fefe hyundai
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10-05-2016, 13:42:38 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
J'adore fais le
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 10-05-2016, 13:43:29 par fefe hyundai.)
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Snowmonkey
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10-05-2016, 18:02:51 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
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furo
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10-05-2016, 18:38:21 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Et niveau taille? Parce que j'ai trouvé celle ci qui a casiment les même jantes dans les même specs, et je trouve qu'avec ses pneu ça rend carrément mieux ^^
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Ianik
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10-05-2016, 19:27:00 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Pour diagnostiquer ton probleme de fuite, il faut que tu te fasse un adaptateur avec un bouchon PVC plomberie.
Tu le monte au niveau de l'admission par exemple a la place de la boite a air avec un collier. Tu places une valve de jante sur le couvercle et comme ça tu peux gonfler le circuit d'air avec un compresseur ou meme une pompe a pied. Tu entendras tres facilement la fuite d'air si il y en a une.
(Modification du message : 10-05-2016, 19:27:37 par Ianik.)
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ghostfire
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10-05-2016, 20:02:48 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
(10-05-2016, 18:38:21)furo a écrit : Et niveau taille? Parce que j'ai trouvé celle ci qui a casiment les même jantes dans les même specs, et je trouve qu'avec ses pneu ça rend carrément mieux ^^
Il a quand même 1" de plus en largeur, soit environ 2 centimètres, c'est pas rien
Mais moi le rendu c'est juste un photoshop, donc c'est pas forcément réaliste.
(10-05-2016, 19:27:00)Ianik a écrit : Pour diagnostiquer ton probleme de fuite, il faut que tu te fasse un adaptateur avec un bouchon PVC plomberie.
Tu le monte au niveau de l'admission par exemple a la place de la boite a air avec un collier. Tu places une valve de jante sur le couvercle et comme ça tu peux gonfler le circuit d'air avec un compresseur ou meme une pompe a pied. Tu entendras tres facilement la fuite d'air si il y en a une.
Ah oui, on m'a parlé de cette technique ! J'avoue qu'avec un compresseur ça me fait un peu peur, tu te plantes de pression et adios
Avec une pompe à pied j'pense pas avoir assez de pression vu qu'on entend la fuite que quand le turbo souffle fort ?!
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ghostfire
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11-05-2016, 13:24:43 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Oui, c'était écrit sur le CT donc j'ai commencé par là, les biellettes et les SBs sont neufs
Le bruit est relativement fort en plus. Et d'après ce qu'on a entendu c'est excentré, vraiment côté conducteur. Je vois mal comment le cardan pourrait faire ce bruit mais en même temps j'vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
A moins que ce soit un truc tout bête, style la banquette arrière mal fixée à un endroit ou quelque chose dans l'aile... (le cric est bien positionné, et j'ai vérifié ce que j'avais dans le coffre, j'ai resserré la roue de secours en pensant avoir trouvé mon soucis mais nada )
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ghostfire
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11-05-2016, 15:07:10 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
J'ai pensé aux amortos, j'ai eu le coup sur ma WRX 9 mais les symptomes étaient carrément différents.
En plus de ça j'ai des KW V1 et pas ceux d'origine
Là ça semble vraiment bouger d'avant en arrière. Pour faire le test j'ai du laisser le frein à main et jouer avec l'embrayage en première pour donner des à-coup, testé aussi au marche arrière et de temps en temps on entendait ce bruit
Toute la ligne tient bien aussi. On a contrôlé les silentblocs de l'arbre de transmission et du pont, aucun n'a réellement de jeu, surtout que comme dit, pour avoir été sous la voiture lorsque le bruit s'est produit on l'entend vraiment venir du côté roue, mais ça "raisonne" donc difficile de le localiser précisément.
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vroomdams
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11-05-2016, 18:02:22 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Les KW V1 de la FN2 d'un pote claquent...
C'est les KW du pauvre les V1...
On à tout checké, coupelles, rotules, BAR etc... rien, reste plus que l'amorto... et ça fait un vrai " KLONG " quand tu passe dans une bosse...
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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ghostfire
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11-05-2016, 18:17:19 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Ben là justement RAS quand je passe sur des bosses.
Ce Klong quand tu passes sur une bosse c'est surement les coupelles, c'est ce que j'avais sur ma WRX 9 (assez connu comme soucis) alors que là je n'ai aucun soucis en prenant des bosses, c'est vraiment un à-coup d'avant en arrière (ou inversement) qui produit se bruit. Quelque chose doit avoir du jeu dans cet axe, pour ça que j'ai un doute concernant les amortos et le cardan gauche. J'vois pas comme l'un ou l'autre pourrait produit ce bruit dans ce cas là.
Le plus étrange c'est que même une fois l'amorto' démonté sur mon ancienne WRX 9, impossible de se douter que les coupelles était HS, rien de visible en tout cas.
Je vais m'y pencher à nouveau avec mon beau-frère histoire d'avoir un oeil neuf sur le soucis
(Modification du message : 11-05-2016, 18:18:13 par ghostfire.)
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vroomdams
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11-05-2016, 19:56:11 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
C'est un KLONG sur des bosses et TAK en avançant / reculant pour être précis que ça fait sur la FN2
J'essayerais de faire une vidéo / prise de son, tu me dira si ça ressemble au bruit que t'a
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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ghostfire
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11-05-2016, 20:18:43 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
C'est étonnant que ça fasse du bruit aussi en avançant/reculant.
Le bruit est assez fort je trouve, on dirait quelque chose de métallique qui vient toucher le châssis, par exemple. Mais oui en fin de compte ça serait plutôt un "TAC"
Sur mon ancienne WRX 9 sur les bosses ça faisait un Klong et lorsque je freinais ça donnait l'impression que l'arrière se tassait légèrement.
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ghostfire
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17-05-2016, 17:36:30 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Le démontage commence ! Moi qui était réfractaire à utiliser mon petit garage pour bricoler, au final c'est pas si mal quand on serre un côté !
Bref, je veux venir à bout de mon soucis de sifflement, marre ! Donc j'ai prévu de déposer la downpipe, up-pipe et soit le turbo, soit le demi collecteur d'échappement (soit l'un soit l'autre pour pouvoir tomber l'up-pipe).
Pour le moment j'ai déjà calé la voiture, déposer le plastique de protection et viré la tôle pare chaleur du collecteur d'échappement. J'ai commandé le joint de l'up-pipe inférieur chez Subaru car celui ci est déjà accessible, si mon soucis vient de lui je pourrai régler le problème rapidement et facilement Si pas, je démonte ce que j'ai cité plus haut.
Ensuite je m'attaquerai à ma durite d'induction, oui celle que j'ai changé début d'année à 300€ depuis la pose j'ai jamais eu l'esprit tranquille, le fait d'avoir du la raccourcir m'énerve ! Je vais en prendre une OEM à 110€ et tant pis, je devrai déposer la pieuvre mais il faut se retrousser les manches un peu
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ghostfire
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18-05-2016, 17:37:16 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Aujourd'hui j'ai continué un peu, j'ai viré la sonde sur le collecteur et dévissé tous les écrous du demi collecteur que je vais déposer. Pour l'instant tout est venu, rien de cassé, pourvu que ça dure
Le joint bas du up-pipe est pas mal encore, celui entre les deux parties du collecteur semble bon aussi... mais celui qui va du collecteur à la culasse est dégueu, c'est huileux tout autour et ça suinte un peu au niveau du joint, donc lui fuit ça c'est clair. Mais pas sur qu'il soit à l'origine de mon bruit, j'vois pas comment une fuite à l'échappement pourrait provoquer un sifflement :voyons: (même si ça a l'air la cause courante de problème de sifflement les joints du up-pipe/collecteur mais j'arrive pas à comprendre, en général ça amplifie plutôt le grondement de l'échappement).
J'ai rappelé Sub' pour qu'il me commande les deux autres joints, j'aurai ça vendredi. Maintenant je me tâte à remplacer ces joints et remonter le tout pour voir si mon soucis est réglé ou non ou alors aller au bout de l'idée et déposer complètement l'up pipe pour changer l'autre joint (mais ça implique du démontage pour seulement un joint qui ne semble pas gras ?!
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vroomdams
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18-05-2016, 20:05:06 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
L'air qui fuis à travers un joints ça peut siffler
Mais +1 avec florent, va jusqu'au bout, au moins t'aura tout de propre et t'aura pas à y revenir
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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18-05-2016, 21:05:04 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
La seule chose qui me saoule maintenant c'est que j'aurais pas tous les joints enfin pas pour ce week-end end. Et j'ai envie d'avancer mais déposer le collecteur et laisser la poussière rentrer dans la culasse ça me botte pas trop :/ à moins que je réussisse à y mettre du scotch de masquage.
En gros il me reste à déposer l'intercooler, la tôle pare chaleur du turbo, la downpipe puis je pourrai dévisser les dernières vis de l'UP pipe donc c'est vrai que ce n'est pas insurmontable. C'est dommage je suis impatient de tester mais vous avez raison mieux vaut patienter une semaine de plus mais faire les choses bien. Je commencerai peut être par déposer le collecteur d'admission si déjà pour ne pas perdre de temps.
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ghostfire
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19-05-2016, 11:16:59 - RE: [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Oui ou ça, mais d'abord je vais débrancher la batterie alors Pas que je fasse le boulet hein
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Au final je me suis décidé, je vais remonter mes joints ce week end.
Ensuite, si ça ne résout pas mon problème je changerai le deuxième joint de l'up-pipe en démontant le turbo plutôt que le demi collecteur (à priori c'est plus simple qui plus est). Comme ça les joints changés n'auront pas être démontés.
(Modification du message : 19-05-2016, 11:43:03 par ghostfire.)
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