conseille de passer par le téléphone, ce sera le plus simple (06-03-35-36-49). Essaye en journée du mardi au samedi, et tu finiras par l'avoir Niveau conseils, il ne te vendra rien d'inutile. Donc dans ton cas, il ne te dira de toucher à rien... ta voiture a la santé, pourquoi vouloir toucher au bloc ? Il pourra te reprendre les compressions et faire un check-up si tu veux pour te rassurer. De mémoire, c'est la STI de Julien que tu as, donc elle a du déjà être entretenue chez DCR par le passé, tu n'as pas trop de soucis à te faire
(Modification du message : 17-02-2016, 10:29:00 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
16-02-2016, 20:47:54 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
Y à un dicton par chez moi qui dit: " tant que ça marche touche pas "
J'ai souvent vu des cas ou des gens voulaient faire bien les choses et refaisaient leur bloc / boite par "sécurité" et au final avaient plus de galères qu'autre chose... ( du genre un série B Honda qui consommais 0.2l/1000km d'huile consomme 1.5l/1000km après rectif chez un pro qui à fermé depuis... )
Tant que t'a rien d'inquiétant touche à rien, l'entretient est suivi et fait en temps et heures, tu élimine 80% de risques de pannes en faisant ça
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
17-02-2016, 10:43:42 - RE: [Subaru Impreza] STI 8 "Tomoe", P.4 Chilling in Tokyo
(15-02-2016, 15:45:31)Eylir a écrit : Ba en Normandie ont à pas assez de route tortueuse c'est le GROS défaut de la région je trouve, c'est très roulant donc tu peut vite être à des vitesses bien débile
Stock oui c'est probable vue que les MRS déboitent a peut pret tout ce qui ce rapproche d'elles en RPP lol, mais un peu affuté je trouve que c'est une arme la Sub quand meme et la mienne l'est pas mal lol
Ce qui me faisait peur aussi pour la piste c'est le kilométrage, 164000, quand je vois le prix d'une boite ou d'un bloc d'occaz, mais bon après j'ai relativisé en lisant un message ici (de toi en plus je crois) parlant de mec faisant de la piste en Sub GT de 240000 bornes sans soucis
Oui, et je peux même te parler de mon ex GT avec laquelle je faisais de la piste à + de 190 000 km (et qui était pas mal modifiée, y compris niveau moteur).
J'allais même au Ring une fois par an, trajet par la route (+de 2000km A/R) sans soucis.
Une Sub, si elle n'est pas modifiée en dépits du bon sens et bien entretenue, c'est carrément fiable (plus qu'une MRS ou qu'une Clio RS je pense !)
|
|
Retourner en haut |
|
|