Extrême import (ex-Mashamaoto), toute une histoire
.
Sois déjà bien content d'avoir récupérer la caisse
.
Pour la question homologation, je te conseille de lire ceci :
http://www.mobilit.belgium.be/fr/circula...n/voiture/
Et particulièrement les deux pdf qui sont en annexe en bas de page.
En gros, si j'ai bien tout compris (je ne l'ai pas fait moi-même pour la mienne),
1) Se présenter au CT spécialisé (pour le Hainaut, c'est Gosselies) en demandant un contrôle pour homologation individuelle.
Ils dresseront une liste des points à "corriger" (faisceau des phares, antibrouillard, des catadiopres à l'arrière parceque les feux ne sont pas CE, etc. ...).
2) Effectuer les modifications nécessaires et se représenter au CT qui remplit ton dossier et le transmet au ministère.
3) Attendre l'approbation du ministère et le papier te permettant de passer un CT pour remplir une demande d'immatriculation (me semble que çà tourne dans les 300 euros de frais administratifs).
4) Repasser au CT pour la demande d'immatriculation (papier rose)
Il ya aussi une histoire de plaques pour passer (et tu ne peux pas prendre celles d'un autre de tes véhicules sauf si tu passes en ancêtre si j'ai bien compris
) mais là, c'est plus nébuleux pour moi
Le mieux, c'est de chercher quel centre est responsable pour ta région et aller poser leur poser la question directement
.
Edit: ah j'oubliais, vu que c'est un import, la demande de plaques ne pourra pas se faire via l'assureur. Tu devras te rendre dans une DIV avec un service de douanes pour dédouaner le véhicule aussi
(encore une fois, en Hainaut, il n'y a plus que Gosselies, je ne connais pas les centres pour les autres province
).