Bonjour à tous,
voici un condensé de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le net
J'ai besoin de vos lanternes sur certains points concernant le Stream 2.0 i-vtec.
Tout d'abord coté moteurs :
Le Stream existe en deux versions : apparement le D17 (1.7 sohc VTEC) et le K20, 2 litres i-VTEC (VTEC+VTC)...
première question : je ne trouve pas d'infos sur la distribution : chaine ou courroie ? Je lis ca et la que les "K" ont une chaine...
deuxieme question :
Est ce que le K20 est un moteur mûr, sans soucis si respecté (temps chauffe, huile, entretien) ? Apparement son introduction coincide avec les années 2000.
Est ce que les premiers Stream (2000-01-02) équipés donc des premiers K20 ont plus de soucis ?
En règle générale il me semble que ce sont des moteurs fiables...
Le D17 est il plus "simple" donc moins pointu ? L'agrément du K20 semble indetronable vis à vis de son cousin de 1700 cc....
Enfin, y'a t'il des points à surveiller question entretien sur ces moteurs avant achat ?
Et aprés, d'ordre plus général sur le Stream :
Y'a t'il des points particuliers à surveiller pour un Stream (probablement 2.0 ivtec donc ?)
Ya t'il des pièces d'usure fragiles, des pièces fragiles tout court, des points ou des équipements à impérativement vérifier ?
Les Stream de 2001 (premieres années) sont ils tout de même à éviter ? Un Stream de 2002/2003 a globalement , dans les PA, entre 70 et 100 kms, quels frais à prévoir dans ces eaux ?
Peut etre vais je plonger nippon pour le monospace ?
Merci beaucoup en tout cas.