Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 25-04-2025, 08:35:55

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Schéma de cablage ECU 3sge.
Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
26-03-2006, 23:12:19 #1

Salut je suis en train d'adapter le faisceau de chassis sur mon ecu de 3sgte pour mon swap, mais la je tombe sur un os.
Impossible de trouver le schéma de cablage de l'ecu de ma st202, j'en ai trouver pour quasi toute les versions des 3sge mais pas 2.0l de 94.
G meme trouvé celui du beam. (c pour dire)
Si qq'un savait ou je pourais trouver ce schéma ce serai super sympas ou me donner une equivalence sur les révisions de mr2 pour le trouver.
Merci bien, on tiens le bon bout! Wink

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
27-03-2006, 19:03:39 #2

Ba alors personne pour aider un pauvre alien a réparer son vaisseau spatiale ?

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
lebof Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-03-2006, 19:12:26 #3

Pas pareil le schema sur un MR. Big Grin
Elle est de quelle année?? car tu a deux schéma selon année.

Dit moi et je te scanne ca Wink

Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-03-2006, 09:07:57 #4

Ah je t'adore!!
C une celica st202 de 1994 par pour le faisceau chassis
par contre j'adapte un ecu de st185 de 91 sur un faisceau de mr turbo de 93 si il y a des modifications a faire je suis prenenur, merci! :top:

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
alain Hors ligne Active Member ***

Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-03-2006, 13:23:28 #5

Ros the alien a écrit :C une celica st202 de 1994 par pour le faisceau chassis
par contre j'adapte un ecu de st185 de 91 sur un faisceau de mr turbo de 93 si il y a des modifications a faire je suis prenenur, merci! :top:

ca marche pas...
normallement,l'ecu de 93 ne gere pas les blocs de 91 (et vice versa)
il te faut l'ecu du même millésime que ton bloc
Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-03-2006, 20:04:43 #6

Citation :ca marche pas...
normallement,l'ecu de 93 ne gere pas les blocs de 91 (et vice versa)
il te faut l'ecu du même millésime que ton bloc

Shock Ne me dis pas ca!
Si g les equivalences de chaque version je peu me faire des prises correspondantes pour l'ecu, donc il me faut aussi le schéma de l'ecu d'un mr2 turbo de 93. fou

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
lebof Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
28-03-2006, 20:30:11 #7

Exact.
Bon je voit pour les trois:
-Celica ST202 1994
-Celica ST185 1991
-MR SW 1993

oK?? Big Grin

alain Hors ligne Active Member ***

Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-03-2006, 21:12:52 #8

Ros the alien a écrit :Shock Ne me dis pas ca!

ce n'est pas uniquement le connecteur (ce serait facile sinon)

ne me dis pas que tu ne t'es pas renseigné avant ?!?!?
Shock
Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-03-2006, 21:24:32 #9

Si mais pas assez apparament, peux tu me donner plus d'explication stp.
C ok le bof pas de soucis pour moi.

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
lebof Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
28-03-2006, 23:26:51 #10

Chez toyota la gestion change selon année, modele de caisse, pays et gen du moteur.
C'est pas comme par ex chez Honda où un B16A2 qu'il soit monté sur une EG6 ou EG9 est le meme. Big Grin

Donc des fois, tu peut avoir une gestion legerement diff mais t'en sortir en changeant les pins de place si la Rom interne est identique et des fois avoir une gestion completement differente et là....... :roll:

C'est pas pcq c'est le meme moteur que c'est la meme gestion, et d'ailleurs meme les moteurs ont des variantes selon leur gen. Big Grin

Mais en tout cas, t'as au mieux un minimum de taff :roll:
Et le moteur 3SGTE, il provient de quelle caisse???

Je regarde, te dit. Wink

Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-03-2006, 12:56:06 #11

Alors le moteur et l'ecu proviennent d'une celica st185 jdm de 91, je les ai recus ensemble.
le faisceau lui vient d'une mr2 turbo jdm de 93, c pour ca que je ne m'inquietais pas trop pour l'adaptation du faisceau.
Je demandais le cablage de mon st202 pour adapater mon faisceau de chassis sur l'ecu du 3sgte.
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de systèmes electroniques differents dans le faisceau de chassis!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-03-2006, 13:09:48 #12

alain a écrit :il te faut l'ecu du même millésime que ton bloc
Ros the alien a écrit :Alors le moteur et l'ecu proviennent d'une celica st185 jdm de 91
Donc ça devrait marcher ? puisqu'apparemant l'ecu correspond au moteur.
"Juste" le faisceau à refaire entre les 2.
Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-03-2006, 13:56:21 #13

folken a écrit :Donc ça devrait marcher ? puisqu'apparemant l'ecu correspond au moteur.
"Juste" le faisceau à refaire entre les 2.

Ba oui c pour ca que je ne comprenai pas trop ce qu'Alain me disait.

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-03-2006, 13:58:30 #14

Je pense que c'est à cause de ça :
Ros the alien a écrit :par contre j'adapte un ecu de st185 de 91 sur un faisceau de mr turbo de 93
Moi aussi, j'avais cru comprendre que t'avais faisceau ET ecu de mr turbo 93.
alain Hors ligne Active Member ***

Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-03-2006, 22:24:47 #15

folken a écrit :Je pense que c'est à cause de ça :
Ros the alien a écrit :par contre j'adapte un ecu de st185 de 91 sur un faisceau de mr turbo de 93
Moi aussi, j'avais cru comprendre que t'avais faisceau ET ecu de mr turbo 93.


c'est aussi ce que j'avais compris.
Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-03-2006, 23:12:05 #16

Ok docn c gérable, bon ba il me manque plus que les scans de lebof et on part au turbin.

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
lebof Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
30-03-2006, 23:26:02 #17

Bon je vais t'envoyer les scan, dit moi si recu. Big Grin
Si souci pour comprendre ou adapter faisceau, envoi MP Wink

Ros the alien Hors ligne Active Member ***

Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
11-04-2006, 20:24:38 #18

Desollé ca fait un baille que je ne suis pas revenu, merci beaucoup lebof, tes schemas sont excellent!
On se remet au boulot des ce week end.
Je vous dis pas comment la pédale droite me démange en ce moment, plus on arrive au but final et plus je suis en manque.
Il me la faut et viiiiiiiiiiiiiite....
Tiens au passge je viens de croiser l'evo de chez speednight sur la A4 en sortant de paris, décidément magnifigue!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
lebof Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0