Salut,
Je vous explique mon "problème" : Je viens de monter mon système d'échappement (ça fait jamais que le 3eme !
) et j'aurais une petite question quant à la sonde lambda.
A savoir qu'il a été assez difficile d'enlever cette sonde (pourtant déjà démontée l'année passée ) tellement elle était serrée et grippée, du coup et l'écrou qui permet de la maintenir a un peu morflé vu qu'il est impossible de la démonter à la clé 12 pans (ca passe pas avec cette fiche de m*rde).
Là on a remis la sonde d'origine mais on a pas osé trop la serrer étant donné l'écrou qui a morflé ...
J'ai remis en attendant de la graisse cuivrée dans le filet du collecteur pour que le futur démontage de cette sonde soit plus facile. Démontage que j'envisage assez rapidement.
Du coup, vu que j'envisage une future prépa, je me dis que ça serait l'occasion de changer directement pour une sonde wideband.
En bref, j'aurais voulu savoir s'il existait des sondes wideband que l'on peut directement rebrancher sur la fiche d'origine ... comme si je remettais une fiche narrowband d'origine en somme.
Je me vois mal racheter une sonde lambda d'origine ... qui sera plus chère qu'une wideband.
Le but serait donc de rouler tout le temps avec la wideband à la place de celle d'origine et de la fixer à bon histoire d'éviter des problème lors du démontage de la narrow band au profit de la wideband pour la prépa future.
Que me conseillez-vous comme achat ?
Je crois savoir que les sondes wideband ont deux sorties : une sortie narrowband émulée et une sortie wideband.
Que me conseillez vous ??
On est vraiment obligé d'en prendre une avec boîtier ??