Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
01-01-2013, 17:54:18 - [SX8] Honda City Type Z
Salut à tous,
Je suis Steve de l'Ile Maurice, Ocean Indien.
J'avais déjà présenté ma City auparavant, mais ne retrouvant plus mon post et ma voiture ayant évolué depuis je vais la re-présenté.
Celui fait environ 7 ans que j'ai acquéri cette Honda City Type Z, année 2000. Pourquoi Type Z? Parce que c'est la version full option avec moteur 1.5L Vtec. C'est une Honda crée spécialement pour le marché asiatique : Thailande, Philippines, Malaisie, Inde, Singapore...
Voice la voiture à l'achat :
[img] [/img]
Le moteur full stock :
[img] [/img]
Le look actuel :
[img] [/img]
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
02-01-2013, 10:29:59 - RE: [SX8] Honda City Type Z
Le tableau de bord :
[img] [/img]
La configuration actuelle du moteur :
img] [/img]
-Moteur D15 vtec, 115hp
-Passage de collecteur d'admission Y7 à Y8
-Collecteur d'échappement inox 4-2-1 avec piping 2 pouce jusqu'au silencieux
-Volant moteur allégé e chromoly 4.5 kg F1 Racing avec embrayage OEM Exedy
-Voltage stabilizer et grounding kit Pivot Raizin
-Freinage à disque 200 mm d'origine arrière
-Passage de freinage à disque 231 mm à 242 mm à l'avant
-Jantes repliques Advan RGII 15 pouces
-Pneu Bridgestones Adrenalin RE002 en 195-50-15
-Amortisseurs Honda neufs+ressorts court -40mm Vogtland
(Modification du message : 02-01-2013, 20:10:15 par Steve99.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
02-01-2013, 10:43:28 - RE: [SX8] Honda City Type Z
C'est une Civic type MB ici je crois, une voiture de papa sympa
|
|
Retourner en haut |
|
Honda is only pleasure
Active Member
Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
02-01-2013, 10:55:54 - RE: [SX8] Honda City Type Z
(02-01-2013, 10:43:28)Snowmonkey a écrit : C'est une Civic type MB ici je crois, une voiture de papa sympa
Pas vraiment en fait...
Elle correspondrait plus a une Civic Domani qui a été vendue au Japon dans les mêmes années que nos MB.
Nos MA-MB sont des version 5 portes tandis que celle ci est une 4 portes sa correspondrait plus aux Rover 400 et 45 que l'on a eu en Europe
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
02-01-2013, 11:25:21 - RE: [SX8] Honda City Type Z
Au temps pour moi et merci pour la culture G, je ne savais pas
Je pensais juste que c'était une MB reliftée
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
02-01-2013, 15:09:29 - RE: [SX8] Honda City Type Z
La première, l'EK à face avant de... Domani ?.. elle en jette
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
02-01-2013, 20:12:11 - RE: [SX8] Honda City Type Z
Merci, Je pense que le système de suspension ressemble aux MB, car la City n'a pas de suspension avant avec double wishbone comme les EG/EK
(Modification du message : 02-01-2013, 20:13:11 par Steve99.)
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
02-01-2013, 22:35:10 - RE: [SX8] Honda City Type Z
Photo de ma première participation à une journée de run 400 mt officiel en May 2010, sur la photo je bat la Corolla NZE par un pare choc sur la ligne d'arrivée
[img] [/img]
Deuxième partipation en Novembre 2012
[img] [/img]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=zMItCv1CgjQ]
Sur la vidéo je me fais battre par cette 106 swapée d'un moteur de Citroen Saxo 1.8L VTS avec boitier Motec
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
03-01-2013, 20:44:12 - RE: [SX8] Honda City Type Z
(03-01-2013, 12:54:44)nico_ledingo a écrit : (03-01-2013, 10:24:27)push a écrit : (02-01-2013, 23:59:31)onlytaquet a écrit : 1.8 ?
pas étonnant sinon, ça marche bien ces bêtes là !
impossible j'en ai eu une et maxi c'est des 1.6 16v 125cv 1.6 90 ou 100cv suivant la version 1.4 75cv pour le petit moteur de la VTS
c'est des chassis pour moteur TU et TU c'est 1.6 grand max
tu as eu un TU en 1.8l sur les xsara phase 1 il fessait 112 cv je crois
le chassis de la saxo est prevu pour les TU 1.6 .
après je sais que beaucoup on swapper le 2.0 tct dedans en modifiant enormement le tablier pour qu'il passe .
----------
(03-01-2013, 18:13:41)Steve99 a écrit : Ou peut etre que le moteur vient d'une Xsara Coupé 1.8l VTS?
la xsara vts c'est un 2.0
mais cela m'etonnerais qu'ils ont mit un 1.8 112cv de xsara moins sportif que le 1.6 16v de 125cv de la vts 16v
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 03-01-2013, 20:45:10 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
03-01-2013, 23:20:46 - RE: [SX8] Honda City Type Z
(03-01-2013, 23:12:33)vtecman34 a écrit : Le 1.8 16s des xsara Vts rentre dans une saxo ! ( d'ailleur les xsara Vts existent en 3 motorisation : 1.8 16s 112ch / 2.0 16s 135ch et 2.0 16s 167ch )
Et tour comme nos CIVIC monter un 1800cc dans une caisse légère ça peut donner de bon résultat ( surtout que les periph du 1600 passent sur le 1800 !)
Édit : le 1600 16v de la saxo fait 120ch , le 125ch c'est sur les c2 Vts !
t'es gentil mais je suis un ancien citroeniste et les phase 3 des saxo le 16v fait 125cv ( la derniere année de production avant que la C2 arrive).... qui d'ailleur deja dès la phase une le 1.6 16v d'origine faisait deja 130 cv non declaré mais dit 120cv pour trompé la clientele . car plusieurs possesseur de saxo ont fait des passage au banc pour savoir réellement la puissance de leur voiture
donc je te redemande pkoi il aurait foutu un 1.8 athmatique de 112cv a la place du furieux 1.6 16v qui tue les civi VTI
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 03-01-2013, 23:37:13 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
03-01-2013, 23:47:52 - RE: [SX8] Honda City Type Z
j'en ai possédé une 9 ans de saxo vts et la phase 3 avant la commercialisation de la C2 faisait officelement 125 cv regarde sur les forum saxo vts qui existe et tu verras que deja d'origine elle tourne toute a 125/130cv sans rien de modifier dessus . d'ailleur il y a eu des emission dessus .....
entre un bopere qui tiens une concession et qui doit pas connaitre sur le bout des doigts certain modele c'est normal . toi tu sais exactement les civic de la génération que tu as ainsi que les variantes je pense pas que ton bo-père sache exactement tout sur tout sur toutes la gamme citroen .
va discuter avec certain directeur de concession ils connaissent même pas leur modele et leur variante .....
le 1.8 mets du temps a monter dans les tour a comparé d'un 1.6 d'ou le choix que sur saxo c'etait maxi des 1.6 pour la nervosité du moteur et la monté en regime ...
j'ai un 1.8 16v sur l'accord et je peux te dire que pour monté dans le tour il met plus de temps qu'un 1.4 et un 1.6 .... et oui ceci s'appel l'inertie ...
bref c'est le sujet du post si on revenait a nos mouton sur sa city type Z
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 03-01-2013, 23:54:37 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
04-01-2013, 00:28:37 - RE: [SX8] Honda City Type Z
Et bien tu a surement raison
Ceci étant dit la saxo Vts meme en phase 3 et donner a 120ch tout comme ses sœurs et sa cousine la 106 s16.
Concernant les passage au banc de certain tu5j4 qui sortez bien plus que les 120ch donner par le constructeur je suis ok , on reste bien d'accord sur le fait que se soit hors donnees non officielles obtenu par des particulier ( meme si c'est clair qu'elles développent bien plus que les 120ch annoncé ).
Mais je n'ai jamais vu de version 125ch officielle du tu5j4 chez Citroën hormis sous le
capot de la c2 Vts .
il est vrai que le caractère du 1.6 de la Vts est bien plus rageur et agile que le 1.8 , mais sur un run de 400m ?
je suis sur qu'ave un vm alléger et une boite courte ( un petit 13x59 ) ça doit déménager
|
|
Retourner en haut |
|
|