Revo
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18-11-2016, 14:17:03 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
(18-11-2016, 12:48:03)MIJ_S2K a écrit : Coucou Revo,
J'ai fais tourner ta version GOLF TDI de risitas à mes amis, on est tous plié en deux
C'est très très bien vu!
Joli tour à Lurcy au passage ! Et comme tu le dis, la voiture mériterait d'être un peu mieux contenue en roulis.
Ne t'attends pas à avoir plus de grip en AD08R qu'avec les RSR. Par contre ils ont une fenêtre d'utilisation plus grande, sont plus constants tour après tour et plus endurants au fil des kilomètres. Et sur le mouillé je ne sais pas si les RSR sont rassurants, mais sur ma charrette, les Yokohama ne m'ont jamais piégé sous la flotte.
Merci, content que ça vous fasse rire
Pour le roulis oui, je prévois depuis longtemps d'augmenter le diamètre des barres (mes suspensions très polyvalentes ne sont pas assez raides sur piste), mais pour l'instant ce n'est toujours pas dans les priorités... ça viendra !
En fait j'attends plus de grip de la part des AD08R car je vais passer de 205 à 225 de large. Sinon oui j'espère bien qu'ils sont plus endurants que les RSR, c'est la raison principale de mon choix, avec aussi leur plus grande polyvalence pour la pluie. Les RSR sur le mouillé, c'est pas réellement catastrophique mais c'est clairement pas adapté...
Des news de ta S2K ? Je suis abonné à ton topic mais ça n'a pas bougé depuis quelques temps je crois
(18-11-2016, 13:05:15)FrenchEclipse a écrit : Hey! Sympa ton topic, je kiffe ! La GT aussi
Merci !
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MIJ_S2K
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18-11-2016, 16:24:32 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Ahhh OK. J'avais pas fais gaffe que tu majorais en largeur. Dans ce cas oui, ça devrait être bien meilleur et plus adapté à ton auto. Et sous la pluie avec tes 4RM, ça devrait être un régale. Hâte d'avoir ton retour dans ces conditions.
Pour l'instant ma S reste au chaud et ne roule quasi pas. Le temps que la conjoncture soit plus propice pour régler les deux ou trois conneries que j'ai à faire dessus: problème de frein à main et montage des disques sur bol à améliorer avant de retourner sur piste.
J'ai mon ancienne Smart Roadster dont je m'occupe en ce moment. Je la remets à neuf avant de la vendre. Je peux pas tout faire en même temps
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Revo
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18-11-2016, 16:59:22 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Oui en fait la GT est dans un modeste 205/50R16 d'origine sur des jantes en 16x7, du coup je me dis que le 225/45R16 peut être marrant pour gripper un peu plus tout en restant sur une monte "légale". Ça va être à la limite de la largeur qu'on peut mettre sur du 7 de large, mais je pense que ça se tente. Par contre il faut que je vérifie au niveau des jambes d'amortisseurs, je crois que je suis pas loin en particulier à l'arrière... Sans changer le déport, je suis pas certain d'avoir le centimètre de marge dont j'ai besoin.
Sous la pluie pour l'instant je n'ai vraiment sollicité ( ) que mes Dunlop Sport Maxx RT, et je les ai trouvés très bien quand je ne faisais pas n'importe quoi ! Je n'attends pas des AD08R qu'ils soient aussi bons qu'eux sur le mouillé, mais juste s'ils sauvent la face et permettent de prendre la route tranquille, ça ira bien.
Tu prends ton temps, c'est bien... Moi aussi normalement demain je fais une nouvelle acquisition (des fois on craque ), qui devrait me demander un peu d'attention pour la rafraichir mais rien de méchant. Je ferai un topic si ça se concrétise !
(Modification du message : 18-11-2016, 17:00:10 par Revo.)
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Revo
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20-11-2016, 19:23:57 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Non pas seulement. De mémoire en Activa y'a le V6 3L atmo, le 2L TCT (turbo), et même du 2L atmo (avec ou sans ACAV).
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Je viens de faire une nouvelle acquisition, pour ceux que ça intéresse
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MX6-...e-ecarlate
(Modification du message : 20-11-2016, 20:15:46 par Revo.)
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Revo
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08-01-2017, 23:27:46 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Photo du jour dans un épais brouillard !
Je suis en train de panifier les prochaines modifs, qui vont porter sur le châssis :
- Coupelles avant excentriques Whiteline KCA335 (+ de carrossage négatif, + de chasse)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=2295
- Anti-lift Whiteline KCA319a (+ de chasse)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=2286
- Barre anti-roulis AV 22mm Whiteline BSF20Z, réglable en 22 ou 23 (OEM = 19mm)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=2267
- Barre anti-roulis ARR 24mm Whiteline BSR20XXZ, réglable en 23, 24 ou 25 (OEM = 20mm)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=2271
- Links ARR Whiteline W23480 (j'ai déjà les links AV)
http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=3345
Donc tout ça vise à améliorer la géométrie du train avant et à limiter la prise de roulis, dans le but d'arrêter de massacrer mes pneus avant sur les flancs. En espérant limiter la perte de confort et d'efficacité sur route dégradée, le but étant de rester polyvalent (autant que possible...).
J'ai mis la main sur 2 Federal RSR d'occasion, qui vont remplacer les deux que j'ai cramés à l'avant la dernière fois sur circuit. Je voulais passer sur du Yoko AD08R, mais les 2 Federal étaient neufs sous plastique pour le prix d'un seul. J'ai pas hésité, ça me permettra de rouler encore quelques temps avant de lâcher un plus gros billet.
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11-01-2017, 11:29:53 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Pas mal la photo lol
Bon courage pour les modifs c'est vrai que le chassis s'il est bien reglé tu peux te régaler sur circuit avec lol
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11-01-2017, 14:13:00 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
(20-11-2016, 18:07:04)Arthman78 a écrit : Les activas c'est pas un V6 Atmo ?
Existe même en hdi 110 et turbo-d12 ...une excellente caisse pour 1000e
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Revo
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11-01-2017, 15:06:18 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Non, les barres relient les deux roues du même essieu, donc sur route dégradée si une roue prend un bump, il est transmis à l'autre ce qui est mauvais. En mettant des ressorts plus durs et plus sportifs (l'Eibach Pro Kit, c'est des ressorts de street en fait), je vais mieux contenir mon roulis tout en gardant l'indépendance de suspension.
Je sais que mon discours semble contradictoire car j'étais parti sur un changement de barres, mais j'ai beaucoup creusé le sujet entre temps.
Exemple de GT avec les barres anti-roulis d'origine, et les ressorts que je prévois d'acheter :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BfVGaag9kD8]
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11-01-2017, 15:49:16 - RE: [GT 99] Revo : Subaru Impreza GT Turbo 1999
Oui, sauf qu'il faut y aller pour faire sauter une roue (et crois moi, vu comment on roulait sur les petites routes de campagne pourries qu'on a chez nous, on a eu tout le loisir de le tester).
La barre anti roulis va forcer la roue à rester plaquée au sol donc si tu prends une bosse, ton amortisseur va évidemment avoir + de travail pour absorber le choc mais franchement, le mixte Kayaba AGX/Eibach ProKit -30mm, ça reste quand même assez souple, donc aucun soucis de ce côté là.
Essai de voir si tu n'as pas moyen d'en trouver une avec ce setup vers chez toi car ça reste assez courant comme modifs pour te faire ta propre idée, mais pour toi qui cherche un bon compromis petites routes/pistes, c'est franchement pas mal je pense.
(Modification du message : 11-01-2017, 15:49:44 par DC one.)
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