ghostfire
Senior Member
Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 821
Sujets : 13
|
07-03-2016, 21:22:59 - RE: [Subaru Impreza STI 8]
Salut à tous
Je ne roule pas beaucoup avec en ce moment même si tout va bien. Hier soir j'ai quand même été rouler quelques bornes pour le plaisir et j'ai essayé de mieux cerner ce qui me déranger au niveau de la sensation de conduite.
A faible vitesse je trouve le train avant correcte, assez réactif. Mais dès que je sors de la ville je trouve le comportement un peu "flottant", je ne sais pas si elle prend trop de roulis (par exemple quand je braque à gauche puis droite) à cause de silentblocs fatigués ou si le châssis manque de rigidité.
Je pensais, vu que j'ai des KW V1, augmenter la compression des ressorts, légèrement, pour voir ? Sinon est ce qu'une barre stab' pourrait améliorer les choses ?
Vu que je n'en ai jamais eu une neuve et full OEM entre les mains, c'est peut être simplement normal et mérite quelques modifs ?
Bref, j'aimerais des avis
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
|
07-03-2016, 21:25:11 - RE: [Subaru Impreza STI 8]
c'est ça de sortir d'une ITR
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
julienlambert
Active Member
Impreza STI 9 AWD
Liège Belgique Messages : 128
Sujets : 8
|
08-03-2016, 14:04:22 - RE: [Subaru Impreza STI 8]
(07-03-2016, 21:22:59)ghostfire a écrit : Salut à tous
Je ne roule pas beaucoup avec en ce moment même si tout va bien. Hier soir j'ai quand même été rouler quelques bornes pour le plaisir et j'ai essayé de mieux cerner ce qui me déranger au niveau de la sensation de conduite.
A faible vitesse je trouve le train avant correcte, assez réactif. Mais dès que je sors de la ville je trouve le comportement un peu "flottant", je ne sais pas si elle prend trop de roulis (par exemple quand je braque à gauche puis droite) à cause de silentblocs fatigués ou si le châssis manque de rigidité.
Je pensais, vu que j'ai des KW V1, augmenter la compression des ressorts, légèrement, pour voir ? Sinon est ce qu'une barre stab' pourrait améliorer les choses ?
Vu que je n'en ai jamais eu une neuve et full OEM entre les mains, c'est peut être simplement normal et mérite quelques modifs ?
Bref, j'aimerais des avis Pareil sur la STI9, très performante sur petit routes sinueuse mais sur courbe rapide, trop bateau.
Le châssis peut être amélioré, amortisseurs plus ferme, barre anti rapprochement, barre anti roulis, silents blocs renforcé
Maintenant, un véhicule avec un bon châssis pour la piste sera moins performant sur petite routes car trop rigide donc il faut trouver le bon compromis.
Ford Mustang 2.3 ecoboost 317CV (Daily)
Impreza WRX 2.5 STI 9 , Forged Engine. Manley connecting rods, CP pistons forged. Stock 280CV (weekend)
|
|
Retourner en haut |
|
ghostfire
Senior Member
Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 821
Sujets : 13
|
08-03-2016, 17:53:19 - RE: [Subaru Impreza STI 8]
(07-03-2016, 21:25:11)ugotookie a écrit : c'est ça de sortir d'une ITR
C'est clair que justement l'ITR me semblait bien plus précise
(08-03-2016, 14:04:22)julienlambert a écrit : (07-03-2016, 21:22:59)ghostfire a écrit : Salut à tous
Bref, j'aimerais des avis Pareil sur la STI9, très performante sur petit routes sinueuse mais sur courbe rapide, trop bateau.
Le châssis peut être amélioré, amortisseurs plus ferme, barre anti rapprochement, barre anti roulis, silents blocs renforcé
Maintenant, un véhicule avec un bon châssis pour la piste sera moins performant sur petite routes car trop rigide donc il faut trouver le bon compromis.
Oui voilà c'est ça, effet bateau, donc elle prend du roulis.
Ce que j'ai du mal à savoir surtout c'est si c'est son comportement normal qui doit être amélioré ou si j'ai un mauvais réglage ou soucis
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
|
08-03-2016, 20:26:35 - RE: [Subaru Impreza STI 8]
Perso j'ai ma wrx de 2005 qui est monté en Amortisseur de sti 8 qui ont à peine 30000km et le roulis j'en ai vraiment peu
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
|