Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
01-03-2015, 20:48:01 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : bi-carto flexfuel ok !
Ca y est, le mapping est enfin fait sur ma GT.
Bi-cartographie SP98/E85 faite par EcuLabs chez DC-Racing, avec sonde flexfuel, sur injecteurs, turbo TD04 et boite d'origine.
Donc 270 au SP98, et 280+ à l'E85, avec un bon 40mkg à chaque fois.
Les compressions, prises après vidange et avant la map, sont bonnes et même plus équilibrées qu'il y a 2 ans (merci Mecacyl ?) :
(Modification du message : 01-03-2015, 20:48:40 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
19-03-2015, 16:52:23 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : bi-carto flexfuel ok !
Salut, merci pour elle
C'est une GT 99/00, donc 217ch d'origine. Les 211ch c'était jusqu'en 1998.
Le gain vient de la carto oui, aidée par la ligne d'échappement libérée. Avec des précautions : pompe à essence gros débit, bougies adaptées, débitmètre en bonne santé.
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 276
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
19-03-2015, 18:17:41 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : bi-carto flexfuel ok !
"Avec 106 d'octane le turbo ce régale !"
On en fait des choses à des betteraves :-)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
07-05-2015, 00:30:20 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : vidéo La Châtre
Une vidéo embarquée de la Châtre le weekend dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=dbG84_0NvwU
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dbG84_0NvwU]
C'était en début d'après-midi, quand ça accrochait encore pas trop mal, avant que la pluie ne devienne un réel challenge :P
Je ferai peut-être un autre montage pour les vidéos sous la pluie, s'il y a des choses intéressantes
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
26-05-2015, 23:40:54 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : de retour du Nürburgring
De retour du Nürburgring !
Mon deuxième périple là bas, la première fois c'était il y a 3 ans.
Samedi 23 :
Temps frais et sec, 3 tours de Nordschleife.
-Premier tour en mode off, pour s'imprégner ! Déjà le même chrono qu'à l'époque, en 10:30 environ.
-Après une longue pause forcée (crash, circuit fermé), je pars pour un deuxième tour, cette fois avec tous les watts disponibles, pour un temps de 9:15 Bridge To Gantry...
-Puis troisième tour tout juste sous la barre des 9:00 !
C'est très satisfaisant pour moi, même s'il y a encore beaucoup de marge... le Nür est très flippant et il faut savoir y garder du mou, surtout qu'il n'est pas évident d'enchainer les tours par dizaines pour se forger un rythme régulier :P
De toutes façons le but était de se faire plaisir, le chrono c'est du bonus, et c'est mission accomplie
Les Federal RSR ont été trs satisfaisants sur le sec, et j'ai trouvé l'endurance des freins suffisante à mon niveau (pas de fading). Le relief du circuit est encore plus ouf que dans mes souvenirs... il y'a vraiment des montées qui sont des putains de murs, et des drops qui font peur.
Lundi 25 :
Temps frais, pluie.
Juste 1 tour de Nordschleife, histoire de finir de solder la carte de 4 tours que j'avais achetée. Mode tranquille, en Federal sous la pluie je vais pas chercher la merde... d'autant plus que j'ai embarqué 3 sacs de sable d'un coup, en mode ràb on y va pour la rigolade ! Chrono en 11:30
Bilan :
La Sub a plutôt bien encaissé, mais j'ai eu d'énormes vibrations au freinage suite à mes sessions du samedi, donc j'ai du voiler un disque ou faire un dépot de plaquette. Je dirais probablement un dépot, car après avoir pas mal roulé pour rentrer en France, les vibrations semblent estompées. J'ai aussi la direction qui tire à gauche, j'ai peut-être foiré la géo en tapant des vibreurs (ils sont hauts comme des trottoirs là bas...). Egalement, je prenais un bon 120°C d'huile moteur, et le temps n'était pas trop chaud, donc je trouve ça vraiment limite. Je vais sérieusement envisager un radia d'huile.
De la vidéo suivra !
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
27-05-2015, 11:44:14 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : de retour du Nürburgring
Fuji : pas d'E85 a proximité du Nür, il faut rouler une petite heure de mémoire pour en trouver, donc pas rentable. Je suis parti avec 40L d'éthanol dans le coffre, et j'ai fait le plein de la GT près de Metz avant de quitter la France. Ca m'a permis de tenir sur mes réserves d'éthanol, vu que je n'ai fait que 4 tours.
DC : le radia je vais en parler à mon préparateur oui, mais il ne faut pas oublier que la 300V peut prendre bien plus sans rien craindre, donc à voir ! Pour les barres anti-roulis, un jour peut-être, mais je n'en fais pas une priorité ! Là mes Kayaba AGX n'étaient même pas réglés au plus dur, j'aime bien quand ça travaille un peu, et c'est plus prévenant.
Quelques photos de mon deuxième tour, durant lequel j'ai tenu en respect une Evo tout du long :
|
|
Retourner en haut |
|
|