Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
18-09-2014, 13:53:39 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : bientôt le châssis
Bon alors la voiture roule depuis quelques jours !
Je me suis un peu fait chier quand même, la Deatsch Werks a le port filtre à la même hauteur que le port d'expulsion. Alors que sur le montant d'installation de la pompe, c'est prévu pour que le port du filtre soit en haut, et le port d'expulsion en bas (avec la prise pour le connecteur au dessus facile d'accès). Donc c'est un peu une déception à ce niveau là, ça me saoule de devoir adapter sans cesse des trucs qui devraient être bolt on...
Une fois la Deatsch Werks en place, évidemment elle est bien de travers et menace de se décrocher du support au niveau du filtre. C'est pas trop grave car elle doit être bien retenue par la durite et son collier, mais l'apesanteur peut très bien faire son travail de désolidarisation au fil des kilomètres et des vibrations... Donc j'ai mis des liens en plastique comme je pouvais, et calé la pompe avec un bout de durite et un caoutchouc récupérés... bref pour un montage de pompe neuve ça fait vachement pro.
Sinon après en fonctionnement ça a l'air d'aller, je trouve que la pompe fait par moments un petit sifflement aigu un peu agaçant mais je n'ai plus le barouf d'avant. Reste à voir si ça va bien tenir dans le temps (au niveau du circuit électrique et de la pompe en elle-même).
Du coup j'ai pu tester un peu la dump GFB, après ajustement du ressort c'est vraiment sympa ! Beau bruit, et encore plus de bang qu'avant
https://www.youtube.com/watch?v=CaPoG07Z7N4
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=CaPoG07Z7N4]
Et RDV ce samedi chez DC-Racing pour installer les Kayaba AGX !
(Modification du message : 18-09-2014, 13:54:26 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
21-09-2014, 14:49:20 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : AGX + Eibach montés
Hier, journée dédiée à la titine !
Je suis arrivé chez Damien (DC-Racing) en amortos stock et avec des pertes de puissance, et je suis reparti avec mes Kayaba AGX et ressorts Eibach en place, et une GT qui tourne impec avec des AFR très bons.
Merci aussi à Manu (EcuLabs) qui était sur place !
Au bout du compte, il s'avère que mes problèmes provenaient surement du filtre à essence depuis le début. Je l'ai remplacé en 2012 par un Sytec, mais apparemment c'était pas une bonne idée et il a du s'encrasser. Résultat : la pompe devait forcer pour passer à travers, donc grosse consommation de courant, d'où mon connecteur fondu sous la banquette et une pompe qui faisait des bruits bizarres. Après réparation de la connectique et changement de pompe, la voiture était repartie, mais je n'étais pas entièrement convaincu. Je trouvais que la Deatsch Werks sifflait assez fort par moments, sans parler des petites pertes de puissance qui ont fini par se manifester. Les AFR j'en parle pas, ma sonde made in China me racontait de la merde depuis le jour où je l'ai installée donc pas possible de s'y fier.
Bref, à mon arrivée chez Doudou, première chose : remplacer la sonde large bande pourrie par une Bosch qui va mieux. Ensuite, une session de logs avec Manu. Changement de débit-mètre : ça va mieux, on croit avoir résolu le problème, mais au bout d'un moment les AFR redeviennent mauvais : plus de 12.5 en pleine charge et de la correction de cliquetis. Enfin, on a eu la révélation du filtre à essence, et tout est rentré dans l'ordre.
Et donc pour les amortos : super matos a première vue !
Pour l'instant j'ai fait que de l'autoroute et un peu de route de campagne, mais le ressenti est déjà très sympa. Mes amortos d'origine n'étaient pas non plus atomisés (quoique j'en ai un à l'arrière que j'ai étonnamment facilement comprimé à la main), donc c'est pas la révolution du siècle mais clairement y'a du mieux sans avoir encore arsouillé. Je ressens une fermeté confortable, comme une main de fer dans un gant de velours La voiture n'est pas un tape cul, mais on sent que c'est disposé à marcher très fort. J'ai l'impression que la directivité s'est un peu améliorée. Pour l'instant je suis réglé en position 2 sur 4 à l'avant, et 4 sur 8 à l'arrière, sachant que la position 1 est la plus souple. Donc j'ai encore de la marge en rigidité ! J'essaierai surement 3 à l'avant, et 5 ou 6 à l'arrière.
En tout cas la géo n'est même pas encore faite, je vais d'abord tasser un peu tout ça. La précédente géo n'est pas vieille donc ça va, mais on le refera pour être bien carré. Et peut-être qu'en même temps on passera par la case remap, quitte à refaire le déplacement (mais ça va dépendre du budget !)
A part ça, j'ai mis du Mecacyl dans la boite et dans le moteur. Niveau boite j'ai pas encore trop fait gaffe, mais en tout cas ça fait pas de mal. Niveau moteur, j'ai tout de suite eu la fameuse fumée blanche qui pue la mort Puis sur mon trajet de retour sur l'autoroute, alors que je ne pensais même plus au Mecacyl, je me suis fait la remarque en appuyant en 5ème qu'elle prenait franchement bien ses tours et que je n'en avais pas un tel souvenir. Donc je pense pas que ce soit placebo, j'ai vraiment senti qqch, à confirmer
(Modification du message : 21-09-2014, 14:50:11 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
- Thailand Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation :
2
|
21-09-2014, 22:27:18 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : AGX + Eibach montés
Que de bonnes choses. Heureusement qu'ils savent bosser ceux là
Le Mecacyl, je vais en mettre dans ma boite, je ne pense pas que ça puisse lui faire de mal. Tu nous donneras un retour quand tu auras ressenti (ou pas) les effets sur la boite ?
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
matt66
Active Member
Cat 275s
59 - Nord France Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
21-09-2014, 23:19:29 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : AGX + Eibach montés
je met directement dans l'huile le mécacyl, après tu as plusieurs versions aussi
en tout cas je connais une subaru gtt qui tourne au mécacyl, 290.000kms, moteur d'origine et toujours autant de pêche !
j'en met aussi dans mon tdi, ça fume blanc gris + odeur de mécacyl et de gazoil
daily sport : une grenouille
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 446
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
26-10-2014, 21:25:36 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : AGX + Eibach montés
Yeah !!!
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
- Thailand Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation :
2
|
30-10-2014, 23:31:01 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : AGX + Eibach montés
Très bonne vidéo
Joli 360° c'est bôô
Tiens d'ailleurs j'ai appelé Fred aujourd'hui ça me fait pensé. Ça faisait longtemps.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
31-10-2014, 08:37:31 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : AGX + Eibach montés
elle est superbe bravo
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
04-11-2014, 02:58:35 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : AGX + Eibach montés
Tite vidéo embarquée dans la Revomobile à Lurcy-Lévis
En fait je crois que j'ai pas tellement progressé depuis l'an dernier, les Kayaba AGX m'ont fait gagner 2-3 secondes, mais je conduis toujours comme un con sans chercher l'efficacité
Les highlights :
- le top départ par Fu Fu !
- à 1:35 Mimi me laisse sur place
- à 3:15 freinage déséquilibré
- à 4:57 on manque de se bourrer
- à 5:52 on gliiiiiisse
http://www.youtube.com/watch?v=Z2zEcLCr7Gw
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Z2zEcLCr7Gw]
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
13-01-2015, 02:40:45 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : de retour de Lurcy-Lévis
De retour de Lurcy On Ice 3 avec le GTTF ce dimanche, c'était bien sympa !
Pas de pluie, mais piste mouillée le matin, qui a séché doucement jusqu'en début d'aprem où on a pu attaquer.
En attendant un montage complet, j'ai fait une petite vidéo d'une arsouille avec une Civic Type R l'aprem
https://www.youtube.com/watch?v=kiShZ-UULEw
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=kiShZ-UULEw]
Pour le klaxon, j'expliquerai plus tard
(Modification du message : 13-01-2015, 02:41:34 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
15-01-2015, 15:34:20 - RE: [Impreza GT Turbo 99] La revomobile : vidéo baston à Lurcy !
vraiment super tes vidéos ca me donne envi d'acheté une camera sport
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 15-01-2015, 15:34:38 par gt addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
|