straight6lover
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15-12-2013, 22:01:43 - Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
Salut à tous, j'ai quelques petit soucis sur mon 3, pour commencer, quand je dépasse 3500 tr min elle "claque" un peu comme une mitraillette...
d'autre part, mon train ar "grince" quand je passe un dos d'âne, j'ai vérifier les amortos apparemment ca vient pas de la...des idées?
Par contre, j'apprécierais vraiment que les anti mazout se passent de leurs commentaires genre "mazout c'est de la merde etc" ca n'a rien de constructif, et a force c'est un peu lourd...
Merci d'avance!!
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straight6lover
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20-12-2013, 12:15:09 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
Merci pour vos infos! je vais verifier tout cela et vous tenir au courant si y a du nouveau!
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Yaya 16v
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21-12-2013, 08:38:07 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
(21-12-2013, 02:34:57)niico a écrit : Ma copine va sen acheter une la , j'espere que sa vaut le coup , le Turbo est HS mais le garage ou elle l’achete vont le changer :/ j'espere qu'il va pas reclaquer
Méfie toi bien alors, souvent quand les turbo claque dessus c'est du en premier lieu a une fuite au joint d'injecteurs dont on ne c'est pas occupé et qui avec le temps entraine une "fuite" du gasoil dans la chambre de combustion, ce qui lave les cylindres et donc le gasoil finit mélangé dans l'huile.
Et le gasoil, dans l'huile chaude, caramélise et bouche la crépine entrainant une baisse de la pression et du débit d'huile donc une mauvaise lubrification pour tout le moteur et le turbo étant le plus sensible c'est lui qui lâche en premier mais tout le moteur en souffre quand même, il est donc bien fragilisé .
Pour le remplacement du turbo dans cas la une procédure longue et chiante est nécessaire, changement de la crépine et des durite d'alim et retour d'huile du turbo ainsi que 3 rinçage du circuit avec un produit spécifique mélangé a l'huile.
Assure toi bien que sa a été bien fait .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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heiki2009
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21-12-2013, 13:54:21 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
STOP ! C'est actuellement LE moteur à éviter, les problèmes d'injecteurs et leurs conséquences (casse du turbo entre autres comme l'a très bien expliquer Yaya) entrainent des factures très salées ! Il faut diagnostiquer quel injecteur fuit puis le remplacer, remplacer le turbo, toutes les durites d'admission, la crépine de pompe à huile, l'huile, le filtre à huile, le filtre à air et les durites de graissage de turbo. Si la procédure n'est pas respéctée et réalisée par un professionnel il n'y aura aucune garantie en cas de re-casse.
J'ai eu un client comme ça qui a voulu changer le turbo lui même car il est très simple d’accès, et le turbo a cassé de nouveau 50Kms plus tard, il a donc payer 2 turbos et a dû nous faire réaliser la procédure.
Je mets en garde tout le monde quand à l'achat d'un véhicule équipé de ce moteur car c'est vraiment la pire des m***** du moment !
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Yaya 16v
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21-12-2013, 14:21:49 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
Ben disont que le turbo est les injos c'est seulement 2 des principaux problèmes de se moteur .
Il y a la distri, donné pour 240 000 mais dont un défaut sur le galet tendeur entraine un couinement dés 30 000 ce qui implique un remplacement du kit distri complet .
Les multiples fuites d'huile externe : - carter d'huile (du a un mauvais serrage en usine, il n'y a qu'une vis coté boite et elle n'est jamais serré)
- La durite qui relie la boite a air au turbo et qui fait aussi reniflard, la durite en plastique prend du jeu assez rapidement ce qui entraine une fuite au niveau du reniflard
- le doseur d'air (pièce en plastique dur relié au durite souple qui sont relié a l'échangeur) dans le cas des doseur double, une mauvaise conception entraine une casse des pattes de fixations avec les vibrations, ce qui entraine des projections d'huile et une petite fuite d'air après le turbo, ce qui le fait tourné plus vite pour compensé et donc l'use plus .
A sa on ajoute tout les bruits vibratoire signalé plus haut, les soucis d'egr, de FAP, ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 21-12-2013, 14:22:34 par Yaya 16v.)
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niico
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21-12-2013, 15:09:17 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
ok , donc je vais vous demandez a vous tous vu que vous avez l'air de vous y connaitre . Ma copine a un A donc encore jeune conducteur . elle n'aime pas les autres marques , elle veut que des japs mais en diesel assez récent et pas plus de 110 ch sinon l'assurance va la faire payer.. vous avez une idée ?
(Modification du message : 21-12-2013, 15:30:49 par niico.)
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straight6lover
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22-12-2013, 13:29:35 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
Hé ca fait peur de lire vos commentaires sachant que tous les avis que j'avais avant etaient "le 1.6 HDI 110 c'est le plus fiable de chez psa, et psa c'est les plus fiable des moteur francais"...bon moi je sais que j'ai une méga facture ou l'ancien proprio a fait:
-depose couvre culasse avec aac
-remontage a la pate a joint
-remplacement des joint toriques avec les rondelles
-remplacements des joints d'aac
-rectif des portées sur les injectos
-remplacement des pares feux et des spy des 4 injecteurs
-remplacement de la distri...
le tout le 19/03/2013 a 137 268km pour 742.38€
donc ca devrait aller non?
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Yaya 16v
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22-12-2013, 13:46:33 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
Pas sur car si sa a été fait, c'est qu'il y avais un soucis et on n'a aucun moyen de savoir si le problème a été traité tout de suite ou si il trainé depuis 30 000 kms .
Et c'est connu depuis bien longtemps que le dv6 est le pire moteur qu'a conçu psa ...
Pour dire, en 2010 ils l'ont complètement refait, changé 98% des pièces interne afin de remonté un peu le niveau sous couvert de simplement le mettre au normes euro 5 .
Et en meme temps ils sont repassé a 8 soupapes .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 22-12-2013, 13:57:57 par Yaya 16v.)
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heiki2009
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22-12-2013, 21:23:44 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
(21-12-2013, 15:09:17)niico a écrit : ok , donc je vais vous demandez a vous tous vu que vous avez l'air de vous y connaitre . Ma copine a un A donc encore jeune conducteur . elle n'aime pas les autres marques , elle veut que des japs mais en diesel assez récent et pas plus de 110 ch sinon l'assurance va la faire payer.. vous avez une idée ?
Je taperais sur le D4D de chez Toy, genre la Yaris, 1,4L diesel, distribution par chaine, 90cv qui sont vraiment là et réactifs je trouve.
(22-12-2013, 13:29:35)straight6lover a écrit : Hé ca fait peur de lire vos commentaires sachant que tous les avis que j'avais avant etaient "le 1.6 HDI 110 c'est le plus fiable de chez psa, et psa c'est les plus fiable des moteur francais"...bon moi je sais que j'ai une méga facture ou l'ancien proprio a fait:
-depose couvre culasse avec aac
-remontage a la pate a joint
-remplacement des joint toriques avec les rondelles
-remplacements des joints d'aac
-rectif des portées sur les injectos
-remplacement des pares feux et des spy des 4 injecteurs
-remplacement de la distri...
le tout le 19/03/2013 a 137 268km pour 742.38€
donc ca devrait aller non?
Ce genre de frais à ce kilométrage là pour moi ça cache quelque chose justement, ce ne sont pas des frais "normaux".
Si je peux donner un avis perso, au jour d'aujourd'hui si je devais acheter du neuf français j'irai chez Dacia, le nouveaux 1.5Dci de Renault, le K9K a vraiment bien été remanié et ils ont fait abstraction de pas mal de trucs pas indispensables qui renforcent la fiabilité du moteur. Mais c'est que mon avis.
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Yaya 16v
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22-12-2013, 22:44:36 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
Non si tu rince bien le moteur après l'avoir fait, ou si tu démonte ta crépine pour la nettoyé .
Sur le dv6 le problème survient surtout car les vidanges sont seulement tout les 20 000kms et qu'en plus même en vidangeant on laisse toujours 0.5L dans le fond du carter vu qu'il a été bien étudié et que le bouchon est sur le dessous mais rentré de plus 5mm a l'intérieur ...
Du coup meme quand on le vidange on laisse toutes les saloperies, dont le gazoil, dans fond .
A noté aussi que le fap en rajoute une couche car en phase de régénération on décala a mort l'injection et on continue meme d'injecté après la combustion, pour faire monté le fap en température, et sa aussi sa participe au "lavage" des cylindres et a la pénétration du gazoil dans l'huile .
Sa merde donc dessus car tout est bancal ...
Et comme ils sont intelligent lors de la refonte du dv6, dans les 2% pièces qu'ils ont conservé, le carter d'huile en fait partie, sans la moindre modif
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folken
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22-12-2013, 22:51:11 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
Ok, parce que le frangin en a un et du coup je me demandais si un flush gasoil ne serait pas une bonne chose en préventif (ça doit avoir le même effet que le produit spécial ? )
Vu qu'il est un peu boiteux et fume bleu (très épais) au démarrage, je me demande si ses injos commencerait pas à déconner.
mais en lisant que c'est le gasoil qui passe dans l'huile qui pose problème, je me suis dit que c'était pas une bonne idée
Je verrai avec lui dans ce cas.
Je crois qu'il a pas le fap mais ça pourrait être le même bloc quand même ?
Le problème c'est d'être sûr de bien rincer, vu qu'on ne vide jamais tout
Pour l'instant, la priorité c'est de trouver la fuite de LDR
Ca peut fuir au niveau de l'échangeur eau/huile ? Je pense que c'est ça, la pièce grise à droite du bloc, ça semble gouter de cette pièce mais ça peut ruisseler de plus haut et c'est tellement dégueulasse là dedans que j'ose pas y mettre les doigts ...
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boyou2
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22-12-2013, 23:11:31 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
wai enfin pour que ça 'caramélise', faut rouler un moment hein, spas un flush de 1/2h à tout péter qui causera quelque chose d’irréversible......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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22-12-2013, 23:16:07 - RE: Soucis Mazda 3 2005 1.6 HDI 110
La pièce est effectivement juste sous le filtre à huile, ça me revient maintenant et c'est pour ça que j'ai pensé que c'était l'échangeur.
Je regarderai le boitier, mais après un bon nettoyage.
Ca fume juste au démarrage en fait, et une dizaine de secondes plus tard il n'y a plus rien.
Le problème c'est que c'est bibi qui va s'y coller, et j'en ai marre de passer plus de temps sur cette caisse que sur ma s13 (et on dira que le ca18 est pas fiable ), et puis ils veulent pas faire de frais dessus de toutes façons ...
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(22-12-2013, 23:11:31)boyou2 a écrit : wai enfin pour que ça 'caramélise', faut rouler un moment hein, spas un flush de 1/2h à tout péter qui causera quelque chose d’irréversible......
Comme dit yaya, si il reste 0,5l d'huile après chaque vidange à cause de la mauvaise conception du carter, il restera forcément du gasoil aussi, d'où mes craintes.
Puis même sans ce carter, il est toujours resté au moins ça dans mes 200sx.
(Modification du message : 22-12-2013, 23:18:18 par folken.)
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