Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souci d'altérnateur ?!?
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
29-09-2005, 03:55:34   -   Souci d'altérnateur ?!?
Bon j'apprends que mon altérnateur prends sa pension, donc j'aimerais savoir si vous connaisser une adresse ou je pourrais le faire un petit lifting, car on m'a dit que c'est fesable.

Comme préciser dans le titre de préference en Belgique

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-10-2005, 15:36:56   -    
Concerant l'alternateur, j'ai changer de batterie récement, mais quand le moteur est éteint et que j'allume toute les options possbile mon voltage de batterie chute à 11.4v, est ce que ca fais pareille chez vous ? j'ai un ami qui a tester sur la sa civic et son voltage passe pas en dessous des 14.5v...
Retourner en haut
Trouver Répondre
majestik' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
02-10-2005, 15:55:27   -    
ce n'est peut-être que le charbon d'alternateur qui est à remplacer!

Driven to perfection
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-10-2005, 15:59:38   -    
majestik' a écrit :ce n'est peut-être que le charbon d'alternateur qui est à remplacer!

oui c'est sur si je change c'est que la bobine, mais je voudrais savoir si c'est normale quelle chute à 11.4V ?


Aussi quand quand j'allume mes phares mon ralentie chute et a du mal à revenir a sa place initiale, puis il commence à faire du yoyo...

c'est l'altérnateur qui n'arrive pas a alimenter le tout ?

Parce que je vois pas ce que ca pourrais etre d'autres !
Retourner en haut
Trouver Répondre
giejoe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-10-2005, 17:11:03   -    
Ouaip , c' est ton alternateur , ou plutot ton regulateur ! Le mieux tu releve les numeros sur ton alternateur et tu va chez un revendeur de pieces autos , qui pourront te trouver un regulateur , et vois kan tu demonteras ton regulateur les pistes ou les charbons se posent ! Car si les pistes en cuivre , sont trop creuser , ba sa ne vas pas marcher trop longtemps !

J'adore les japs !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-10-2005, 17:20:29   -    
giejoe a écrit :Ouaip , c' est ton alternateur , ou plutot ton regulateur ! Le mieux tu releve les numeros sur ton alternateur et tu va chez un revendeur de pieces autos , qui pourront te trouver un regulateur , et vois kan tu demonteras ton regulateur les pistes ou les charbons se posent ! Car si les pistes en cuivre , sont trop creuser , ba sa ne vas pas marcher trop longtemps !


le régulateur c'est ou ca dans l'alternateur ?? Tu parle de régulateur tu parle de la bobine en cuivre ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
giejoe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-10-2005, 21:22:21   -    
Ex : la parie entourer en rouge est le regulateur :
[Image: alternateur3gz.jpg]

Dans le regulateur tu a 2 charbons :[Image: regul6sj.jpg]

qui viennent porter sur les piste en cuivre de l alternateur :
[Image: alternateur131xt.jpg]

L ont voit bien sur la photo la ou porte les charbons , la portee est violete , et si elle est trop creuser ( usure ) ba le plus souvent le mieux c est de changer l alternateur ( echange standar , moins cher ) car si elle est creuser mm avec des charbons neufs , une fois qu ils seront un peut user ils ne porteront pas asser sur les piste en cuivre !
Enfin voila j espere avoie eter clair , lol

J'adore les japs !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-10-2005, 21:27:30   -    
on peut plus clair, merci


je viens juste de demonter le miens je vais aller vérifier justement
Retourner en haut
Trouver Répondre
giejoe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-10-2005, 07:04:47   -    
Tu as pu te depanner ?

J'adore les japs !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
04-10-2005, 13:43:34   -    
giejoe a écrit :Tu as pu te depanner ?

on la tester au bench, il chargais bien mais que a maximum 60 ampère

on a changer le régulateur et maintenant il charge jusqu'a 80 ampère.


Donc mon problèmes de feux allumer et le ralentie qui chutais pour pas se stabiliser s'explique. Car justement le régulateur à pour rôle d'informer l'ecu d'augmenter le courant.


J'attends une autres pièces que je dois encore installer et puis je pourrais essayer l'altérnateur, mais bon on la fais au bench et il charge beaucoup mieux avec le nouveau régulateur. 20 ampère ca par rien n'empêche..
Retourner en haut
Trouver Répondre
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 375
Sujets : 60
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
05-06-2006, 11:10:44   -    
Excuser moi de vivre est-ce qu'il ya un moyen de tester son alternateur voir si il délivre la tension et le courant qu'il faut ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ROMG-CRX78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
05-06-2006, 11:22:00   -    
Merci pour ces infos tout le monde ca sert bien.

Honda CRX Vtec EE8
Ciao et bonne route.......................................
beer :eek: :rap:
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
05-06-2006, 11:22:09   -    
Tu mets en route tout les consomateurs les plus gourmands, (Dégivrage, ventilation plein phare, etc etc) et tu mesur la tension au borne de la baterie, si elle ne chute pas Smile

Tu devrais avoir environ 14,8 volt

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
05-06-2006, 11:22:45   -    
spectra a écrit :Excuser moi de vivre

????????????

spectra a écrit :est-ce qu'il ya un moyen de tester son alternateur voir si il délivre la tension et le courant qu'il faut ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....lternateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
05-06-2006, 11:24:02   -    
RB26DETTvs2JZ, Plus rapide que moi de quelques secondes :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
05-06-2006, 11:28:40   -    
DACTILUS, hihi ^^ , PS, faudra faire un FAQ tien Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
05-06-2006, 11:35:26   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :DACTILUS, hihi ^^ , PS, faudra faire un FAQ tien Smile

Oui pour la FAQ 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-08-2006, 15:20:58   -    
si qq un a un numero de boutique ou quoi pour commander les pipieces internes a l alternateur
merci

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [all] souci pour demarer eg3civic 2 893 08-06-2013, 19:10:46
Dernier message: eg3civic
  [EG4]. Souci pare brise superbolt45 15 4 192 29-12-2012, 01:17:44
Dernier message: push
  [ED9] souci rupteur bob44310 9 2 626 04-12-2012, 14:25:50
Dernier message: bob44310
  [D16A9] Souci avec les codes erreurs VteCivic 6 2 897 23-10-2012, 19:25:37
Dernier message: VteCivic
  [ej2 B16A1] souci pression d'huile bullroots 29 6 520 16-07-2012, 14:09:01
Dernier message: bullroots
  [eg] souci demarrage johbri 16 2 247 29-05-2012, 19:23:39
Dernier message: johbri
  [ED9] souci allumeur adaptable TD03U bob44310 3 3 445 11-10-2011, 22:42:47
Dernier message: orl9
  [EK3] Intermediaire supersprint et souci echappement sur EK3 r1 21 8 961 18-08-2011, 22:05:46
Dernier message: rsebconcept
  [eg5/6] petit souci de ralenti sur b16a2 haute compression JDM JDM JDM 19 3 326 23-07-2011, 19:08:28
Dernier message: JDM JDM JDM
  [EJ2] souci batterie JuEJ2 5 1 483 03-02-2011, 15:00:22
Dernier message: JuEJ2