Onizukkaa
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mx5 na
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22-08-2019, 17:22:26 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring 2019
ho le missile bordel de bordel !!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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Hai-San
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23-08-2019, 19:22:24 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Putain joue au loto
Heureusement que y'a rien eu pendant ton retour
Japan ist weit
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Revo
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Impreza GT Turbo 99
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23-08-2019, 22:46:30 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
C'est pas ultra critique non plus, fallait pas continuer à pister en l'état évidemment, mais il en faut beaucoup pour réellement péter un disque en deux !
Je les ai virés aujourd'hui, et remplacés par 2 anciens Brembo que je gardais en stock de secours...
Il a fallu retirer la terre et les cailloux de Lurcy-Lévis qui étaient restés coincés dedans
Ensuite un léger grattage de la surface avec du papier ponce à l'eau puis un bon nettoyage, et ils ont pris place.
Ces disques avaient été mis à la retraite car j'avais eu d'horribles vibrations à Spa Francorchamps en 2016, mais là ça a tout de suite freiné correctement avec les PMU HC800 sans que j'aie vraiment besoin de leur refaire un rodage sur des disques différents, et pas de vibrations à déplorer en roulage normal. Donc ça va largement le faire en dépannage. Et je vais peut-être pousser le truc jusqu'à refaire un Lurcy avec mi-septembre, histoire de pas laisser la caisse trop refroidir
(Modification du message : 23-08-2019, 22:47:48 par Revo.)
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DC one
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29-08-2019, 16:15:40 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Perso, j'étais satisfait des Z Rated, mais je ne faisais que des circuits rapides style Le Mans ou le Ring.
Niveau mordant, c'était pas foufou mais ça faisait le boulot sur ces circuits et niveau endurance, là rien à redire, même après une dizaine de tours au Mans, mes distances de freinage ne bougeaient pas (alors que pour comparer, freinage stock sur la Civic, j'avais déjà perdu les freins).
Pour les écopes, c'est pas miraculeux non plus, un pote en avait monté sur sa STI 8 ... 1ère journée piste, ça ne l'a pas empêcher de voiler ses DBA 4000
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MAZOUT POWER
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ED7 TPPT
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29-08-2019, 16:25:08 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
DC one, le truc c'est qu'à mon avis tu ne freines pas si fort que ca
Je viens de regarder un peu et clairement le Z-rated n'est pas fait pour le circuit. Perso je mets ca sur la Civic je suis sur de les fumer en 2 trackdays.
Pour ce qui est des écopes, ca peut faire toute la différence, il suffit de regarder les dimensions des freins des voitures de course et de la manière dont ils sont refroidis pour comprendre que le refroidissement est très important. On a tendance, nous les tuners du dimanche, à surdimensionner les freins (disques) et à négliger le refroidissement. Après bah les écopes et autres choses pour refroidir sont difficiles à mettre en place (conception, fabrication).
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Linet
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sub,rs, evora
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29-08-2019, 18:52:59 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Oui, ça dépend de ce que l'on fait avec l'auto. Selon l'épreuve automobile, la stratégie sur les freins diffère dans notre équipe. Pour du trackday loisir, ça sert à rien de freiner en appui. En épreuve courte, là on tue les freins. Le budget n'est plus du tout le même non plus.
(Modification du message : 29-08-2019, 18:55:49 par Linet.)
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Revo
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Impreza GT Turbo 99
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19-09-2019, 15:43:37 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Ce dimanche j'ai fait un trackday à Lurcy-Lévis (première fois avec MTI Events, bonne orga), on n'a pas eu froid
C'est là-bas que j'ai le plus d'expérience et de repères, donc ça m'a permis de voir comment l'auto a évolué. Je n'y étais pas retourné depuis l'installation de la boite 6, et de toutes les autres modifs qui ont eu lieu après...
La dernière fois que j'y ai mesuré un chrono, j'étais en 1:20.2 avec des Federal RSR en 205 de large et les amortos Kayaba AGX.
Depuis, j'ai rajouté les barres anti-roulis Cusco en 22, les combinés ST, les AD08R en 225 de large, et la voiture a pris 20ch.
Du coup malgré la chaleur et des pneus très usés, j'ai tourné en 1:18.2 soit deux secondes de gagnées
Les nouveaux vibreurs plats du circuit aident bien aussi je pense.
Du sous-virage a déplorer, c'est la tendance naturelle de la Sub évidemment mais je pense que ça pourrait être mieux. C'était la première vraie mise à l'épreuve des combinés, maintenant je vais réfléchir un peu aux réglages et pistes possibles.
- Assiette
- Dureté
- Géométrie (faite à l'arrache chez Euromaster avant d'aller au Nür)
- Installation du pont arrière STI R180, pour mieux enrouler
- Setup anti-roulis
Trève de blabla, vidéo ! Une session où j'ai arsouillé contre une Mazda RX8 (moteur stock mais combinés Bilstein, jantes Work, AD08R en 245 et 265), puis j'ai fait mon meilleur tour dans la lancée.
https://www.youtube.com/watch?v=hoRT7h9cn8w
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hoRT7h9cn8w]
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vroomdams
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20-09-2019, 21:32:49 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Yeho
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21-09-2019, 12:37:59 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Toujours aussi sympa ton tacot, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'à chaque fois que je monte dedans je perds 2 kg en sueur
Sinon, je suis bien curieux de voir l'impact qu'aura le pont autobloquant!
(Modification du message : 21-09-2019, 12:38:20 par Yeho.)
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Insane
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Subaru Impreza GT
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27-04-2020, 15:33:07 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(22-08-2019, 23:59:47)Revo a écrit : Vivement des écopes de refroidissement et des Brembo STI, ça va me changer la vie !
moyeux hybrides
tu verras c'est magique
pour avoir essayé du Brembo STI ça mordait moins bien que les étriers de GT avec moyeux hybrides
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Insane
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Subaru Impreza GT
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28-04-2020, 16:17:19 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
tu peux parfaitement conserver l'ABS avec les moyeux hybrides
d'ailleurs DC Racing fait la modif si tu veux
Question endurance justement ça n'a rien à voir avec l'origine, roulement beaucoup plus gros, donc moins de chauffe.
Passe un coup de fil à Damien.
Tout le monde est obnubilé par les Brembo alors que le problème principal vient des moyeux.
Mettre des gros étriers et des gros disques c'est bien mais ça ne réglera pas le problème de saturation et d'endurance.
ça a été le jour et la nuit pour moi et pour plein d'autres.
et pour répondre à ta 2eme question pour le mordant et bien si ça change car il n'y a plus de jeu, le maintien des étriers et plaquettes est parfait par rapport au disque, meilleur guidage du train etc...
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Revo
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Impreza GT Turbo 99
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28-04-2020, 21:07:13 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
J'en ai déjà parlé avec DCRacing il y a quelques années, peut-être que la conservation de l'ABS est devenue possible depuis et qu'un moyen a été trouvé, mais le fait est que ça ne m'intéresse pas spécialement pour les raisons que j'ai évoquées.
De toutes façons, comme les roulements n'ont rien à voir avec le système de freinage du point de vue mécanique, rien ne m'empêche de faire cette modif plus tard si le dégagement de chaleur des Brembo se met à tuer mes roulements d'origine.
(28-04-2020, 16:17:19)Insane a écrit : Question endurance justement ça n'a rien à voir avec l'origine, roulement beaucoup plus gros, donc moins de chauffe.
Y'a pas moins de chauffe, la chaleur vient des freins, les roulements n'ont rien à voir là dedans. Par contre oui ils sont plus gros donc dissipent mieux la chaleur à leur niveau, ce qui augmente leur durée de vie. Ça empêchera pas mes disques de se fendre à nouveau si je reste en dimensions d'origine.
(28-04-2020, 16:17:19)Insane a écrit : Tout le monde est obnubilé par les Brembo alors que le problème principal vient des moyeux.
Si j'étais obnubilé par les Brembo j'aurais pas mis 8 ans à y passer (et c'est pas encore fait). Trouve un vrai pistard en GC8 qui roule encore en étriers stock... C'est déjà un miracle que j'aie tenu si longtemps sans changer honnêtement. Pister avec 300ch et des disques de moins de 300mm à l'avant, c'est pas le setup du siècle quels que soient les roulements employés...
(28-04-2020, 16:17:19)Insane a écrit : Mettre des gros étriers et des gros disques c'est bien mais ça ne réglera pas le problème de saturation et d'endurance.
Effectivement des disques et des étriers bien dimensionnés ne servent pas à freiner de manière stable et durable... TOUT EST DANS LES ROULEMENTS, ON NOUS MENT
(28-04-2020, 16:17:19)Insane a écrit : ça a été le jour et la nuit pour moi et pour plein d'autres.
et pour répondre à ta 2eme question pour le mordant et bien si ça change car il n'y a plus de jeu, le maintien des étriers et plaquettes est parfait par rapport au disque, meilleur guidage du train etc...
Le guidage est vraiment meilleur seulement si tu compares un roulement flingué à un roulement neuf. Évidemment si le disque tourne comme une patate autour du roulement, il repousse un peu les plaquettes et la course de la pédale augmente... mais là encore ça n'a pas vraiment à voir avec le mordant, juste avec la course de la pédale.
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Insane
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Subaru Impreza GT
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28-04-2020, 21:54:34 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
ok je n’insisterai pas, tu tournes ça à la dérision et tu déformes mes propos, alors je vais te laisser avec tes idées reçues
et te souhaiter bonne continuation
Subaru est passé en 5x114 simplement pour le fun en fait
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