Bonsoir tout le monde. Je profite de bosser d'équipe du soir pour glander sur le pc en cette fin de weekend, mais comme tous mes amis sont de normale et au lit, j'ai rien à faire... Cette fois que mon porno est finie je décide de créé ce nouveau sujet à propos d'une de mes voitures.
Comme dit dans cette autre sujet qui traite de ma sportive, il y a environ deux ans j'ai eu un accident avec une première S14a. A ce moment elle était mon daily et je recherchais une import pour faire une prépa piste. Avec cet accident j'ai du revoir mes plans. Habitant en moyenne montagne j'ai décider de repartir sur un 4 roues motrices pour tout d'abord pouvoir aller travaillez et anticipé sur le jour ou enfin j'aurais cette voiture réservé piste.
Car une pistarde c'est bien. Mais au delà de certaines modifications ça devient plus ou moins tendancieux de rouler tout les jours avec ces petits bonhommes bleus au bords des routes. Il aiment pas le bruit, ni les grosses jantes, ni les gadget lumineux qui donnent les infos moteur... bref, et c'est doublement vrai quand on passe la douane pour aller travailler... Donc, à pistarde grosse prépa, je vois remorque porte plateau et voiture pour tracter et emmener de quoi réparer le minimum pendant les sorties circuits.
Alors vous me direz, une camionnette c'est le top, y'a de la place, on peut même agencer une mini pièce pour faire dodo si on prends un gros machin. Mais, premièrement une camionnette tous les jours ça me dit rien... Et ensuite la saison des sorties circuit a bien souvent repris que je ski encore chez moi. Donc une camionnette chargé + remorque avec voiture sa risque d'être un poil tendu à certains moment de l'année pour rentré chez moi.
On part donc sur un 4 roues motrice. (A ma connaissance je vois pas de modèle de camionnettes 4 roues, mais si vous en avez balancez les, ça peut toujours servir pour autre chose
)
Alors, après l’accident j'avais 4 modèles en tête. Les premières générations de Patrol, les premières générations de Runner, j'ai d’ailleurs acheter un modèle de 91... grosse arnaque, mais je ferai un autre post je pense bientôt pour lui... Le must du must que j'aurais voulu, c'était le Chevrolet Suburban :bave: J'en ai essayer un en Alsace de 95, spacieux, imposant, beau (à mon gouts
), bruit moteur merveilleux, quelques 7 Tonnes de charge utiles, mais la consommation et le refus de mon assurance ont eu raison de mon envie, et enfin le Forester, idem les deux premières générations.
A la base le Foz était un poil chers par rapport aux autres. Et donc j'avais pas cherchez plus que ça. Mais après l'arnaque du Runner, je suis tombé sur une annonce d'un professionnel avec une occasion qui semblais neuve à moitié prix de ce que je trouvais dans le même état. Du coup je demande a tout hasard sur Facebook si quelqu'un connait ce "garage" et un pote me dit, oui, on lui à déjà acheté plusieurs voitures, y'a pas de soucis
Connaissant le pote et sa maniaquerie au niveau des voitures je part voir le Foz confiant. Et en effet, pas de bruit suspect ni rien... Je prends! Et deux ans après j'ai toujours pas regretté
Donc voila pour la petite histoire. Si vous lisez mon autre post vous verrez que j'avais repris une S14 origine France que je pensais préparer, mais en fait je la laisse stock. J'ai le moteur de celle qui est accidenté qui ne demande qu'a retrouver une caisse, donc pendant l'hiver je vais taché de trouver ça. Et en parallèle il va falloir que je trouve une remorque, passé le permis qui vas bien et faire des bricoles sur le Sub. Donc normalement tout ceci dans les 6 prochains mois qui arrivent (je l'espère en tout cas)
Du coup je posterai ici mes bricoles, à savoir :
- Pose d'une attache remorque, la base....
- Pose d'une galerie, comme je veux faire du drift il me faudra beaucoup de pneu, et donc de la place pour les transporter. C'est d'ailleurs un point faible du Sub par rapport aux autres modèles. Il est moins volumineux au niveau du coffre...
- Fabrication d'un bac pour le coffre, l'idée c'est d'avoir un gros casier pour pouvoir ranger les outils et les bidons d'huile/d'eau...
- Avec une table escamotable pour pouvoir poser des pièces en cas d'intervention. Ces deux choses là devront êtres pensé de tel manière que je puisse les monter/démonter tout seul
- Modification de la remorque pour pouvoir transporter encore plus de pneus...
Pour le moment il n'y a rien de fait. J'ai d'ailleur même abimer une aile l'hiver passé...
un arbre couché en travers de la route, j'ai pas su m'arrêter... (je fait demi tour je prends une autre route, j'ai failli refaire la même, je refait demi tour je prends la dernière route pour rentré chez moi, j'ai failli pouvoir manger du chevreuil... y'a des soirs comme sa ou ça veut pas...) Aile recommander il y a juste deux semaines, faut que je motive à la peindre et la changer.
Pour le moment que je n'ai rien d'autre à présenté, parlons du véhicule.
C'est donc un Forester de 2003
Version atmo de 125cv
Boite auto
C'est un flat 4, donc j'ai quand même le fameux praaaop de la sub, en moins fort quoi
Dans la neige c'est terrible, tant que les roues pose on avance. Sa grimpe même à travers champs dans 45cm (bon, ok, de poudreuse, mais bon, quand même
)
Par contre sur route l'ABS se déclenche vraiment trop, tout les jours 4 à 5 fois sur les trajets du travail, après désactivation (après le passage du sapin d'ailleurs, à aucun moment j'ai bloqué les roues... Pour le coup je tester la ou y'avais le sapin, je me suis arrêter une petite dizaine de mètres plus loin quand même, mais je reste persuadé que j'aurais taper à 20/25 ou lieu de 40/45... bref y'aurais quand même fallu refaire l'aile
)
Dans la boue ou l'herbe bien grasse c'est pas mauvais non plus. Au final on est le plus limité par la hauteur de caisse, pas énorme, mais bon, à la base c'est un SUV, pas un tout terrain. Sa passe d’ailleurs bien les gros trottoirs en ville quand un camion de livraison et en panne en travers de la rue
Je met une vidéo (Prière de pas vous foutre de nos gueules... on parle pas comme ça en vrai
)
La partie intéressante démarre à 4 minutes 20
Une ballade dans les pistes forestières, donc pas déneigées, on fini par devoir passer sur un bout de piste de ski et on se plante à 200m de la fin dans une partie soufflée, les roues à environ 10cm du bitume, correct comme je dit dans la vidéo
Niveau confort c'est pas mal du tout, quoique depuis que j'ai la nouvelle S14, je trouve qu'il lui manque les sièges cuir chauffants
Les 125cv sont juste ce qu'il faut pour rouler le matin la tête dans le cul jusqu'au taf. Avec la boite auto y'a même moyen de s'amuser sur neige, mais que en première du coup...
Et niveau conso je doit tourner à 10l, ce qui pour moi est la voiture la plus économique que je possède actuellement, en manu je pourrais peut être tourné à 8... mais bon. La boite auto je l'apprécie le soir dans le bouchon, on freine, on freine plus, on freine...
Autrement dit sa passe partout, que ce soit en conduite ou en ligne. Je trouve que c'est un véhicule qui ne ce fait pas remarqué, ni en bien, ni en mal, sans toutefois passez inaperçu parce-que ça n'a pas de gueule. Et en suisse si on voit pas la plaque on croira que vous êtes de las bas, y'en a une de ces chier, du coup pour le service et les pièces je me fait pas trop de soucis
Et pour finir voici quelques photos en vrac
Voila, et cette fois je vous souhaites bonne nuit