ghostfire
Senior Member
Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 821
Sujets : 13
|
28-09-2016, 18:40:32 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
J'ai besoin de conseils de la part de nos amis les contrôleurs techniques
J'ai trouvé un acheteur pour la Subaru, je suis donc allé passer le CT ce soir.
Mauvaise surprise quand il me dit "contre-visite, un amortisseur avant fuit"
Il me dit qu'on voit de la graisse dégouliner d'en haut de l'amortisseur... (KW V1), puis j'ai pensé que cet été j'avais graissé les filetages ET les petits ressorts en haut de l'amortisseur parce que je trouvais qu'ils faisaient un peu de bruit à basse vitesse. J'y suis pas allé de main morte sur le WD pour stopper le bruit et graisser le corp fileté pour éviter qu'il se grippe...
Est ce que ça peut être ça ? J'ai jeté un oeil avec une lampe de poche des deux côté et je vois le filetage légèrement gras (des DEUX côtés) mais rien d’Extrême...
L'équilibre entre les deux est de 6, d'après lui c'est pas grand chose. Comment un amortisseur pourrait fuir et pas l'autre, et n'avoir aucun déséquilibre ?
J'avoue que ça me gonfle, je suis persuadé que ça vient du graissage et je ne vais pas changer 4 combinés filetés à cause de ça...
(Modification du message : 28-09-2016, 18:42:45 par ghostfire.)
|
|
Retourner en haut |
|
Casper
Active Member
Primera egt p10 vendu
62 - Pas-de-Calais France Messages : 127
Sujets : 3
|
28-09-2016, 19:02:13 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
(28-09-2016, 18:40:32)ghostfire a écrit : J'ai besoin de conseils de la part de nos amis les contrôleurs techniques
J'ai trouvé un acheteur pour la Subaru, je suis donc allé passer le CT ce soir.
Mauvaise surprise quand il me dit "contre-visite, un amortisseur avant fuit"
Il me dit qu'on voit de la graisse dégouliner d'en haut de l'amortisseur... (KW V1), puis j'ai pensé que cet été j'avais graissé les filetages ET les petits ressorts en haut de l'amortisseur parce que je trouvais qu'ils faisaient un peu de bruit à basse vitesse. J'y suis pas allé de main morte sur le WD pour stopper le bruit et graisser le corp fileté pour éviter qu'il se grippe...
Est ce que ça peut être ça ? J'ai jeté un oeil avec une lampe de poche des deux côté et je vois le filetage légèrement gras (des DEUX côtés) mais rien d’Extrême...
L'équilibre entre les deux est de 6, d'après lui c'est pas grand chose. Comment un amortisseur pourrait fuir et pas l'autre, et n'avoir aucun déséquilibre ?
J'avoue que ça me gonfle, je suis persuadé que ça vient du graissage et je ne vais pas changer 4 combinés filetés à cause de ça...
Si tu es sur et certain que tes amortisseurs sont en parfait état , tu les nettoie et tu retourne le voir pour faire constaté sont erreur , je vais avoir le meme soucis dans peut de temps , Je viens de passer du degrippant sur mes filtes et de la graisse sur les filetages comme Je viens de la remontée pour le ct , si le type me sort se défaut il va m'entendre lol
|
|
Retourner en haut |
|
ghostfire
Senior Member
Honda Integra Type R
|
07-10-2016, 19:14:05 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Oui juste fait ça et roule.
Je lui ai dit clairement au gars du CT, il avait l'air dépité Il m'a dit "c'est OK, j'peux rien vous dire, tout est propre maintenant.... mais c'est limite légal".
Mouais... Surtout si effectivement ils ne fuient pas, ça aurait été trop débile de les remplacer !
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
11-10-2016, 07:27:58 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Je viens de voir ton annonce et de percuter! On est voisin!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
|
11-10-2016, 21:33:52 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Oui c'est ça environ 1h...
Il y en a eu quelques uns même sur Lure!!
Je me disais que je viendrais bien te rencontrer et voir si possible si les jantes que tu vends à bâton iraient sur mon Accord...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 11-10-2016, 21:36:02 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
|
22-10-2016, 21:51:59 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Pas mal du tout tes photos!!
|
|
Retourner en haut |
|
ghostfire
Senior Member
Honda Integra Type R
|
03-11-2016, 14:21:02 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Merci, un peu en retard
Bon ben... elle est partie !
Vous vous souvenez que mon but c'était de garder l'argent pour ma future baraque ? (bon j'ai encore un peu de temps devant moi).
Mais ça, c'était avant On m'a proposé un échange, sincèrement je ne pensais pas qu'il aboutirait (j'pense y être gagnant, mais à voir avec le temps) et j'en suis pleinement satisfait Je m'attendais à ce que ce soit nettement moins fun et rageur que ça, mais au final ça pousse plutôt bien, le châssis est nettement meilleur que celui de la Sub' et le bruit est tout aussi beau (silencieux Miltek).
Donc voilà, topic fini !
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 481
Sujets : 586
|
06-11-2016, 14:10:03 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
(03-11-2016, 14:21:02)ghostfire a écrit : topic fini !
En effet, j'ai clôturé et fait du ménage
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|