Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
22-03-2017, 12:38:16 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
(21-03-2017, 11:26:31)DC one a écrit : Sur la STI, l'ABS est nickel, même avec les PFC, je ne le déclenche pas Donc tu bloques les roues ?
Si la réponse est non, t'as aucun moyen de savoir si ton ABS est nickel ou pas, tu freines juste pas assez fort pour en avoir besoin. Et je doute qu'un ABS te laisse bloquer les roues, donc...
https://www.youtube.com/watch?v=zFOD1MgnSTE#t=70
Sans ABS, le gars attrape les freins, on dirait juste qu'il a tiré le frein à main... non merci.
Tu peux jeter un oeil à ce topic si ça t'intéresse :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopi...4&t=140131
Comme toujours chacun y va de son grain de sel et avis perso (mais les intervenants sont pas des branques, stef design entre autres). Ca donne pas spécialement envie d'essayer de débrancher l'ABS sur une caisse prévue pour fonctionner avec. Si j'étais amené à virer l'ABS (passage en roulements/moyeux de Legacy par exemple pour des questions de robustesse), j'installerais automatiquement un répartiteur de freinage pour adapter ensuite l'équilibre.
(Modification du message : 22-03-2017, 12:45:56 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
22-03-2017, 14:09:59 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
(22-03-2017, 12:38:16)Revo a écrit : (21-03-2017, 11:26:31)DC one a écrit : Sur la STI, l'ABS est nickel, même avec les PFC, je ne le déclenche pas Donc tu bloques les roues ?
Si la réponse est non, t'as aucun moyen de savoir si ton ABS est nickel ou pas, tu freines juste pas assez fort pour en avoir besoin. Et je doute qu'un ABS te laisse bloquer les roues, donc...
Bien sûr que si, je m'explique: mon ABS me va nickel car sur circuit, je peux freiner suffisamment fort sans qu'il ne se déclenche, y compris sur du mouillé, en revanche, sur route, notamment quand on se fait nos petites virées montagnardes sur des routes pas très propres avec du graviers, c'est arrivé + d'une fois que je le déclenche, donc oui, il va carrément bien sur la STI je trouve, suffisamment permissif sur piste et sécurisant sans être envahissant sur route ... et donc ...
(22-03-2017, 12:38:16)Revo a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=zFOD1MgnSTE#t=70
Sans ABS, le gars attrape les freins, on dirait juste qu'il a tiré le frein à main... non merci.
Tu peux jeter un oeil à ce topic si ça t'intéresse :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopi...4&t=140131
Comme toujours chacun y va de son grain de sel et avis perso (mais les intervenants sont pas des branques, stef design entre autres). Ca donne pas spécialement envie d'essayer de débrancher l'ABS sur une caisse prévue pour fonctionner avec. Si j'étais amené à virer l'ABS (passage en roulements/moyeux de Legacy par exemple pour des questions de robustesse), j'installerais automatiquement un répartiteur de freinage pour adapter ensuite l'équilibre.
Après, je ne dis pas que ce phénomène est impossible, je dis juste que perso, je n'ai jamais eu ça avec ma GT ABS débranché (mais je le re-précise, j'étais en étriers Brembo STI avec disques en 326 devant et 277 à l'arrière - origine GT99 - donc dans mon cas, j'avais bien + de freins sur l'avant).
Comme tu le dis, on lit tout et son contraire sur le net dont la moitié de gars qui ne savent même pas de quoi ils parlent car ils n'ont jamais essayé, perso, je préfère me basé sur mon vécu, ou sur le vécu de potes que je connais et qui ont vraiment vécu le truc ... surtout que pour qu'elle parte du cul comme ça, il peut y avoir un tas de raisons.
J'ai par exemple vu une Ariel Atom partir comme ça sur un gros freinage à + de 200, très impressionnant, et rien à voir avec l'ABS, il avait juste une crevaison lente ... par chance pour lui, il n'y avait pas de graviers.
(Modification du message : 22-03-2017, 14:22:56 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
22-03-2017, 15:25:01 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Pour le freinage, oui, j'ai encore un peu de marge même si mes freinages vont pas trop mal, j'ai pour le moment bien plus à gagner en soignant mes trajectoires et surtout en augmentant ma vitesse dans les courbes rapides notamment où je n'ose pas encore assez (merci le coaching au Mans)
J'étais en pneus route jusqu'à présent, là avec le passage en R888, je pense que je vais pouvoir raccourcir encore un peu mes zones de freinage et avoir + confiance dans le rapide.
Pour ma GT, c'est ce que je te dis depuis le début
Après, tu peux aussi, comme beaucoup le font, mettre des plaquettes + agressives à l'avant qu'à l'arrière et virer l'ABS, je ne pense pas que tu auras de soucis, du style DS2500 ou équivalent à l'arrière et PFC/RC6 ou équivalent à l'avant car la différence de mordant est tellement énorme que tu dois garder une bonne proportion sur l'avant.
Je connais un gars qui a monté des étriers de GT99/00 à l'arrière également, là évidemment, si tu mets le même setup à l'avant et à l'arrière sans répartiteur, tu vas aux devant des ennuis (je précise que celui que je connais a justement monté un répartiteur, il a aussi monté une boite de RA avec DCCD et un frein à main hydraulique ... la 1ère fois qu'on a vu sa caisse sur un rallye, on pensait que c'était une voiture de reco, mais non, c'est sa voiture "pour la route" )
(Modification du message : 22-03-2017, 15:27:53 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
30-03-2017, 17:04:57 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Petites news en vrac :
- Mon séjour prévu au Nürburgring dans 2 semaines a été annulé et reporté à une date inconnue (pas avant juillet a priori). Merci booking.com qui te laisse croire que tu as une réservation ok alors que les proprios du logement ne sont pas au courant de ta venue... Heureusement que j'ai été prévoyant et passé un coup de tel pour vérifier
- Du coup prochain circuit prévu pour fin mai à Lurcy. C'est là que je testerai enfin les nouveaux freins avant comme il se doit.
- J'ai depuis longtemps envie de rouler en 225/45R16. Je viens enfin d'identifier des jantes qui me permettraient de concrétiser ça : König propose des jantes en 16x7.5 entraxe 5x100 déport ET45, des mensurations qui iraient pas mal du tout sur la GT. Je voulais éviter de faire travailler des pneus en 225 sur des jantes d'origine qui sont en 16x7. Ce sont les KONIG RUNLITE. Plus faciles à trouver en matt black qu'en matt grey, même si je préférerais du matt grey. On verra. Et donc l'idée serait d'y mettre des Yokohama AD08R en 225/45R16 89W
(Modification du message : 30-03-2017, 17:06:12 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
31-03-2017, 11:51:37 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Bon choix!!
J'hésitais avec ce modèle aussi...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
31-03-2017, 15:12:31 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
(31-03-2017, 11:51:37)nonovtec a écrit : Bon choix!!
J'hésitais avec ce modèle aussi...
Elles ont l'air sympa, le look est pas mal et le rapport qualité/prix devrait être très bon...
(31-03-2017, 12:36:14)RaneK a écrit : Et tu peux pas retrouver un hôtel ou camping à côté ? c'est pas ce qui manque.
On est 7 à loger, donc s'éparpiller dans un hôtel c'est pas du tout satisfaisant, et le camping c'est pas génial niveau confort, vaut mieux être frais et reposé pour faire du circuit. J'avais réservé un gîte de 8 places, je pourrais peut-être en trouver un autre en urgence mais j'ai pas envie de me prendre le chou avec ça. On repousse, on temporise, et ça laisse du temps pour continuer à préparer les voitures correctement !
Aujourd'hui, ça fait 5 ans pile que j'ai la Sub... Pourvu que ça dure
(Modification du message : 31-03-2017, 15:13:58 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
RaneK
Active Member
RS13 / 6 MPS
90 - Territoire de Belfort France Messages : 186
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
31-03-2017, 15:48:52 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Ok vu que c'était le green hell dans deux semaines je me disais c'est con de louper ça ^^ Mais tu tournes peux être que sur la Nordschleife et que le GP t’intéresse pas
Nous on loue aussi des petites maisons pour 5 ds un espèce de camping/village vacances à côté du circuit.
(Modification du message : 31-03-2017, 15:49:48 par RaneK.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
27-04-2017, 21:38:44 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
C'est monté !
Les jantes en 7.5" correspondent à la perfection à la largeur des pneus. C'est carré, c'est top ! Et sur la voiture, ça va à fleur d'aile, il faudrait pas que ça ressorte davantage mais là c'est nickel visuellement.
Une vue de profil, ça lui va bien les jantes noires, je ne regrette pas :
De biais, on voit la lame avant fraichement repeinte, elle en avait grand besoin :
J'ai roulé quelques km, assez tranquillement, en étant à l'écoute de la voiture :
- J'ai davantage de mouvements dans le volant, la voiture est plus sensible aux aspérités de la route surtout à basse vitesse. Le prix à payer pour une largeur de gomme supérieure, et une largeur de voie augmentée ?
- Pas de frottements dans les ailes à déplorer pour l'instant, même si j'ai eu un moment de doute au montage. J'ai pris des ralentisseurs en forçant un peu ma vitesse, RAS. J'ai pris une chicane de manière assez musclée, RAS (putain ça grippe).
- Sur route lisse, super stabilité et réactivité, j'ai mis le pied dedans sur une courbe rapide en toute allégresse (putain ÇA GRIPPE).
J'ai même pas encore fait la pression, là je les ai juste montés tels quels pour un petit test drive de compatibilité, et ça semble prometteur. A suivre, en particulier à Lurcy dans 1 mois
(Modification du message : 27-04-2017, 21:54:17 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
27-04-2017, 21:52:17 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Very good choice l'ami!!
Le fait qu'elles soient légères augmente aussi le ressenti sur route. ..
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Sylou
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Apr 2017
Réputation :
0
|
27-04-2017, 22:45:46 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Trés bon choix j'aime bien le style et cela lui va à la perfection
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 443
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
28-04-2017, 08:18:26 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Perso je n'aime pas les jantes noires car une fois installé sur l'auto, peut importe le design des jantes, on ne le voit plus et je trouve ça dommage, je préfère le gunmétal
Mais si ça te convient c'est le principal
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 28-04-2017, 08:19:54 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
28-04-2017, 08:29:14 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
(28-04-2017, 08:18:26)fefe hyundai a écrit : Perso je n'aime pas les jantes noires car une fois installé sur l'auto, peut importe le design des jantes, on ne le voit plus et je trouve ça dommage, je préfère le gunmétal
Mais si ça te convient c'est le principal
+1
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
28-04-2017, 12:47:07 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Merci pour vos commentaires.
@nonovtec : Elles ne sont pas plus légères que des jantes d'origine Subaru GT ! C'est équivalent, autour des 8kg.
@fefe @ugo : J'avais un peu cette appréhension aussi, mais en fait ça va. Là ce sont surtout les photos qui sont mauvaises, c'est pris avec mon tel portable d'une qualité assez douteuse... donc ça fait une bouillasse noire dans les passages de roues et on distingue pas grand chose ! En vrai ça se distingue pas si mal. J'essaierai de faire un shooting mieux que ça avec mon appareil photo, avec une meilleure lumière
@DC one : Oui c'est sûr que ça renforce la cohérence des diverses touches noires sur la voiture. Mais je songe à virer le film noir qui est sur l'aileron, je crois que je suis en train de m'en lasser. A voir !
(Modification du message : 28-04-2017, 12:48:00 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 251
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
04-05-2017, 19:05:09 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
(04-05-2017, 18:59:38)Jocky a écrit : Question c** de newbie, c'est quoi l'avantage par rapport à celui d'origine?
Là en l'occurrence, l'avantage est assez limité car le TMIC des STI V6 est très similaire à celui des GT 99/00, mais légèrement plus performant quand même (un poil + de volume). C'est 50% utile, 50% pignole
Avec un TMIC de STI 7+, j'aurais un volume très significativement augmenté donc un refroidissement bien meilleur, mais ça demande un peu d'adaptation au montage sur une GT (encombrement oblige), et la dump valve de GT n'est pas compatible car platine différente. J'ai cédé pour le STI 6 qui est entièrement plug and play.
(Modification du message : 04-05-2017, 19:06:18 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
|