Sumuk
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27-01-2016, 08:14:29 - [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Hello EveryBody !
Propriétaire depuis peu d'une Subaru GT 2000, je tenais à vous la présenter comme il se doit.
Bien évidemment au fur et à mesure des changements et modifications, je posterais de nouvelles photos histoire de jouer le jeu à fond (étant complétement gaga de voir les autres avancer peu à peu avec leur bolide et de voir au final le projet définitif).
Voici donc la bestiole :
Esthétique :
- Veilleuses + Clignos + Répétiteurs Crystal
- Feux arrière STI
- Aileron STI
- Rétro type Rallye
- Autocollant Japan
Performances :
- Ligne complète en 63 avec sortie madac 80
- Amortisseurs Prodrive avec Ressorts Prodrive
- Echangeur STI
- Dump Valve Forge STI (ça je l'ai fait ajouter récemment)
- Barre anti rapprochement AV & AR
- Barre anti roulis en 22 AV & AR
- Pneus Yokohama ADVAN 205/50/16
Intérieur :
- Alarme MAGICAR
- WPSM
- Kit 3 manos sur casquette en fibre (pression d'huile, pression turbo, température d'huile)
Je vous mettrais plus de photos très bientôt promis
A 5000 tours ça commence à ronfler, à 8000 elle commence à crier
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(Modification du message : 27-01-2016, 16:53:52 par Sumuk.
Raison de la modification: Suppression balise [img] en trop
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Sumuk
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27-01-2016, 10:00:35 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Mdr merci.
Non non elle n'est pas neuve Charin, elle à 155000 km passée.
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Sumuk
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27-01-2016, 10:09:23 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Pour continuer un peu la présentation de ma cagette, je poursuis avec quelques photos.
J'ai viré les stickers "Prodrive" un peu trop présents, et j'ai mis quelque chose de plus soft à mon goût histoire de rapeller un peu les origines
Je suis particulièrement fan de ce drapeau commander sur un site anglais
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(Modification du message : 27-01-2016, 10:14:14 par fefe hyundai.
Raison de la modification: Suppression balise [img] en trop
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fefe hyundai
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27-01-2016, 10:15:27 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Les balises [img] sont inutiles avec tes liens venant d'un hébergeur, tu n'as qu'à les coller directement dans le message et je n'aurais plus à les supprimer, merci
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Sumuk
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27-01-2016, 10:20:11 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
(27-01-2016, 10:05:08)1969sub4ever a écrit : Jolie Sub bleue !
Sub un jour sub toujours ! Lol ! La mienne je l ai depuis presque 18 ans et que du bonheur encore !
Bon plaisir a son volant !
Quelles modifs tu penses faire prochainement ?
18 ans ? Ah ouais quand même !
J'espère garder la mienne aussi longtemps
Concernant les modif' je compte investir un peu, mais pas énormément compte tenu de ce que l'ancien proprio a déjà fait.
Tu vois, courant Février elle va passer au garage pour un check-up complet, une géométrie digne de ce nom, l’installation d'un turbo-timer, et le réglage de mon mano de turbo défaillant.
Sinon un peu plus tard, lorsque la gomme aura disparu des pneu, je compte mettre des jnates couleur Or (histoire de continuer le mythe ). Donc soit avec des jantes en 17 pouces si j'en trouve, sinon je ferais simplement repeindre celles-ci.
Mais sincèrement mon but est de la prendre vraiment en main déjà entièrement d'origine, car il y a pas mal à exploiter. Doit soit sur circuit si j'ai le temps et le budget (pas facile avec le rallye non plus ), soit un peu les weekend en balade sur le Plateau histoire de rouler vraiment avec le 4 roue.
Mais à l'heure actuelle, le simple fait d'entendre le Flat 4 me comble, alors pourquoi vouloir griller les étapes ?
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(27-01-2016, 10:15:27)fefe hyundai a écrit : Les balises [img] sont inutiles avec tes liens venant d'un hébergeur, tu n'as qu'à les coller directement dans le message et je n'aurais plus à les supprimer, merci
Ok merci, et désolé Fefe Hyundai
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(27-01-2016, 10:17:45)Keedy a écrit : Par contre les retro pas fan du tout, mais les gout et les couleurs
Je suis pas fan non plus des rétro, mais je l'ai acheté comme ça
Je compte les faire repeindre couleur carrosserie histoire que ça choque un peu moins
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(Modification du message : 27-01-2016, 10:21:39 par Sumuk.)
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Revo
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27-01-2016, 10:54:56 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Salut,
Sympa cette GT
Par contre ton aileron n'est pas un STI, c'est un aileron de GT 99/00 tout ce qu'il y a de plus normal on dirait.
Et pour ton mano de turbo : j'ai l'impression qu'il n'a aucun problème, simplement il t'affiche la pression absolue et pas la pression relative. Donc à l'arrêt, il t'affiche la pression atmosphérique, qui est environ de 1 bar. Et quand tu roules, pied au plancher, je suppose qu'il t'affiche 1.9 bar en pleine charge.
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Sumuk
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27-01-2016, 11:37:12 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
(27-01-2016, 10:54:56)Revo a écrit : Salut,
Sympa cette GT
Par contre ton aileron n'est pas un STI, c'est un aileron de GT 99/00 tout ce qu'il y a de plus normal on dirait.
Et pour ton mano de turbo : j'ai l'impression qu'il n'a aucun problème, simplement il t'affiche la pression absolue et pas la pression relative. Donc à l'arrêt, il t'affiche la pression atmosphérique, qui est environ de 1 bar. Et quand tu roules, pied au plancher, je suppose qu'il t'affiche 1.9 bar en pleine charge.
Merci
Je suis un amateur en ce qui concerne les japonaises, et d'autant plus pour les Sub' . Jusqu'à ce début d'année, ce n'était qu'un rêve très lointain d'en avoir une, alors je n'y connait pas grand chose.
Concernant mon mano, cela me parait bizarre, car au début où je l'ai acheté, lorsque j'étais au point mort, la pression s'affichait à zéro. Et lorsque je roulais en pleine puissance (enfin c'est relatif) il monté jusqu'à 0.9 bar.
aujourd'hui il est entre 1.0 et 1.5 bar au point mort et dépasse les 2.0 bars en accélération. C'est pour ça que je trouve cela bisarre.
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(27-01-2016, 11:10:54)Advan a écrit : Elle est très belle ta GT tu dois te faire plaisir avec sur les routes d'Ardèche.
Merci Advan
Oui les routes d'Ardèche sont juste au top pour rouler avec n'importe qu'elle sportive. Mais avec une cagette comme la mienne, ça change étrangement de dimension lol.
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(Modification du message : 27-01-2016, 11:38:11 par Sumuk.)
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Revo
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27-01-2016, 11:58:10 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
(27-01-2016, 11:37:12)Sumuk a écrit : Concernant mon mano, cela me parait bizarre, car au début où je l'ai acheté, lorsque j'étais au point mort, la pression s'affichait à zéro. Et lorsque je roulais en pleine puissance (enfin c'est relatif) il monté jusqu'à 0.9 bar.
aujourd'hui il est entre 1.0 et 1.5 bar au point mort et dépasse les 2.0 bars en accélération. C'est pour ça que je trouve cela bizarre.
Effectivement si son comportement a changé sans raison...
Et les 1.0 ~ 1.5 bar, tu les as au ralenti moteur tournant ? Moi je parlais de 1 bar moteur coupé. En pression relative, moteur allumé on est à -0.5 bar environ (avec l'aspiration naturelle du moteur), donc en absolue ça fait moins de 1 bar. Là il y a un problème, avec les valeurs que tu annonces. Ce mano, il est électrique ou mécanique ? De quelle marque ?
(Modification du message : 27-01-2016, 11:59:07 par Revo.)
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Sumuk
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27-01-2016, 12:26:08 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Oui c'est surtout le changement qui m'inquiète en fait.
Au ralenti je suis déjà à 1.0 ou 1.5 bar. Alors qu'au début j'étais au environ de 0.5 bar.
Les mano sont de la marque BOOST me semble-t'il.
Et il sont mécanique je crois. Enfin c'est une aiguille qui indique la pression du turbo, un autre pour la pression d'huile, et un au milieu en analogique pour la température moteur.
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Revo
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27-01-2016, 12:37:10 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
En fait la nuance mano mécanique ou électrique ne correspond pas à l'affichage analogique (aiguille) ou digital (cadran).
Un mano mécanique = tu as une durite d'air qui va directement de la baie moteur au cul du mano de turbo, sans conversion électrique.
Un mano électrique = tu as un morceau de durite d'air dans la baie moteur, qui est branché sur un boitier qui convertit la pression en signal électrique. C'est ensuite un fil électrique qui va du boitier vers le cul du mano.
A part ça, la voiture fonctionne normalement, pas de changement notable ?
PS : si tu changes de mano, prends une qualité correcte. Évite Zenky et autres merdes taiwanaises/chinoises J'ai du STACK de chez Oreca, très bon rapport qualité/prix.
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Sumuk
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27-01-2016, 12:56:05 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
(27-01-2016, 12:37:10)Revo a écrit : En fait la nuance mano mécanique ou électrique ne correspond pas à l'affichage analogique (aiguille) ou digital (cadran).
Un mano mécanique = tu as une durite d'air qui va directement de la baie moteur au cul du mano de turbo, sans conversion électrique.
Un mano électrique = tu as un morceau de durite d'air dans la baie moteur, qui est branché sur un boitier qui convertit la pression en signal électrique. C'est ensuite un fil électrique qui va du boitier vers le cul du mano.
A part ça, la voiture fonctionne normalement, pas de changement notable ?
PS : si tu changes de mano, prends une qualité correcte. Évite Zenky et autres merdes taiwanaises/chinoises J'ai du STACK de chez Oreca, très bon rapport qualité/prix.
Merci pour tes lumières, le moins que l'on puisse dire c'est que tu es calé !
Concernant les manos, su je viens à les changer, ce sera Seb Perfomance mon préparateur qui s'en occupera.
Donc je lui fait entièrement confiance à ce niveau là, si les manos on un défaut il changera tout ça.
Et pour répondre à ta question, il n'y a aucune perte de puissance significative, ni de défaut apparent ou mécanique.
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(Modification du message : 27-01-2016, 12:56:43 par Sumuk.)
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fujiwara
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Onizukkaa
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27-01-2016, 14:33:38 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Jolie zbub!! Tu es d'ou d'Ardèche??
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Sumuk
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27-01-2016, 14:53:36 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
(27-01-2016, 14:33:38)Onizukkaa a écrit : Jolie zbub!! Tu es d'ou d'Ardèche??
Je suis de Beauchastel (07800) au pied de la vallée de l'Eyrieux.
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(27-01-2016, 14:18:05)fujiwara a écrit : Pour les mano j ai des STRI il sont a font blanc et très proche du compteur d origine, ils sont assez cher mais précis.
Tien pour tes rétros, tu as les deux pour 160€ avec un peut de chance il auras les deux en dark blue (95h]
http://www.racealtered-import.com/boutiq...cts_id=382
http://www.racealtered-import.com/boutiq...ts_id=1336
Au top Fujiwara merci pour ta recherche
Il faut que je regarde s'ils ont les modèles électriques car les miens le sont.
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(Modification du message : 27-01-2016, 14:54:39 par Sumuk.)
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Onizukkaa
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27-01-2016, 14:57:07 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Ok j'habite sur annonay tu a de quoi t'amuser sur les routes la bas
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Sumuk
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27-01-2016, 16:51:21 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
(27-01-2016, 14:57:07)Onizukkaa a écrit : Ok j'habite sur annonay tu a de quoi t'amuser sur les routes la bas
Oui, mais de ton côté tu dois avoir les fameuses spéciales du rallye d'Anonnay, tu n'est pas à plaindre non plus
En mimix ça doit être cool à faire
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(27-01-2016, 16:34:33)heiki2009 a écrit : Très chouette ta Sub amis ardéchois.
J'ai hésité à m'en trouver une quand j'ai vendu la miata.
Vé ! Encore un coeur fidèle
Merci pour le compliment
Tu es de quel coin ?
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(Modification du message : 27-01-2016, 16:52:11 par Sumuk.)
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1969sub4ever
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27-01-2016, 18:04:36 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Tu as raison profites en deja d origine y a deja de quoi s amuser !
Regarde mon post si tu peux ! Lol
Ca doit etre sympa en ardeche en sub !
Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
(Modification du message : 27-01-2016, 19:58:18 par fefe hyundai.)
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Sumuk
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28-01-2016, 07:59:07 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
Ah oui ben du côté de Vals tu dois pas être mal non plus !
J'y vais souvent de ce côté là
Et je te confirme 1969sub4ever, en Ardèche c'est le pied total. Demande à Heiki2009
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Sumuk
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28-01-2016, 17:14:40 - RE: [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche
(28-01-2016, 15:02:20)Hamson a écrit : Bon bah suite logique, je pose mon drapal sur le sujet pour suivre
Bonne continuation, elle est sympathoche cette sub :3
Merci Hamson
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