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10-10-2017, 16:30:00 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Bloquée fermée, du coup il tapait un peu dessus, ça se débloquait mais après elle restait bloquée ouverte et là il fallait la démonter pour quelle se referme.
Il en a essayé 2 différentes et à chaque fois le même soucis du coup il a laissé tombé car une fois, elle s'était ouverte sur le trajet pour aller au circuit, normal, mais le lendemain, bloquée ouverte et comme il avait le radia en façade lui, impossible de la faire chauffer c'est là qu'il a dû démonter le radia et vidanger dans le paddock.
Ca ne le faisait pas à chaque fois mais bon, quand ça arrivait, c'était toujours chiant.
(Modification du message : 10-10-2017, 16:30:59 par DC one.)
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thio62
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11-10-2017, 10:37:02 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
mais ca fonctionne comment ces plaques?
il en existe pas des électriques que tu peux déclencher via un interrupteur?
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Revo
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11-10-2017, 11:15:44 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
J'ai une Mocal de ce type :
https://www.youtube.com/watch?v=l6Z2q-ttyOA
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=l6Z2q-ttyOA]
Y'a 2 ports ouverts en permanence en direction du radiateur (aller + retour), et un trou dans la plaque qui permet un passage direct de l'huile hors radia. Tant que le trou direct n'est pas bouché, l'huile favorise ce chemin de moindre résistance, mais il y a toujours un léger flux dans le radia, même à froid. Le trou direct peut être bloqué par le piston mobile de la plaque thermo, une fois la température seuil atteinte. Dans ce cas, l'huile n'a plus le choix de son chemin et doit passer par le radia.
Je suppose que le piston est poussé par une capsule de gaz hermétique, qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure qu'il s'échauffe, et donc pousse le piston progressivement jusqu'à fermeture complète.
Du coup sur une grosse surchauffe, il est peut-être possible de faire fuir le gaz et de niquer la plaque thermo, qui restera toujours ouverte, rendant le radiateur quasiment inutilisé.
(Modification du message : 11-10-2017, 11:21:41 par Revo.)
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nonovtec
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11-10-2017, 12:35:27 - [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
La composition de l'huile dans le moulin entre en jeu dans les températures qu'il prend...
En 0w30 ça chauffe très très vite et en 15W50 ou 10W60 ça chauffe beucoup beaucoup moins. ..
Un ami en Sub préférait le water spray aux radias d'huile...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 11-10-2017, 12:35:57 par nonovtec.)
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nonovtec
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11-10-2017, 13:37:06 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Disons que si j'ai bien compris, le water spray sur le radiateur d'eau permet de mieux refroidir le liquide de refroidissement et par conséquent, il refroidit mieux le bloc et donc l'huile.
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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11-10-2017, 13:50:33 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Oui, mais c'est pas un montage d'origine, donc est-ce que c'est bien de cette modif dont parlait ton pote ?
Après, en theorie, effectivement, ça devrait fonctionner, du moins, ça devrait avoir une incidence sur la T°C d'huile mais perso, je demanderai quand même à voir des chiffres des 2 montages pour comparer car je ne suis pas convaincu qu'on arrive à faire baisser la T°C d'huile de 10°C avec ça (ce qu'on peut très bien arriver à faire avec un petit radia d'huile 10 rangées positionné derrière le radiateur d'eau. Je pense qu'avec un plus gros monté en façade, on doit même facilement gagner 15°C, peut être même se rapprocher des 20°C).
(Modification du message : 11-10-2017, 13:52:15 par DC one.)
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Proger
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12-10-2017, 20:08:20 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Le waterspray ne sert pas uniquement à nettoyer l'intercooler ?
Revo, tu n'avais pas un meilleur résultat avec la modine d'origine ? Beaucoup de voitures de rally ont des modines air/eau et c'est suffisant.
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Proger
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12-10-2017, 23:01:23 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Qu'avec ton radiateur d'huile.
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Proger
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12-10-2017, 23:23:21 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Je pensai que c'était l'un ou l'autre ?! Mais en effet ça se fait, je trouve ça bizarre car l'huile ne peut pas être refroidit plus que la température du moteur pour le coup, mais ce n'est pas nécessaire.
Je demande si il y a une différence car j'avais cru comprendre que le radiateur d'huile n'est pas indispensable sur subaru, même sur circuit.
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fujiwara
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13-10-2017, 01:36:02 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
(12-10-2017, 20:08:20)Proger a écrit : Le waterspray ne sert pas uniquement à nettoyer l'intercooler ?
le watterspray pulvérise de l'eau sur l IC.
l'eau pour s’évaporer à besoin de chaleur, elle en prend sur l'IC et de ce fait baisse la température.
Vu que l IC est plus froid, il refroidie mieux l'air qui passe dedans.
En gros c est le même principe quand tu transpire, l'eau prend de la chaleur a ton corps pour s'évaporer et donc te refroidie.
tien tout est expliqué ici https://youtu.be/-hW5E3zLzoI?t=6m46s
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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13-10-2017, 11:24:50 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
(12-10-2017, 23:23:21)Proger a écrit : Je pensai que c'était l'un ou l'autre ?! Mais en effet ça se fait, je trouve ça bizarre car l'huile ne peut pas être refroidit plus que la température du moteur pour le coup, mais ce n'est pas nécessaire.
Je demande si il y a une différence car j'avais cru comprendre que le radiateur d'huile n'est pas indispensable sur subaru, même sur circuit.
Ca dépend des Sub et du circuit, clairement, quand comme revo tu commences à taper du 125°C, ramener des T°C à 115°C, c'est pas plus mal (c'était aussi le cas sur mon ex GT).
Après, actuellement, j'ai une STI 8 qui prend 115°C max sur piste, donc effectivement, pour le moment le radia d'huile n'est pas nécessaire (j'ai lu à différents endroits, y compris chez des préparateurs, que sur une Sub, quand on dépassait les 120°C d'huile, il était temps de songer au radia d'huile).
(Modification du message : 15-10-2017, 15:02:03 par DC one.)
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Proger
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13-10-2017, 22:26:19 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Merci pour les infos
Mdr le lien de c'est pas sorcier <3 Je comprends très bien le principe, mais je ne sais pas si l'eau pulvérisée reste bien longtemps quand on roule à plus de 100 Après j'en ai déjà vu plusieurs (sur youtube) faire du rally avec des glaçons dans le TMIC, avec des glaçons qui volent à chaques virages, mdr
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vroomdams
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14-10-2017, 22:41:40 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Snow spray, la classe
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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22-10-2017, 03:59:04 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99
Revo, bêta testeur de suspensions sur Impreza
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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22-10-2017, 13:12:02 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99
pour en revenir a la solution du waterspray.
Tempé d'air plus basse, huile sur les parois plus basse, huile moteur a tempé plus basse
par contre, pas dans des valeurs similaires a l'ajout d'un radia d'huile, faut pas déconner
le phénomène est appélé freecooling, on l'utilise dans les datacenter, on pulvérise de la flotte demineralisé a travers un ventilo, par brumisation, et les gouttes se chargent en calorie pris dans l'air ambient.
Pour le waterspray, je conseil très vivement de l'eau demineralisé, car de la flotte du robinet contient beaucoup de minéraux, minéraux qui vont se déposer sur les grilles d'IC/radiateur quand l'H²O va s'évaporé, pour venir literralement bouffé ceux-ci
mieux, du lave-glace, a base d'alcool, l'acool a la particularité de faire baisser encore plus drastiquement la température, meilleur pouvoir d’absorption des calories
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Revo
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22-10-2017, 14:24:41 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99
(22-10-2017, 13:12:02)boyou2 a écrit : Pour le waterspray, je conseil très vivement de l'eau demineralisé, car de la flotte du robinet contient beaucoup de minéraux, minéraux qui vont se déposer sur les grilles d'IC/radiateur quand l'H²O va s'évaporé, pour venir literralement bouffé ceux-ci
mieux, du lave-glace, a base d'alcool, l'acool a la particularité de faire baisser encore plus drastiquement la température, meilleur pouvoir d’absorption des calories
Yes, merci pour ces conseils.
Sinon de l'E85, c'est à base d'alcool aussi (comment ça je vais foutre le feu à la bagnole ?)
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