Encore une sortie de plus et ce mois-ci, c'était au circuit des Ecuyers à l'Est de Paris. Premier point, le cadre du circuit est super sympa, en pleine foret
pas mal de places pour garer les voitures vu le monde présent.
Pour la petite histoire, le samedi aprem, je passe à l'atelier de mon club et deux potes étaient en train de vérifier la boite de vitesse de leur proto (une GRAC +20 style lotus seven). Je les chambre un coup car ça fait maintenant plusieurs mois qu'elle est sur chandelle. 14h : un de mes deux pote sort : "Chiche on va sur circuit demain !"
Le moteur était encore par terre et après avoir bossé dessus toute l'aprem, à 21h elle était sur le plateau
Jour J : à peine l'inscription validée, c'était déjà à mon groupe d'y aller... Changement de roue effectué (en léger jeu de rotule à l'avant gauche
de noté) avec l'aide d'un pote, je me met en ligne et je part. Premier virage, "Merdeeee!" j'avais juste ma ceinture par habitude au lieu du harnais :roll: Bon, ça permet de découvrir la piste et de constater qu'elle est relativement vallonnée, un peu bosselée à certains endroits, les trajectoires sont space dans beaucoup de cas = circuit technique (pas comme Lurcy-Levis quoi :P) Je retourne au stands pour passer le harnais.
Le reste de la journée se déroule super bien, de belles petites bagarres avec une 205GTI groupe N je crois (le gars était bleuffé de se faire tenir tête par un petit 1600cc de 130cv mais à vite compris quand je lui ai dit que j'avais un autobloquant
), avec des clio sport (RS première génération ?), un CRX vtec (un poil bateau les suspates mais il avait un bon grip
!), une ED7 swapé B16 avec un allumeur en fin de vie (j'ai pas eu l'occaz de tester une fois l'allumeur réparé
) et pi d'autres caisses sympa
Sinon, niveau technique, je manque de grip à l'avant au fur et à mesure des tours, le comportement sous-vireur revient assez vite. Peut être des pneus plus durs à l'avant pour qu'il tiennes mieux les montées en température, peut-être passer l'avant en 205 de large...
Les freins sont canon ! Mais les plaquettes Wilwood de bases sont quand même trop légère pour le circuit. EBC Yellow déjà là pour l'échange.
J'ai pas mal de vidéo, ça va arriver !
En résumé, j'y reviendrais car le circuit, même s'il est un poil plus loin, est vraiment sympa, grand et pas de tant mort
. Je suis fan de la mini compression dans la cuvette de la ligne droite aussi