Revo
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Impreza GT Turbo 99
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20-08-2012, 16:46:30 - [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
J'ai fait l'acquisition d'une Sub GT fin mars 2012 ! Ma première sportive.
Achetée chez Team FJ dans le Centre (pour ceux qui connaissent), elle était entièrement d'origine avec 96500km au compteur.
Couleur gris champagne, entièrement stock lors de l'achat :
Son look 1 an après l'achat
Je tiendrai ce post à jour au fil des évolutions
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EDIT 13/05/2021 - 145,000km
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Liste des modifs :
fait/installé
prêt dans les cartons
souhaité à plus ou moins long terme
à la retraite
Chassis / Freins / Roues
- Silent-blocs de direction Whiteline
- Rotules de direction et suspension Whiteline
- Barre anti-roulis avant Cusco 22mm
- Barre anti-roulis arrière Cusco 22mm réglable
- Links avant et arrière Whiteline en métal
- Anti-Lift Kit Whiteline
- Bras oscillants arr. Hardrace
- Tirants arr. Whiteline réglables
- Vis de centrage de berceau arr. Whiteline
- Coupelles excentriques avant Whiteline
- Amortisseurs Kayaba AGX
- Ressorts Eibach Pro Kit
- Combinés filetés ST XTA
- Cale de maître cylindre Grimmspeed
- Flexibles de freins Goodridge
- Liquide de freins Motul RBF600
- Étriers av. 4 pistons d'origine + plaquettes PMU HC800
- Étriers arr. flottants d'origine + plaquettes CL RC6
- Étriers av. Ceika 6 pistons + plaquettes sport
- Disques av. rainurés 330x28 sur bol alu
- Étriers arr. WRX 2 pistons + plaquettes Hawk HP+
- Jantes GT 99 (16x7 ET53)
- Jantes GT 00 (16x7 ET53)
- Jantes König Runlite (16x7.5 ET45) + Yokohama AD08R 225/45R16 (circuit)
- Jantes Prodrive RB5 (17x7 ET52) + Hankook Ventus V12 EVO2 K120 205/45R17 (route tout type et circuit mouillé)
- Jantes STI (17x7.5 ET53)
- Jantes Enkei RPF1 (17x8 ET45) + Yokohama AD08RS 225/45R17 (circuit)
Moteur / Boite / Échappement
- Échangeur STI version 6
- Dump valve hybride Go Fast Bits
- Bougies Denso VK22
- Radiateur d'huile déclenché à 99°C (Motul 300V 15w50)
- Pompe à essence AEM 340L/h
- Downpipe + catback FL-Racing Parts en 63mm
- Collecteur equal length JUN
- Tous les filtres d'origine
- Turbo TD04, injecteurs : d'origine
- Turbo TD04 19T + injecteurs améliorés
- Boite 6 vitesses + pont R180 de STI 8 PPP
- Volant moteur ACT Streetlite ~7kg
- Poulie de vilebrequin Perrin en alu
- Cartographie Flex-Fuel ECULABS à ~300HP/480Nm
Habitacle
- Siège baquet conducteur OMP Champ
- Volant OMP 350mm
- Mano de température d'huile Stack
- Mano de pression turbo mécanique Stack
Look extérieur
- Répétiteurs cristal + ampoules chromées
- Clignotants cristal + ampoules chromées
- Peinture des grilles de face avant en gris
- Feux arrière type STI
- Lame avant type STI
- Écope latérale de capot côté turbo
- Teinte des écopes de capot en noir
(Modification du message : 19-06-2021, 14:52:14 par Revo.)
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cyrus4830
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20-08-2012, 20:53:26 - RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Elle est superbe so clean!
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microbe14
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28-09-2012, 09:22:19 - RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Aller !! un petit set up ?
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Revo
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28-09-2012, 10:18:36 - RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Oui DC, ça fait un peu chewing-gum là
Et encore t'as pas vu la civic stock de mon pote j'étais mort de rire en voyant la photo
Donc voila un premier point à améliorer pour le chassis. Avant de chercher de la puissance, je préfère gagner en comportement...
Les trucs classiques c'est B.A.R et amortos j'imagine ?
Niveau freinage, de bons disques et plaquettes suffisent ? Je vais quand même pas mettre 6 pistons pour 220 chevaux
Et les durites avia c'est quoi l'intérêt ?
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DC one
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28-09-2012, 10:50:43 - RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Perso, j'ai des BC Racing type RA, j'en suis très content.
2 potes ont les mêmes, eux aussi sur GT, ils font eux aussi de la piste et en sont également ravis.
L'un d'entre eux a en + les barres antiroulis Whiteline avec les links, mais honnêtement, je trouve qu'on ne les ressent pas trop, mais j'ai peut être pas assez tester.
On a tous des B.A.R. avant Sup et on est 2 à avoir la barre de renfort derrière le dossier de la banquette comme sur les versions coupé.
Pour les freins, perso j'ai étriers d'origine, disques oem neuf, plaquettes Ferodo DS2500, durites avia avec du RBF600 et cale de maitre cylindre Grimmspeed, et je change pour du freinage STI (les Brembo) car même comme ça, c'est vraiment pas bon (un pote a lui des disques DBA et des Carbone Lorraine RC6, et idem, il trouve ça trop léger avec les étriers et la dimension des disques d'origine).
Le 3ème est en freinge de STI, ce que je vais faire car il y a un monde d'écart, c'est net.
C'est à toi de voir, mais sur piste, outre le fait qu'on manque de mordant, on manque surtout d'endurance ...
Je l'ai aussi constaté sur route, cet été on s'est fait un périple dans l'Aveyron, et sur les petites pentues et sinueuses, j'étais obligé de faire refroidir mes freins alors que mon pote avec ses freins STI n'avait aucun soucis, idem pour un pote qui le suivait avec sa Focus RS, donc d'origine, c'est quand même très mauvais nos freins de GT, même en version 99/00.
Pour les durites avia, tu gagnes un peu en feeling à chaud car elle ne se dilatent pas, donc meilleure endurance, et ça évite d'exploser des durites (bon, ça doit être rare, mais sur piste, elles morflent quand même, donc pour ce que ça coûte ...)
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Revo
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03-12-2012, 15:28:14 - RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99
Hop, petite mise à jour du premier post avec la liste des modifs prévues. Je me rends compte que j'ai emprunté pas mal de trucs à la liste de DC one
Maintenant que j'ai acheté un daily et que la Sub ne va plus rouler tous les jours, ça va me laisser le temps de faire les choses tranquillement.
Donc à venir prochainement (si tout va bien... parce que mes plans sont souvent bouleversés en ce moment!) :
- Kit 3 manos
- Cale de maitre cylindre Grimmspeed
- Pompe à essence Walbro
Petite question, rouler en 17 pouces en mode normal et avoir des 16 pouces pour la piste, c'est un choix stupide ?
(Modification du message : 03-12-2012, 15:40:36 par Revo.)
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Revo
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21-01-2013, 11:52:57 - RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Une grosse mise à jour s'impose pour ce topic à l'abandon!
J'ai mis le premier post à jour avec la liste des upgrades déjà faites, dans les cartons, ou futures.
Donc là concrètement la voiture a reçu des barres sup et inf avant, et sup arrière, c'est un début pour le chassis. Je verrai quand mes finances se porteront mieux pour le changement de la suspension.
Niveau freinage, la cale de maitre cylindre Grimmspeed est en place, mais c'est tout... il me reste à installer les plaquettes Ferodo DS2500 que j'ai en réserve, mettre des flexibles d'aviation, et purger au RBF600 (et peindre les étriers en rouge pour gagner 10m de freinage supplémentaires ).
Dans le compartiment moteur, pas grand chose, la Forge est toujours là pour l'instant mais elle couine un peu, il faut que je regarde ça... J'ai installé un filtre à air Pipercross, mis des durites d'échangeur renforcées Samco, et placé la sonde de mon mano de pression turbo Zenky.
Et au niveau extérieur, c'est maintenant entièrement dépourvu de orange, grâce aux clignos et répétiteurs cristal avec ampoules chromées, et des feux arrière type STI.
Voila, sortie circuit prévue le 28 avril à la Châtre, d'ici là il faut que je fasse le travail restant sur le freinage, que je me trouve un baquet (pour gagner en hauteur et rentrer dans la voiture avec un casque...), et l'ajout d'excentriques à l'arrière avec une géométrie ProDrive serait pas mal aussi (surtout que j'ai pris un trottoir à cause de la neige donc pas le choix pour la géo, autant en profiter).
(Modification du message : 21-01-2013, 11:53:49 par Revo.)
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fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
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Revo
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21-01-2013, 16:58:15 - RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Ouais t'as vu fuji, je peux te dire qu'elle est fraiche la titine là, elle respire bien ça se sent
Sinon pour la dump, j'ai acheté la Forge en aout, elle doit avoir dans les 5000 bornes seulement
Après c'est sûr que ça peut pas faire de mal un graissage, du coup je veux bien savoir tout comme lethallunacy quel type de graisse il faut utiliser? J'imagine qu'il faut quelque chose de bien collant qui risque pas de se vaporiser dans le circuit d'air...
Mais je répète que dans mon cas c'est un couinement d'air, pas un couinement mécanique, en fait ça fait un bruit de trompette malade de temps en temps, pas au lever de pied, mais sur un filet de gaz
D'ailleurs, DC one il me semble que tu as une Forge aussi, tu as laissé le ressort d'origine (le plus tendre) sans ajouter de cales? Perso j'ai ajouté 1 cale et ça couine encore, j'avais essayé vite fait avec 2 cales et pour le coup j'avais l'impression que la dump ne déchargeait plus assez alors j'étais revenu à une seule... Faudra que je reteste avec 2 cales.
(Modification du message : 21-01-2013, 17:00:30 par Revo.)
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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21-01-2013, 17:11:10 - RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Pour la graisse, il faudrait que je regarde la marque exacte, mais c'est une graisse qui résiste aux hautes T°C, pas en bombe évidemment, faut que ça soit suffisamment épais.
L'idéal, ça reste de la graisse Belleville Rouge je pense:
Après, je ne sais pas si d'origine ils mettent beaucoup de graisse dedans ... mais pour ton bruit, si c'est mal graissé, ça peut se mettre un peu en vrac au niveau du piston et te sortir un son bizarre.
Et oui, j'ai une Forge aussi.
J'ai mis le ressort jaune, sans cale.
Une photo quand j'ai démonté la mienne cet hiver:
Et pas mal l'échangeur Air/Neige ... c'est encore mieux que mon water spray ce truc !
(Modification du message : 21-01-2013, 17:13:12 par DC one.)
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DAM5908
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22-01-2013, 17:03:08 - RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Salut !
A quoi te sert la cale de maître-cylindre ?
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DAM5908
Unregistered
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22-01-2013, 21:16:41 - RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Ahh d'accord !
L'animation est PARFAITE, on comprend du 1er coup !
Ta remarqué une différence ? Sa coûte cher ?
Ma pédale de frein est ultra molle par moment, toujours au 1er freinage.
J'ai fait une purge du circuit, sa a amélioré la chose, au lieu d’être molle 8foissur10 sa le fait que 5foissur10.
C'est normal s'te pédale molle ?
J'ai peu être mal suivi la procédure de purge avec mes potes
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Revo
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Impreza GT Turbo 99
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22-01-2013, 21:28:57 - RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Si la dureté de ta pédale varie comme ça, je pense pas qu'une cale soit la solution, ton problème se trouve en effet au niveau du liquide... tu as peut-être de l'air dans le circuit, je sais pas et franchement je m'y connais pas des masses.
Perso pour l'instant non ma cale n'a pas changé grand chose, mais mes plaquettes sont pas mal entammées je crois, et tout le reste du freinage est d'origine. Avec des flexibles d'aviation, du bon liquide genre RBF600 et des plaquettes neuves, j'espère qu'elle prendra tout son sens, sinon tant pis. Pour le prix c'est dans les 100 euros mais ça dépend de ta voiture et c'est pas dit que ça existe pour tous les modèles, à toi de chercher.
(Modification du message : 22-01-2013, 21:32:02 par Revo.)
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DAM5908
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22-01-2013, 22:43:53 - RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
La 1ere purge il y avait des bulles de fou, mes potes et moi étions choqué( plutôt mes potes car j'appuyée sur la pédale ^^')
Je viens d’acquérir une GC8 de 99, et les "freins" devrai s’appeler "ralentisseurs" ^^
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