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Sourdines : Quelle taille le tube central chez vous
Althaz Hors ligne
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03-05-2007, 13:07:29   -   Sourdines : Quelle taille le tube central chez vous
Bonjour,

Ca y est j'ai enfin mes sourdines (une paire vu que j'ai une double ligne)sur la S14, le gars a utilisé un tube central de 33mm, franchement j'ai l'impression que c un peu juste, ca me fais de la contrepression et deja a 3000tpm j'ai perdu 100gr de pression de turbo.

Donc pour comparaison j'aurais aimé savoir quelle diamètre fait le tube chez vous ? (pour ceux qui ont des sourdines) et pi sur quelle voiture Wink

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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Althaz Hors ligne
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10-05-2007, 13:56:21   -    
Vous avez pas de sourdines ou quoi ? LOL

Mais euuuuu, faites un effort et mesurez moi ce petit tube !

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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NikoLifeStyle Hors ligne
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11-05-2007, 11:17:09   -    
Je regarde sa ce soir si j'ai le temps au pire ce week end et je te tiens au courant! Wink

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

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benouille Hors ligne
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11-05-2007, 11:33:00   -    
De doute façon les sourdines te font perdre de la pression, puisqu'elles brident ton échappement.

Donc pour moi, que tu ais perdus 0,1b à 3000tr/min c'est normal Wink
Si tu veux pas de perte, laisse ta ligne sans sourdine Wink

bye

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pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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Titot Hors ligne
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11-05-2007, 12:14:36   -    
Le but de la sourdine c'est de brider la taille de la sortie ?

Parce que une sortie en 33 alors que ma ligne est en 76 c'est plus brider la, c'est sequestrer !!! =)
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Althaz Hors ligne
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11-05-2007, 12:43:20   -    
J'ai une double ligne Titot, donc en fait 2x33 mais je suis convaicu en effet que c'est un peu seqestré quand meme.

Le but de la sourdine c'est pas juste de restreindre la taille de la sortie mais de faire office de silentieux, les gaz vont avec une onde de choc a chaque explosion, le but de la sourdine c'est d'absorber en grande partie cette onde de choc et de faire remonter les gaz vers un tube pour qu'elles puissent sortir, tout comme dans un silentieux. Sauf que la place est limité par la taille des tubes de l'échappement (pas de boite pour y faire des chicanes) dans ce cas.

J'essaye de savoir quelle taille devrait avoir les deux tubes pour ne pas avoir beaucoup de contrepression tout en étant aussi efficaces que possible niveau bruit (deux opposés, plus c gros plus y aura de bruit et moins de contrepression, mais il y à un 'seuil' que je ne sais pas mesurer).

Au début j'avais énormément de pertes genre facilement 50ch en moins.
Maintenant la patate est revenu et le turbo monte de nouveau bien en pression, et pour cause, les tubes de sortie semble avoir enflé d'un bon milimètre voir deux et laisse passer de l'air autour de la sourdine !

Et je tourne sans mon regul (je vais le remettre en place le 19 mai en meme temps que je met la puce Horsham que je viens de recevoir) donc a 1 bar je vais avoir encore plus de gaz a faire sortir !

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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Titot Hors ligne
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11-05-2007, 13:43:09   -    
Bha tiens nous au courant des résultats de tes recherches.
J'ai une MongooseV2 et je suis du genre parano du bruit, donc j'pense certainement faire une bidouille pour faire moin de bruit, quitte à perdre un peut, mais pas au point de me faire fumer par une grand mere en twingo au feu. =)
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benouille Hors ligne
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14-05-2007, 17:32:10   -    
Titot a écrit :Le but de la sourdine c'est de brider la taille de la sortie ?

Parce que une sortie en 33 alors que ma ligne est en 76 c'est plus brider la, c'est sequestrer !!! =)

OUI 8)

Tu reduis le diamètre pour te rapprocher de la taille de l'origine.

Soit tu séquèstre et les flics te dirons rien, soit tu brides pas assez et c'est comme si tu n'avais rien Wink

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benouille Hors ligne
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14-05-2007, 17:36:24   -    
Titot a écrit :Bha tiens nous au courant des résultats de tes recherches.
J'ai une MongooseV2 et je suis du genre parano du bruit, donc j'pense certainement faire une bidouille pour faire moin de bruit, quitte à perdre un peut, mais pas au point de me faire fumer par une grand mere en twingo au feu. =)

J'ai une mongoose ph2 aussi, j'ai pas trouvé de sourdine en 5" (c'est l'année dernière), donc je me la suis fabriquée en partant d'une sourdine home-made d'un forumer 8)

Je la mets que pour aller à Paris, sinon je roule sans Twisted Twisted
Et les gendarmes me disent rien pour l'instant 8)

Quand au bruit, je fais pas de long trajets avec, mais sur autoroute, perdre 50CV c'est rien pour rouler à 130-150.

De toute façon, tu auras au moins la puissance stock 8)

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Althaz Hors ligne
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14-05-2007, 18:18:39   -    
benouille a écrit :
Titot a écrit :Le but de la sourdine c'est de brider la taille de la sortie ?

Parce que une sortie en 33 alors que ma ligne est en 76 c'est plus brider la, c'est sequestrer !!! =)

OUI 8)

Tu reduis le diamètre pour te rapprocher de la taille de l'origine.

Soit tu séquèstre et les flics te dirons rien, soit tu brides pas assez et c'est comme si tu n'avais rien Wink

C'est un peu plus compliqué que ça Wink

Il est fesable de faire un echappement qui soit à la fois efficace et silentieux, c'est une question de place.

Dans le cas d'une sourdine simple en revanche on est limité par la taille du/des tubes.
Du coup on à pas 36 architectures possible, plus le tuyeau sera gros plus il y aura de bruit, plus il est petit plus ce sera silentieux, mais plus la pression va monter vite avec l'augmentation du volume de gazes expulsés.
Le tout c'est de trouver le juste milieu. C'est pour cela que je poste, pour essayer de mieux cerner ou est ce juste milieu.

Le but étant de perdre très peu (10ch par ex) tout en réduisant le bruit le plus possible. Donc je cherche le point critique ou la taille du tube deviens insuffisant pour evacuer les gaz sans causer une contre pression réelement génante.

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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Titot Hors ligne
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14-05-2007, 18:36:37   -    
Tiens nous au jus =)
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